Test du Chromebook amovible CM3 d’Asus

Les meilleures offres du jour pour le Chromebook Asus C523NARecertifié – Chromebook Asus…Chromebook Asus C523NA (15,6 pouces 64 Go)Newegg219,99 $ASUS Chromebook C523 Laptop,…Chromebook Asus C523NA (15,6 pouces 32 Go)AmazonPrime 254,99 $ASUS Chromebook C523 Laptop -… Chromebook Asus C523NA (15,6 pouces 32 Go)Walmart269 $ASUS Chromebook C523NA BCLN6…Chromebook Asus C523NA (15,6 pouces 64 Go)Walmart599,99 $277,99 $Prix réduitAfficher plus d’offresNous vérifions plus de 130 millions de produits chaque jour pour les meilleurs prixSpécifications du Chromebook amovible CM3 d’Asus :

Prix: 329 $ (389 $ tel que revu)
CPU: MediaTek MTK 8183
GPU : Bras Intégré Mali-G72 MP3
RAM: 4 Go LPDDR4X
Stockage: 128 Go eMMC
Affichage: Écran tactile de 10,5 pouces, 1900 x 1200 pixels
La batterie: 11:41
Taille: 12,7 x 8,9 x 0,68 pouces
Poids: 2 livres (avec clavier/étui) ; 1,1 livre (tablette uniquement)




L’Asus Chromebook Detachable CM3 se pare d’un journal relié en tweed. Cependant, soulevez le couvercle et vous avez déverrouillé un ordinateur portable 2-en-1 polyvalent qui comprend un stylet au cas où vous voudriez faire un peu de journalisation.

Bien que le CM3 détachable ne soit pas le plus puissant des Chromebooks, son écran éclatant et son format pratique en font un excellent appareil de consommation de contenu et de navigation Web qui peut facilement se glisser dans n’importe quel sac. Bien qu’il soit coûteux d’avoir un processeur MediaTek à l’intérieur, le CM3 le compense avec près de 12 heures d’autonomie et un châssis durable.




Alors que les Chromebooks peuvent commencer à ressembler à une mer infinie d’ordinateurs portables à petit budget, le Detachable CM3 ressemble à une vague d’idées astucieuses qui, avec juste un peu plus de puissance, fait facilement partie des meilleurs Chromebooks disponibles aujourd’hui.

Prix ​​​​et options de configuration du Chromebook détachable Asus CM3

Le Chromebook Detachable CM3 d’Asus est proposé en deux configurations : le modèle de base coûte 329 $ et comprend un processeur MediaTek MTK 8183, une carte graphique intégrée, 4 Go de RAM LPDDR4X, 64 Go de mémoire flash et un écran tactile de 1920 x 1200 pixels.

La seule mise à niveau disponible double le stockage eMMC à 128 Go, ce qui fait grimper le prix jusqu’à 389 $; c’est le modèle que j’ai testé pour cette revue.

Alors que la tablette a un châssis en aluminium dans une finition gris minéral, un étui magnétique et un clavier sont inclus avec un extérieur en tissu gris clair antitache.

Conception CM3 détachable pour Chromebook Asus

Je suis fan de la finition des tissus sur les produits technologiques ; l’incongruité de celui-ci est satisfaisante, donc le tissu gris foncé qui enveloppe l’extérieur de l’Asus Chromebook Detachable CM3 obtient deux pouces de moi. Ma première réaction a été que cela ressemble un peu à un vieux livre bien usé jusqu’à ce que vous ouvriez la couverture et que vous soyez accueilli par Chrome OS et un clavier.

C’est tout le travail de l’étui aimanté et du clavier qui se fixent à la tablette. En soi, l’ardoise a une finition noire métallique standard, mais où est le plaisir là-dedans ? En plus de vous donner l’impression de craquer dans un livre cartonné du XVIIIe siècle, cet extérieur en tissu abrite plusieurs éléments de conception utiles.

Le plus crucial est le clavier que je vais approfondir plus tard dans cette revue. Si toutefois vous n’avez pas besoin du clavier, le capot arrière agit indépendamment. Au-delà de la texture agréable et de la protection de votre tablette, elle sert également de béquille qui peut maintenir la tablette horizontalement ou verticalement à presque n’importe quel angle.

Réduit à sa forme de tablette uniquement, le CM3 détachable mesure 10,1 x 6,6 x 0,3 pouces et 1,1 livre, tandis qu’il est entièrement recouvert de son étui et de son clavier jusqu’à 10,3 x 7 x 0,6 pouces et 2 livres. Il peut se glisser dans pratiquement n’importe quel sac sous n’importe quelle forme et reste mince et léger par rapport à ses concurrents.

Le Lenovo Chromebook Duet de l’année dernière (9,6 x 6,7 x 7 pouces, 2 livres) a plus qu’une ressemblance passagère avec le CM3 détachable, y compris les dimensions presque identiques. Le Chromebook HP x360b (11 x 9 x 0,7 pouces, 3 livres) n’est pas considérablement plus grand que les autres, mais son facteur de forme convertible traditionnel 2-en-1 signifie une charnière robuste et un poids important.

Vous n’avez pas besoin de trop vous soucier de transporter le CM3 détachable partout dans votre sac car il répond aux normes américaines MIL-STD810H pour les chocs, les chocs et les changements de température. Renforcé par le boîtier et le clavier, il offre une bonne protection et, si vous vous inquiétez de ce revêtement en tissu, il résiste aux taches.

Avec ou sans son revêtement en tweed gris, l’Asus Chromebook Detachable CM3 arbore un look professionnel. Mais il a un peu plus de style et de panache avec le revêtement. J’aurais aimé qu’Asus ait plus d’options de couleurs pour l’extérieur détachable. Compte tenu de la conception, des performances et de la durabilité, cela conviendrait bien aux étudiants qui préfèrent des choix de couleurs plus vifs.

Acer Chromebook Spin 514 ports

Le Chromebook Detachable CM3 d’Asus dispose de deux ports : un USB 2.0 Type-C et une prise combo casque/micro 3,5 mm. Ce n’est pas particulièrement surprenant étant donné qu’il s’agit d’une tablette. Mais il aurait été bien d’avoir un port USB Type-C plus à jour.

Le processeur MediaTek empêche qu’il s’agisse d’un port Thunderbolt 4 et la plupart des gens ne vont pas manquer la bande passante supplémentaire de cette machine économique. Cependant, l’USB 3.0 ou 3.1 aurait été préférable car vous devrez tenir compte des limitations du port USB 2.0 si vous décidez de vouloir un hub USB Type-C pour étendre vos options de port. Ce n’est pas une préoccupation majeure, mais étant donné le prix légèrement élevé par rapport à certains de ses concurrents, un port USB plus rapide aurait été une mise à niveau bienvenue.

Écran CM3 amovible pour Chromebook Asus

L’écran tactile de 10,5 pouces, 1920 x 1200 pixels de l’Asus Chromebook Detachable CM3 m’a un peu choqué car il produit une image beaucoup plus colorée et plus nette que ce à quoi je m’attendais dans cette gamme de prix.

Le rapport hauteur/largeur 16:10 est idéal pour visionner du contenu. Et le support incroyablement polyvalent intégré à la housse vous permet de l’incliner comme bon vous semble. De plus, si vous recherchez un écran géant pour regarder du contenu vidéo vertical, le support est également votre myrtille. J’ai regardé la bande-annonce du prochain film de Hugh Jackman et Thandiwe Newton « Reminiscence » et une scène de nuit au-dessus d’une ville engloutie impressionnée par les enseignes au néon colorées qui apparaissent tandis que le coucher de soleil subtil s’estompe progressivement pour compléter le noir de l’autre côté du ciel. Pour un écran LCD standard, il ne déçoit pas.

Le colorimètre a soutenu mes découvertes avec le CM3 détachable couvrant 93,6% de la gamme de couleurs DCI-P3. C’est le meilleur résultat que nous ayons vu dans cette gamme de prix avec une marge raisonnable, bien devant le Lenovo Chromebook Duet (74,9 %), le HP Chromebook X360 12b (55,7 %) et la moyenne des Chromebooks (70 %). Si vous avez besoin que ce soit principalement un appareil de consommation de contenu, le CM3 est l’une des meilleures options pour moins de 400 $.

Le test de luminosité était presque aussi impressionnant avec le CM3 détachable atteignant une moyenne de 386 nits. Cela a devancé le Lenovo Chromebook Duet (372 nits) et pourrait tout aussi bien être la surface du soleil par rapport au Chromebook x360 12b (216 nits). Vous n’aurez aucun problème à maîtriser même des environnements raisonnablement lumineux avec le CM3 détachable.

Le seul test d’affichage où le CM3 détachable a échoué concernait la précision des couleurs Delta-E. Vous voulez un résultat aussi proche de zéro que possible et le CM3 détachable n’a récolté qu’un 0,34, bien derrière le Lenovo Chromebook Duet (0,2) et même battu par le HP Chromebook x360 12b (0,3). Cela dit, à moins que vous n’utilisiez ce Chromebook pour un travail où la précision des couleurs est importante, ce qui semble peu probable, cela n’aura probablement pas d’importance pour vous.

Clavier et pavé tactile amovibles pour Chromebook Asus

Le Chromebook Détachable CM3 d’Asus comprend un clavier avec pavé tactile qui s’enclenche sur la tablette avec des aimants. Il maintient une connexion avec des broches pogo et une paire de picots saillants qui s’insèrent dans la tablette pour maintenir l’ardoise fermement en place. La charnière qui relie les deux sert à soulever un peu la tablette et à créer un angle de frappe plus confortable.

Le clavier fin ne permet pas une utilisation complète d’un ordinateur portable, mais sur une surface solide, il résiste bien et les touches offrent une course surprenante de 1,5 mm. En testant ma vitesse à l’aide du test de dactylographie 10fastfingers.com, j’ai réussi 80 mots par minute avec une précision de 97%, ce qui n’est pas trop éloigné de mes 86 mots par minute typiques avec une précision de 98%. Il m’a fallu environ une heure d’utilisation avant de m’adapter correctement au clavier plus petit, alors gardez cette légère courbe d’apprentissage à l’esprit.

Comme prévu avec un ordinateur portable de cette taille, le pavé tactile est petit à 2,8 x 1,9 pouces. Je n’ai eu aucun problème avec les gestes de base et la navigation, mais étant donné la petite taille, je me suis souvent tourné vers l’écran tactile à la place. Si vous cherchez à maximiser la productivité, j’envisagerais de choisir une souris dédiée comme la Logitech MX Anywhere 3 ou MX Master 3, mais pour une utilisation générale, le pavé tactile et l’écran tactile fonctionnent assez bien.

Stylet CM3 amovible pour Chromebook Asus

Asus coche deux des cases de notre liste sur la façon de réparer les ordinateurs portables 2-en-1 en incluant un stylet dans la boîte et en ayant une fente pour stylet pour le loger. Je ne pense pas qu’un artiste numérique va créer son prochain chef-d’œuvre avec le stylet USI, mais cela fonctionne parfaitement pour la prise de notes générale et les croquis de base.

Seulement 15 secondes dans son port le rechargeront pour 45 minutes d’utilisation supplémentaires, donc la durée de vie de la batterie ne devrait jamais être un problème. Le design rectangulaire légèrement arrondi est raisonnablement confortable à tenir et, bien qu’il soit assez fin, il est suffisamment long pour qu’il ne soit pas gênant d’écrire ou de dessiner avec.

Audio CM3 amovible pour Chromebook Asus

L’Asus Chromebook Detachable CM3 dispose de deux haut-parleurs stéréo à cinq aimants qui sont meilleurs qu’ils n’ont le droit de l’être. Ils produisent un niveau de volume impressionnant, remplissant facilement mon espace d’écoute de 18 x 12 pieds, et parviennent à maintenir la clarté sur toute la plage. Néanmoins, si vous recherchez quelque chose qui peut frapper des basses lourdes, vous aurez besoin d’une paire d’écouteurs (filaire ou sans fil) à utiliser avec le CM3 amovible, mais pour regarder des vidéos ou de la musique moins lourde, ces haut-parleurs sont plus que suffisant.

J’ai écouté « Late At Night » de Roddy Ricch et les haut-parleurs ont parfaitement expliqué le rap et le chant mélangés de l’artiste. Il n’y a pas beaucoup de complexité instrumentale dans la chanson et la basse minimale, c’était donc une excellente vitrine pour les haut-parleurs. Et bien qu’il ne s’agisse peut-être pas d’une fonction audio, le signe de tête « Thriller » dans la vidéo aurait pu suffire à me convaincre.

Performances CM3 détachables pour Chromebook Asus

Le processeur MediaTek MTK 8183 du Chromebook Detachable CM3 d’Asus est une amélioration par rapport aux options Intel Celeron que l’on trouve dans de nombreux Chromebooks économiques. Cependant, la puce ne va pas vous épater. Les deux variantes du CM3 détachable disposent de 4 Go de RAM et de graphiques MP3 Integrated Arm Mali-G72, ce qui est le strict minimum pour des performances décentes sur un Chromebook.

J’ai chargé environ 24 onglets Google Chrome avec une vidéo YouTube en 1080p en arrière-plan, puis j’ai passé du temps à travailler sur cette Test (avis) dans Google Docs. Le chargement d’applications et de certains onglets Chrome prendrait quelques temps, mais une fois qu’ils étaient en cours d’exécution, je n’ai vu aucun bégaiement. Le balayage des pages avec l’écran tactile ou le pavé tactile était tout aussi fluide.

La performance de référence dans le test de performance globale Geekbench 5 n’était pas brillante pour le CM3 détachable qui a obtenu un 1412. C’était considérablement mieux que le Chromebook x360 12b (802), mais loin derrière la moyenne des Chromebook (2 590). La prolifération des Chromebooks à 500 $ et plus explique certains des problèmes, mais à près de 400 $ pour ma configuration d’examen, il semble que le CM3 détachable devrait être capable de plus.

Le benchmark Jetstream 2, qui teste les performances de navigation sur le Web, ne s’est pas bien passé non plus pour le CM3 détachable avec un score de 33,2. Cela a surpassé de peu le Lenovo Chromebook Duet (31,9), mais était derrière le Chromebook x360 12b (49,7) et le Chromebook moyen (101,1).

Pour sa fonction d’appareil de navigation occasionnelle et de consommation de contenu, le CM3 détachable résiste très bien au niveau des performances. Si vous cherchez à faire quelque chose de plus, ce sera court. Pour un Chromebook économique qui frappe à la porte des Chromebooks de milieu de gamme, cela devrait mieux se porter.

Autonomie de la batterie CM3 amovible pour Chromebook Asus

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre de la durée de vie de la batterie du Chromebook amovible CM3 d’Asus étant donné la taille réduite de la tablette et de son processeur MediaTek. Heureusement, le processeur gourmand en énergie l’a emporté. Dans notre test de batterie composantpc, qui implique une navigation Web continue via Wi-Fi à 150 nits de luminosité, le CM3 détachable a duré 11 heures et 41…




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Que sont les points Fair-Play et comment les obtenir dans Pokémon Unite

Avec autant de jeux vidéo uniquement en ligne, certains paramètres doivent être définis pour s'assurer que tout le monde passe un bon...

Guide du débutant Pokémon Unite : trucs et astuces

Pokémon Unite est un MOBA gratuit pour Nintendo Switch et appareils mobiles qui sera la première fois que de nombreux joueurs tenteront...

Comment obtenir Pitcoin en F1 2021

Tout comme les autres jeux de sport (et la plupart des jeux en général), le F1 2021 d'EA Sports et Codemasters a...

Le meilleur moveet pour Rampardos dans Pokémon Go

Rampardos n'est pas un Pokémon que vous voyez généralement en compétition avec d'autres joueurs de la Battle League de Pokémon Go. ...

Le meilleur moveet pour Bastiodon dans Pokémon Go

Bastiodon est un Pokémon rare dans Pokémon Go. Si vous avez la chance de capturer ce Pokémon, vous espérez probablement que...

Comment simuler la pratique en F1 2021

La pratique en F1 2021 peut être très utile. Si vous débutez dans le jeu et que vous n'êtes pas très...