Test du SteelSeries Prime Mini sans fil

Les meilleures offres sans fil SteelSeries Prime Mini du jourSteelSeries Prime Mini…SteelSeries129,99 $VoirAfficher des produits similaires

Le SteelSeries Prime Mini Wireless est la version sans fil du SteelSeries Prime Mini. Comme son frère filaire, le modèle sans fil met l’accent sur la simplicité à la fois de la conception et de la fonctionnalité, ce qui pourrait être choquant pour ceux qui dépensent 129,99 $ pour une souris. Malheureusement, le Prime Mini est freiné par une prise en main inconfortable, quelques boutons et un bouton CPI inaccessible. Il est difficile de recommander le SteelSeries Prime Mini Wireless lorsque son homologue filaire est plus léger de 0,42 once et ne coûte que 59,99 $.




En tant que telle, la SteelSeries Prime Mini Wireless n’est pas la meilleure souris de jeu. Mais si vous n’êtes pas contre son prix d’entrée élevé, cela pourrait améliorer vos compétences lors de jeux de tir compétitifs à la première personne.

Conception sans fil SteelSeries Prime Mini

Le SteelSeries Prime Mini Wireless présente une conception identique aux SteelSeries Prime Mini, SteelSeries Prime et SteelSeries Prime Wireless. Ils possèdent un extérieur mat entièrement noir avec un logo SteelSeries gris foncé collé sur la moitié inférieure de la souris. Ses cliquets et boutons latéraux sont habillés de noir, ce qui lui donne un look simple qui pourrait plaire à ceux qui préfèrent l’esthétique minimaliste. La molette de la souris peut être configurée avec un effet d’éclairage en utilisant un sélecteur de couleurs pour trouver la teinte qui vous convient.




  • SteelSeries Prime Mini Wireless chez SteelSeries pour 129,99 $

Semblable à sa version filaire, le bouton CPI du Prime Mini Wireless est inaccessible pendant le jeu. Son placement sur le dessous de la souris pourrait être un bon trait pour ceux qui craignent de l’appuyer accidentellement au milieu du jeu. Cependant, j’aime programmer le bouton CPI avec une fonction alternative, donc le manque d’accessibilité est un problème.

Ce serait moins un problème si la souris avait des boutons supplémentaires, car je réserve le bouton latéral et central de la souris pour une utilisation dans le jeu. En payant 129,99 $, vous vous attendez à des fonctionnalités supplémentaires au-delà d’une souris conçue pour les tireurs à la première personne. Il bénéficie de son châssis léger, mais je m’attendrais à plus qu’un simple clic gauche, un clic droit, un clic du milieu de la souris et deux boutons latéraux.

Le Prime Mini Wireless pèse 2,58 onces et mesure 4,7 x 2,6 x 1,6 pouces. Il est livré avec un câble super maillé de 6,7 pouces qui permet à la souris d’être utilisée comme son alternative filaire, mais elle est légèrement plus lourde. Le SteelSeries Prime Mini pèse 2,15 onces avec les mêmes mesures de 4,7 x 2,6 x 1,6 pouces. Le Corsair Sabre RGB Pro Wireless pèse 2,79 onces avec des mesures de 5,1 x 2,8 x 1,7 pouces.

Fonctionnalités sans fil SteelSeries Prime Mini

Le Prime Mini Wireless est mieux utilisé avec l’application SteelSeries GG, ce qui le rend facile à configurer après avoir détecté automatiquement votre matériel. Cependant, j’ai eu beaucoup de mal à mettre à jour le Prime Mini Wireless.

Cela prend trois étapes. Tout d’abord, vous branchez la souris sur l’ordinateur via une connexion USB filaire. Ensuite, vous déconnectez le dongle USB de votre ordinateur, le branchez à l’adaptateur fourni avec la souris et branchez l’USB filaire de l’autre côté de cet adaptateur. Enfin, vous débranchez la clé USB filaire et la remettez dans votre souris pour lui permettre de terminer le téléchargement de la mise à jour. Une fois cette opération terminée, vous pouvez librement coller le dongle sans fil dans votre PC et continuer à l’utiliser.

J’ai essayé d’arrêter ce processus à mi-chemin une fois que j’ai réalisé à quel point cela devenait compliqué, mais cela a bloqué mon ordinateur et ne m’a pas permis d’accéder aux options d’alimentation, à d’autres fenêtres ou au gestionnaire de tâches. La seule façon d’avancer était soit de forcer mon ordinateur à s’éteindre en utilisant CTRL + ALT + SUPPR, soit en terminant la mise à jour. J’ai décidé de terminer la mise à jour, c’est à ce moment-là que j’ai réalisé à quel point la simplicité d’une souris filaire me manquait.

Lorsque j’ai fini de mettre à jour la souris et que j’ai branché le dongle sans fil sur mon PC, il a gelé. Encore une fois, je ne pouvais pas accéder à d’autres fenêtres, au gestionnaire de tâches ou même cliquer n’importe où sur l’écran. Pour tester s’il ne s’agissait que d’un problème temporaire, j’ai redémarré mon ordinateur. Après le redémarrage, j’ai rebranché le dongle pour voir si cela provoquerait un gel à court terme. Cela n’a causé aucun problème cette fois, et le même problème ne m’a pas tourmenté depuis.

La mise à jour du SteelSeries Prime Mini Wireless a été un voyage fastidieux, mais cela en vaut la peine pour les fonctionnalités intéressantes fournies avec SteelSeries GG. Si vous n’êtes pas fan de parcourir les paramètres CPI par défaut à l’aide du bouton désigné, vous pouvez librement sélectionner le CPI du SteelSeries Prime Mini Wireless entre 100 et 18 000, avec des incréments de 100. Je m’en tiens à 3 200, car c’est le meilleur équilibre entre vitesse et précision pour mon espace de bureau limité et mon moniteur 2K. L’accélération, la décélération, la capture d’angle et le taux d’interrogation peuvent également être modifiés librement, mais il est préférable d’éviter de les modifier à moins que vous ne sachiez ce que vous faites.

La Prime Mini Wireless ne nécessite pas de connexion filaire et possède donc quelques paramètres qui diffèrent des autres souris SteelSeries. Vous pouvez modifier le temps qu’il faudra avant que la souris ne s’endorme ou que le RVB s’assombrisse de n’importe où entre désactivé (jamais) et 20 minutes. Il existe également un mode haute efficacité, qui peut prolonger la durée de vie de la batterie lorsqu’il est allumé. Lorsque j’ai testé cette fonctionnalité, elle a semblé modifier le taux d’interrogation et rendre la souris moins fluide. Et le mode intelligent d’éclairage est une fonctionnalité qui atténue le RVB chaque fois que la souris bouge.

SteelSeries GG vous permet également de créer des profils individuels avec des fonctions alternatives pour chaque bouton de la souris. J’ai nommé des profils en fonction du jeu auquel je joue à ce moment-là, j’ai donc des profils pour World of Warcraft et Doom Eternal sur mon SteelSeries Rival 5. Il est plus difficile de programmer le Prime Mini Wireless en raison du nombre limité de boutons, mais il y a encore de la place pour que les boutons latéraux de la souris fassent des choses comme combattre un ennemi au corps à corps ou lancer une grenade. Et la possibilité de changer de profil en sélectionnant l’icône SteelSeries sur votre barre des tâches est pratique et accessible.

Performances sans fil SteelSeries Prime Mini

Le SteelSeries Prime Mini Wireless fonctionne de la même manière que son homologue filaire, mais il est agréable de ne pas avoir à s’inquiéter d’un cordon qui gêne le jeu. Mais encore, la courbure vers le bas sur le côté droit de la souris n’est pas satisfaisante à saisir.

Lors de mes tests sur « osu », un jeu de rythme intense qui nécessite la plus grande précision avec une souris, le SteelSeries Prime Mini Wireless est devenu pénible à utiliser en une minute. Sa prise maladroite nécessite un niveau de pression supplémentaire de la part de mon petit doigt pour se sentir fermement agrippé. En comparaison, le SteelSeries Rival 5 est confortable et ne provoque pas de douleur ou de douleur, même après avoir joué quelques chansons. SteelSeries annonce que le Prime Mini Wireless a plus de 100 heures d’autonomie, bien que je n’aie pas pu tester toutes ses capacités.

Le SteelSeries Prime Mini Wireless pèse 0,42 onces de plus que son homologue filaire, ce qui signifie qu’il n’est pas aussi léger que satisfaisant. Il n’était pas aussi facile de faire glisser la souris sur le pavé tout en déchargeant des cartouches de fusil de chasse sur des démons dans Doom Eternal. Il est toujours assez léger pour être fluide pendant le jeu, mais je préfère la sensation du Prime Mini d’origine. Sa fonctionnalité sans fil ne suffit pas à compenser cette différence.

En bout de ligne

Semblable au Prime Mini ordinaire, le SteelSeries Prime Mini Wireless est inconfortable à saisir, a besoin de plus de boutons et manque de RVB complexe. La grande différence est que vous paierez 129,99 $ – plus du double du prix de l’original – pour sa fonctionnalité sans fil. Ne pas avoir de gameplay avec interruption du cordon est pratique, mais il est difficile de justifier l’achat d’une souris aussi simple à ce prix, surtout lorsqu’elle est plus lourde que l’originale.

Le Prime Mini Wireless excelle dans la façon dont sa conception et sa courbure améliorent avec succès les performances lors de jeux de tir rapides ou de jeux de rythme. Si vous vous attendez à faire glisser rapidement votre souris sur votre tapis, le Prime Mini Wireless pourrait être un bon choix en supposant que vous êtes prêt à dépenser 129,99 $.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Shin Megami Tensei V : les démons Moh Shuvuu et Mishaguji annoncés

Deux nouveaux démons ont été révélés pour Shin Megami Tensei V dans le cadre du Daily Demon Showcase du jeu. Curieusement, le...

Perspective Les joueurs de Battlefield 2042 sont très préoccupés par un spécialiste en particulier

Avec la récente révélation de la distribution restante de spécialistes que nous pourrons jouer dans Battlefield 2042, les joueurs en perspective ont immédiatement...

Hunt: Showdown révèle les détails de l’événement d’Halloween, des récompenses à durée limitée

L'événement d'Halloween récemment annoncé, la récolte, arrivera dans Hunt: Showdown plus tard ce mois-ci, et le développeur Crytek a publié la bande-annonce officielle...

Le Festival des Lumières et les événements de célébration du Diamant Brillant et de la Perle Brillante arrivent à Pokémon Go en novembre

Les événements de novembre pour Pokémon Go ont été annoncés. Les joueurs peuvent s'attendre à voir des événements spéciaux pour le Festival...

Square Enix, Bandai Namco et d’autres sociétés suppriment enfin Denuvo DRM de leurs jeux

Denuvo DRM est une épine dans le pied des joueurs sur PC depuis de nombreuses années. Le logiciel anti-piratage nécessite une vérification...

La prochaine programmation State of Play peut inclure Final Fantasy XVI et Gotham Knights, des allégations de fuite possibles

Le prochain flux PlayStation State of Play est bientôt disponible : il se déroulera le mercredi 27 octobre à 14 h 00 PT /...