Test du Chromebook 3 du Samsung

Mettre à jour: Nous avons ajouté les résultats de notre test de chute Chromebook (voir la section Test de durabilité et de chute) dans lequel le Samsung Chromebook 3 s’est étonnamment bien comporté.




Le Samsung Chromebook 3 à 179 $ est un excellent petit ordinateur portable pour l’école et le divertissement, en particulier pour les jeunes enfants et les voyageurs fréquents. Cet ordinateur portable de 11,6 pouces dispose non seulement d’un écran fantastique et de près de 10 heures d’autonomie, mais est également livré avec 4 Go de RAM, vous pouvez donc vous attendre à des performances solides. Et parce que ses 32 Go de stockage ne sont pas occupés par Windows 10, vous trouverez beaucoup de stockage intégré pour vos fichiers personnels. Pour le prix, le Samsung Chromebook 3 est l’un des meilleurs Chromebooks, les meilleurs ordinateurs portables à moins de 500 $ et les meilleurs ordinateurs portables à moins de 300 $ environ.

Prix ​​et configurations du Chromebook 3 Samsung

Spécifications du Chromebook 3 du Samsung

Prix: 179 $
CPU: Intel Celeron N3060
GPU : Intel HD Graphics 400
RAM: 4 Go
Stockage: 32 Go de stockage flash eMMc
Affichage: 11 pouces, 1366 x 768 DEL
La batterie: 9:44
Taille: 11,4 x 8 x 0,7 pouces
Poids: 2,5 livres




  • Samsung Chromebook 3 (16 Go 2 Go de RAM) sur Amazon pour 251,92 $

Il existe trois variantes du Chromebook 3 de Samsung mis à jour. Notre unité d’évaluation à 179 $ est livrée avec un processeur Intel Celeron N3060 à 1,6 GHz, Intel HD Graphics 400, 4 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage flash eMMc, et il est disponible sur BestBuy.com et Samsung. com.

Les deux autres configurations utilisent le même processeur Celeron et les mêmes graphiques Intel, mais diffèrent sur la RAM et la capacité de stockage. Il existe une version 16 Go du Chromebook 3 pour 170 $ et une version 160 $ ​​avec seulement 2 Go de RAM et 16 Go de stockage.

Si vous êtes intéressé par une alternative haut de gamme au Samsung Chromebook 3, envisagez de vous procurer le Samsung Chromebook Plus LTE. Pour 599 $, vous obtiendrez un ordinateur portable 2-en-1 élégant avec un processeur Intel Celeron 3965Y, 4 Go de RAM, 32 Go eMMC, un panneau de 12,2 pouces, 1920 x 1200 et 4G LTE. Il comprend également un stylet intégré capable de capturer 4 096 niveaux de sensibilité à la pression avec reconnaissance d’inclinaison. En plus de cela, il dispose d’un appareil photo 13MP orienté vers le monde avec mise au point automatique intégrée au clavier.

Conception du Chromebook 3 de Samsung

Pour un appareil de moins de 200 $, la qualité de fabrication du Chromebook 3 est étonnamment bonne, même s’il est en plastique. Le “noir métallique” texturé est assez élégant pour n’importe quel décor. Le châssis a un repose-poignets soyeux, ainsi qu’une lèvre légèrement arrondie pour garder vos poignets confortables. La texture subtile autour de l’écran permet de minimiser les reflets de la lunette brillante.

La charnière est solide et flexible, avec la possibilité d’incliner l’écran à 180 degrés. Il n’y a pas de flexion autour de son clavier, ce qui est un problème qui afflige la plupart des autres ordinateurs portables de cette gamme de prix. L’ordinateur portable Samsung est suffisamment petit pour être placé sous votre bras et suffisamment robuste pour se glisser dans vos bagages pour les voyages internationaux.

Mesurant 11,4 x 8 x 0,7 pouces et pesant 2,5 livres, le Chromebook 3 de Samsung est pratiquement le jumeau du HP Stream 11 (11,8 x 8,1 x 0,7 pouces, 2,5 livres) mais avec un système d’exploitation différent. Les deux ordinateurs portables 14 pouces du groupe – le Lenovo Ideapad 100S-14 (13,3 x 9,3 x 0,7 pouces, 3,15 livres) et le Dell Inspiron 14 3000 (13,6 x 9,6 x 0,8 pouces, 3,5 livres) – sont beaucoup plus gros et plus lourd que leurs rivaux de 11 pouces.

Samsung Chromebook 3 ports

Le Chromebook 3 possède les ports dont vous avez besoin.

Sur le côté gauche, il y a un indicateur de batterie, une prise mince pour l’adaptateur secteur, un port USB 2.0, un port HDMI pleine taille et un emplacement pour carte microSD. De l’autre côté, vous trouverez un port USB 3.0, ainsi qu’une prise combinée audio et microphone.

Test de durabilité et de chute du Chromebook 3 Samsung

Le Chromebook 3 a fait un excellent travail lors de notre test de chute Chromebook, qui impliquait de faire tomber 11 des Chromebooks les plus populaires de 2,5 pieds et 4,5 pieds sur du béton et de la moquette. L’ordinateur portable de Samsung, bien que techniquement non durci, n’a montré aucun signe d’usure après nos premières chutes. Le cadre du Chromebook 3 s’est séparé de l’écran uniquement sur le côté, de 4,5 pieds, mais nous avons pu tout remettre en place et remettre le Chromebook 3 dans un état presque neuf.

Écran Samsung Chromebook 3

La vraie star du Chromebook 3 de Samsung est son écran exceptionnel. L’écran LED 1366 x 768 du Chromebook 3 est plus lumineux que ses concurrents, à 259 nits. C’est plus lumineux que les 188 nits du Lenovo Ideapad 100S-14 et du HP Stream 11, ainsi que l’écran 135 nits du Dell Inspiron 14 3000. Les angles de vision sont corrects sur le Chromebook 3, comme vous pouvez clairement voir toutes les couleurs sur l’écran d’environ 45 degrés de chaque côté.

Les couleurs du Chromebook 3 sont si réalistes qu’elles font honte aux autres ordinateurs portables à petit budget. Alors que la plupart des autres panneaux de cette classe rendent tout bleu et froid, l’ordinateur portable Samsung offre des tons plus chauds qui semblent plus authentiques et détaillés.

Dans la bande-annonce de Dunkerque, seul le panneau du Chromebook 3 montrait un soupçon subtil de sable jaune et d’eau vert saumâtre dans sa séquence d’ouverture. J’ai également apprécié les détails les plus fins de l’armure métallique de Vulture dans la bande-annonce de Spider-Man: Homecoming, qui était une amélioration par rapport à l’affichage du Stream 11.

Les teintes précises du Chromebook 3 sont en partie dues à son indice Delta-E de 0,2 presque parfait (plus proche de 0 est le meilleur). Les notes de ses concurrents, en comparaison, passent complètement à côté et se situent toutes dans la même fourchette : 3,7 pour le Stream 11, 3,5 pour l’Inspiron 14 3000 et 3,9 pour l’Ideapad 100S-14.

L’écran LED 1366 x 768 du Chromebook 3 est plus lumineux que les écrans de ses concurrents, à 259 nits.

D’un autre côté, l’ordinateur portable Samsung a la gamme de couleurs la plus limitée du groupe, ne reproduisant que 63,1% de la gamme sRGB. L’écran HP de 11 pouces a reproduit 77,5% de la gamme, le panneau Dell de 14 pouces a livré 81,4% et l’écran de Lenovo avait la gamme de couleurs la plus large, à 83,5%.

Samsung Chromebook 3 audio

Les haut-parleurs à déclenchement inférieur du Samsung Chromebook 3 sont corrects pour le prix. Au moins, ils sont assez forts pour remplir une petite pièce de son, mais ils n’ont pas la polyvalence et la finesse des haut-parleurs DTS Studio Sound-enhanced du Stream 11.

Cependant, le système de HP a devancé l’ordinateur portable Samsung sur le jazzy “Summer Montage” de la bande originale de La La Land. Les haut-parleurs du Chromebook 3 déformaient les trompettes chaque fois qu’ils atteignaient les notes aiguës, et les cymbales sonnaient plus boueux que sur le Stream 11.

Clavier et pavé tactile Samsung Chromebook 3

Taper sur le clavier résistant aux éclaboussures du Chromebook 3 de Samsung est confortable, car ses touches sont très légèrement incurvées pour s’adapter au bout de vos doigts et garder vos doigts orientés. Les touches sont bien dimensionnées et tirent pleinement parti de la largeur de l’appareil, ce qui est une bonne nouvelle pour les personnes ayant des doigts plus gros.

Parce que la touche Retour arrière est juste en dessous de la touche d’alimentation, vous n’êtes qu’à une frappe accidentelle de l’arrêt accidentel de la machine.

Le Chromebook 3 et le Stream 11 ont tous deux 1,2 millimètres de course de touche (entre 1,5 et 2 mm est idéal), mais il faut 63 grammes de force pour actionner une touche sur le Chromebook 3, contre 69 grammes sur le Stream 11 (60 grammes est le minimum que nous préférons). Lorsque j’ai passé le test de dactylographie 10FastFingers.com, j’ai obtenu 76 mots par minute avec un taux d’erreur de 9%. C’est juste un peu plus lent et moins précis que mon taux d’erreur normal de 80 mots par minute et de 7% sur le Type Cover de ma Microsoft Surface Pro 4.

Mon plus gros reproche avec le clavier du Chromebook 3 est sa disposition. J’aurais aimé qu’il y ait plus de distance entre le bouton d’alimentation et le reste du clavier. Parce que la touche Retour arrière est juste en dessous de la touche d’alimentation, vous n’êtes qu’une frappe accidentelle de l’arrêt accidentel de la machine. Je souhaite également que la touche d’alimentation ait un voyant pour me faire savoir combien de temps il faut appuyer sur le bouton pour allumer l’appareil.

À 3,9 x 2,2 pouces, le pavé tactile du Chromebook 3 est généreux pour un appareil de 11 pouces. Le matériau du pavé tactile est frais et lisse, tout comme son repose-mains. Il est également très sensible, nous vous suggérons donc de tapoter légèrement la surface pour naviguer dans l’appareil.

Performances du Chromebook 3 de Samsung

Avec un processeur Intel Celeron N3060 à 1,6 GHz, Intel HD Graphics 400, 4 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage flash eMMc, le Chromebook 3 a les performances dont vous avez besoin pour gérer la navigation sur le Web et le traitement de texte. J’avais 10 onglets de navigateur Web ouverts pendant que je faisais tout, de l’édition de quelques documents Google au streaming d’un concert à partir de YouTube, et rien ne dérangeait l’appareil. J’ai même regardé quelques bandes-annonces de films 1080p pendant que tous ces autres onglets s’exécutaient en arrière-plan, et le Chromebook 3 n’affichait toujours aucun décalage important, à part une seconde pour recharger une page Web.

Le Chromebook 3 a obtenu un score de 49,7 dans le benchmark JetStream JavaScript, qui bat des concurrents tels que le Stream 11 (1,6 GHz Intel Celeron N3060, 39,8) et l’Inspiron 14 3000 (1,6 GHz Intel Celeron N3060, 35,9). Cependant, le Chromebook 3 n’est toujours pas à la hauteur du plus rapide Ideapad 100S-14 (1,6 GHz Intel Celeron N3060, 58,1).

Dans le test graphique WebGL Aquarium, l’ordinateur portable Samsung a largement battu ses concurrents en rendant 2 000 poissons dans l’aquarium à 23 images par seconde. Tous ses adversaires équipés de la même manière ont fait bien pire : le Lenovo Ideapad 100S-14 oscillait entre 6 et 7 ips, tandis que le Stream 11 enregistrait 12 ips. L’Inspiron 14 3000 est le plus proche, à 17 ips.

Avec son Intel HD Graphics 400 intégré, le Chromebook 3 peut gérer certains jeux Web et applications occasionnels, tels que Cut the Rope, mais le jeu de tir à la première personne 3D Web Quake a ralenti au milieu du jeu.

Autonomie de la batterie du Chromebook 3 du Samsung

Le Chromebook 3 de Samsung peut facilement tenir une journée de travail complète avec une charge. Il a enregistré 9 heures et 44 minutes sur le test de batterie composantpc (navigation continue sur le Web via Wi-Fi). Le Dell Inspiron 14 3000 a terminé deuxième avec 9h01, et le HP Stream 11 a affiché un respectable 8h23. Le Lenovo Ideapad 100S-14 s’est éteint avec un temps de 5:55.

Stockage pour Chromebook 3 Samsung

Étant donné que le Chromebook 3 de Samsung utilise Chrome OS, il y a suffisamment d’espace libre sur sa mémoire flash eMMc de 32 Go pour vos fichiers. Contrairement aux systèmes basés sur Windows 10 avec la même capacité de stockage, le Chromebook 3 offre plus de 20 Go d’espace libre dès la sortie de la boîte, contre les maigres 9,68 Go disponibles sur le Lenovo Ideapad 100S-14.

Bien que cet espace libre signifie que vous aurez suffisamment d’espace pour les dernières mises à jour du système d’exploitation et les applications Chrome, vous devez toujours investir dans une carte microSD ou utiliser un service de stockage en nuage tel que Google Drive pour stocker votre collection de photos ou de musique.

Caméra Web Samsung Chromebook 3

Des quatre ordinateurs portables à moins de 200 $ que j’ai testés, le Chromebook 3 de Samsung est le seul avec une webcam HD qui offre des filtres en direct tels que Vintage et Big Eyes pour améliorer les conversations vidéo, et le mode Multi-Shot pour l’appareil photo. Mon selfie de test avec la caméra 720p avait l’air légèrement bruyant, mais je pouvais clairement voir des détails comme les fleurs bleues sur ma chemise et les plis de mon canapé noir. Le passepoil bleu autour de mon col avait également l’air précis.

Samsung Chromebook 3 chaleur

Le dessous du Samsung Chromebook 3 devient un peu chaud. Après avoir diffusé une vidéo HD pendant 15 minutes, sa face inférieure a atteint une température troublante de 105 degrés Fahrenheit, ce qui est une température beaucoup plus élevée que notre seuil de confort de 95 degrés. Cependant, il n’a jamais fait chaud sur mes genoux grâce au châssis en plastique isolant. Le touchpad et le clavier étaient beaucoup plus froids, à 81 et 91 degrés, respectivement.

Logiciel et garantie Samsung Chromebook 3

Outre les applications Google standard, telles que Google Docs et YouTube, le Samsung Chromebook 3 ne dispose d’aucun logiciel préchargé. Vous pouvez télécharger d’autres applications, telles que des jeux et des extensions de navigateur, via le Chrome Web Store. Selon Google, vous pourrez bientôt télécharger des applications Android sur le Samsung Chromebook 3, mais le Google Play Store est actuellement en version bêta pour ce modèle particulier.

Si vous achetez cet ordinateur portable Samsung, vous aurez droit à 100 Go supplémentaires de stockage cloud gratuit sur Google Drive pendant deux ans. Mais vous devrez réclamer cette offre sur la page Web des offres Chromebook de Google, car elle n’est pas préchargée sur l’appareil.

Samsung offre une garantie d’un an sur les pièces et la main-d’œuvre. Si vous souhaitez une protection plus étendue, vous devez acheter un service supplémentaire auprès de détaillants tels que Best Buy.

En bout de ligne

Tout le monde aime obtenir plus pour moins. Avec le Chromebook 3 de Samsung à 179 $, vous obtenez l’écran 11,6 pouces le plus lumineux de cette catégorie, des performances rapides avec 4 Go de RAM, une autonomie d’environ 10 heures et une webcam amusante, le tout pour moins d’argent que le HP à 200 $ sous Windows. Coûts du flux 11. Il y a quelques inconvénients, y compris des haut-parleurs faibles et un placement des touches maladroit. Il faut aussi être prêt à vivre avec…




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Les joueurs Valorant sont divisés sur les nouveaux changements de Jett

Tout au long de la courte histoire du succès tactique de Riot Games, le FPS Valorant, Jett a souvent été un sujet de...

Les modes histoire de Jurassic World Evolution 2 présentés dans le nouveau journal des développeurs

Le développeur Frontier Developments a présenté les modes histoire de Jurassic World Evolution 2 dans sa dernière vidéo de journal de développeur. ...

La saison 3 de Knockout City arrive en octobre et apportera d’importants changements à la playlist de League Play

Knockout City entrera dans sa troisième saison le 5 octobre et l'événement apportera plus que du nouveau contenu et un thème qui n'a...

Apple n’a pas l’intention de laisser Fortnite revenir sur sa plateforme

Le 10 septembre, un juge a rendu une décision sur l'affaire Apple contre Epic Games. Le juge a rejeté les affirmations d'Epic...

Le correctif de connectivité du serveur est mis en ligne dans une nouvelle mise à jour pour Apex Legends

Les joueurs Avid Apex Legends savent que la semaine dernière a été un problème après l'autre en raison de problèmes de connectivité du...

Une surprise Nintendo Direct arrive demain, couvrira les jeux Switch « lancés cet hiver »

Dans une annonce surprise, Nintendo a annoncé sur Twitter ce matin qu'il y aura un Nintendo Direct demain, le 23 septembre. Le programme...