Test des écouteurs sans fil House of Marley Rebel True

House of Marley devient progressivement un nom familier dans l’espace audio. Plusieurs de leurs produits ont été bien accueillis par les critiques et les consommateurs, et bien que la performance soit un point culminant, c’est l’effort de la marque pour la durabilité qui les distingue de la concurrence. Tout, de leurs écouteurs sans fil à leurs platines USB, est entièrement composé de matériaux recyclés, laissant une petite empreinte carbone de fabrication qui a un impact positif sur l’environnement. Cette tendance se poursuit avec les tout nouveaux écouteurs sans fil Rebel true.

  • Nos experts sélectionnent les meilleurs écouteurs sans fil, par budget et par style
  • Découvrez notre revue Apple AirPods Pro
  • … et notre test Sony WF-1000XM4

La dernière entrée dans la gamme TWS de HoM fait partie d’une collaboration spéciale avec l’auteur-compositeur-interprète et petit-fils de Bob Marley, Skip. Il offre un son riche en basses, une connectivité stable et une autonomie de batterie suffisante dans un design haut de gamme et respectueux de l’environnement. Malheureusement, ces têtes présentent également plusieurs défauts qui peuvent ou non vous inciter à envisager d’autres options relativement abordables.

  • House of Marley Rebel True Écouteurs sans fil pour 129 $ chez HoM

Test des écouteurs sans fil House of Marley Rebel True : disponibilité et prix

La House of Marley Rebel peut être achetée pour 129 $ en noir ou blanc directement auprès de House of Marley. À l’intérieur de la boîte se trouve un étui de chargement sans fil, un câble de chargement USB-C, un guide de démarrage rapide, un livret de garantie et trois tailles différentes d’embouts auriculaires.

Ces écouteurs sans fil sont proposés à un prix inférieur à celui des favoris de luxe comme le Samsung Galaxy Buds Pro (169 $) et les Beats Studio Buds (149 $), ainsi que des leaders de catégorie tels que les AirPods Pro (249 $) et Sony WF-1000XM4 (279 $) ). Pour info : tous ceux-ci ont des ensembles de fonctionnalités plus importants.

Si vous recherchez quelque chose de moins cher et avec plus de fonctionnalités, nous vous recommandons deux modèles Anker dotés d’une suppression active du bruit et d’un accès à l’application associée : le Life P3 (79 $) et le Liberty Air 2 Pro (en liquidation pour 84,99 $ chez Best Buy ).

Test des écouteurs sans fil House of Marley Rebel True : Design et confort

Comme ses prédécesseurs, le Rebel est une paire de têtes à l’allure chic construite à partir de matériaux respectueux de l’environnement, notamment du bambou, du composite de fibre de bois naturel et des plastiques recyclés. Même l’emballage est 100 % recyclable. Le savoir-faire est robuste avec un cadre en plastique solide et un accent en bois lisse sur le devant. Ces têtes peuvent également résister à différents types de dommages, grâce à la certification IPX5 pour la résistance à l’eau, à la sueur et aux intempéries.

Bien qu’il ait un design similaire à celui de son frère plus cher, le Redemption, le Rebel a plus de distinction. Le logo intégré, la teinte légèrement plus foncée et l’aspect plus granuleux de la moitié inférieure des tiges en font la preuve.

Comme prévu, le boîtier de charge compact est construit à partir des mêmes matériaux que les têtes, principalement du bois et du plastique. Il contient de jolis détails, tels que le logo argenté intégré et des empreintes sur le côté pour saisir et sortir facilement de votre poche. La construction ne semble pas aussi de haute qualité que certains des autres boîtiers de charge de HoM. De plus, le couvercle est très fragile et ne protégera pas beaucoup les têtes si jamais l’étui touchait le sol.

Le confort n’était pas aussi agréable que je l’aurais souhaité non plus. La conception inclinée du pilote appuie contre la conque, quelque chose que vous ressentirez dans les 30 minutes suivant le port des têtes. Mes oreilles avaient besoin de respirer après environ 1 heure et 40 minutes, à cause de la douleur.

HoM vous propose trois jeux d’embouts en silicone (petit, moyen, grand) pour s’adapter à différentes formes d’oreille. Les pointes fournissaient une étanchéité décente autour du canal qui maintenait les bourgeons en place lors de leurs déplacements.

Test des écouteurs sans fil House of Marley Rebel True : commandes tactiles et assistant numérique

Les utilisateurs peuvent activer la lecture, la gestion des appels, le volume, l’assistance numérique et l’activation de l’égaliseur sur ces écouteurs. Cependant, le schéma de contrôle est un peu farfelu et les méthodes de saisie ne sont pas aussi réactives que sur d’autres modèles.

Il s’agit de la première paire d’écouteurs sans fil que j’ai testés sans aucun geste d’appui ou d’appui attribué à la lecture/pause. La détection supra-auriculaire prend en charge ces deux fonctions, ce qui signifie que vous devrez retirer les écouteurs pour mettre en pause automatiquement et les remettre en marche pour la lecture automatique. Je suis reconnaissant pour la détection de mouvement, et c’est la seule fonction qui fonctionne bien, mais il semble juste plus pratique de mettre la musique en pause d’un seul geste. Curieusement, cette méthode d’entrée est réservée au volume, vous permettant d’augmenter/diminuer le son sur le bourgeon gauche/droit.

Un double appui permet de sauter (bouton gauche) ou de lire la piste précédente (bouton droit), tandis qu’un triple appui fait défiler les trois modes d’égalisation différents et le geste d’appui prolongé active l’assistant numérique. Les fonctions multi-tap sont souvent mal interprétées et les écrans tactiles ne les enregistrent pas toujours.

Siri, Google Assistant et Bixby fonctionnent tous avec le Rebel. Les micros captent très bien les voix et chaque bot AI reconnaît et répond rapidement aux demandes de renseignements. Vous devrez faire face à un certain décalage lors de l’activation de la fonctionnalité ; Siri prend environ 2 secondes pour s’activer.

Test des écouteurs sans fil House of Marley Rebel True : Qualité audio

La qualité sonore sur les écouteurs et les écouteurs HoM a toujours été divertissante. Le Rebel est livré avec deux égaliseurs interchangeables – Signature et Bass Boost – ainsi que des haut-parleurs de 10 mm, produisant une scène sonore plus chaude et plus percutante que le Champion bon marché. Ce qui est sorti des têtes était agréable, même si j’ai senti que les basses accentuées en mode Signature entravaient souvent les médiums et les aigus. L’activation de Bass Boost les a fait descendre d’un autre cran.

L’une des rares occasions où le Rebel a fait preuve d’une excellente gamme de fréquences était sur des morceaux mélodiques comme « Could You Be Loved » de Bob Marley & The Wailers. Les cordes de basse et de guitare ont eu un bon rebond, tandis que la voix exigeante de Marley a bien résisté à la production disco. J’ai également trouvé la séparation des instruments fantastique, me permettant d’entendre distinctement la guitare, la batterie, le piano acoustique et des outils musicaux uniques comme la cuíca brésilienne.

Bass Boost a certainement été à la hauteur de son surnom en faisant exploser des classiques boom-bap tels que “Outta Here” de KRS-One. Mes tympans ont été martelés avec de la contrebasse profonde et des tambours claquants. Au fur et à mesure que le grave augmentait, je craignais que les voix ne se déforment, mais ce n’était pas le cas. Cependant, je pouvais entendre le manque de clarté sur le crochet Slick Rick échantillonné.

Un terrain d’entente a été atteint lors de l’écoute des disques de Jazz, car les têtes ont livré un peu de tout, quel que soit le mode activé. La contrebasse sur “The Awakening” d’Ahmad Jamal avait une réverbération stellaire, qui s’est intensifiée lorsque Bass Boost a été activé, et les cymbales régulièrement tapées sont restées proéminentes tout au long de l’enregistrement.

L’isolation phonique n’est pas la meilleure. Par conséquent, vous n’entendrez pas pleinement le son car les bruits ambiants se glissent dans le paysage sonore. La suppression active du bruit aurait pu aider, mais la fonctionnalité est exclusive à la Rédemption.

Examen des écouteurs sans fil House of Marley Rebel True : durée de vie de la batterie et étui de chargement

Le temps de jeu n’a pas changé entre le Champion et le Rebel : 8 heures avec une seule charge. Tenez compte de l’utilisation d’un volume élevé, de la diffusion en continu et de l’égaliseur dans l’équation, cela diminue d’environ 30 à 45 minutes. Pas mal du tout, d’autant plus qu’il existe plusieurs modèles ANC de luxe comme les AirPods Pro (4,5 à 5 heures) et Bowers & Wilkins PI7 (4 heures) qui sous-performent dans cette catégorie.

Gardez à l’esprit qu’il existe d’autres écouteurs sans fil qui surpassent le Rebel en termes d’autonomie : le WF-1000XM4 (8 à 12 heures) et le Master & Dynamic MW08 Sport (8 à 10 heures) viennent à l’esprit. Certes, le temps de jeu offert par HoM est l’un des plus élevés à un prix inférieur à 120 $. C’est suffisant pour 4 jours d’écoute occasionnelle (2 heures par jour) avant de recharger.

L’étui de charge contient également une grande quantité de temps de jeu à 30 heures. Vous envisagez environ 3 à 4 frais supplémentaires. Une charge rapide peut vous faire gagner 1 heure sur une charge de 15 minutes.

La charge sans fil fait son chemin sur une paire d’écouteurs sans fil HoM pour la première fois, vous permettant de recharger les têtes chaque fois que vous placez l’étui sur un tapis de charge compatible qi.

Examen des écouteurs sans fil House of Marley Rebel True : qualité des appels et connectivité

HoM utilise ce qu’il appelle l’annulation du bruit d’écho pour « éliminer le bruit de fond et améliorer la qualité des appels ». Le rebelle ne fait ni l’un ni l’autre. En utilisant les têtes à l’extérieur, quelques appelants ont décrit ma voix comme distante et étouffée, tout en soulignant les bruits forts (par exemple, portails, voitures battantes, vent) en arrière-plan. En entrant dans la maison, ma femme a remarqué une légère amélioration du volume, mais a souligné que l’étouffement était toujours un problème.

Bluetooth 5.0 maintient une connexion solide et permet un couplage rapide avec les appareils. Il y a également un bouton d’appairage au bas du boîtier de charge au cas où vous auriez besoin de le faire manuellement. La portée est longue à 45 pieds; J’ai manœuvré d’une pièce à l’autre sans qu’aucun décrochage ou bégaiement ne se produise lors d’appels ou de sessions Spotify.

La technologie multipoint n’est pas disponible, vous ne pourrez donc pas connecter le Rebel à deux appareils en même temps.

Test des écouteurs sans fil House of Marley Rebel True : Verdict

Le Rebel conserve une grande partie de ce qui rend les produits HoM spéciaux. Du point de vue du design, vous devez respecter les efforts déployés pour créer une paire d’écouteurs sans fil aussi élégante à partir de matériaux recyclés. L’audio a suffisamment d’impact pour satisfaire les amateurs de basse, et bien que cela se fasse au détriment de la clarté, vous obtiendrez toujours une dose complète de graves, de médiums et d’aigus sur certaines pistes. Avoir jusqu’à 8 heures de temps d’écoute et une recharge sans fil à votre disposition est également bénéfique.

Mis à part les distinctions, HoM a pris quelques mauvais virages lors du développement du Rebel. Les ajustements du son peuvent être pardonnables pour certaines personnes, mais l’inconfort, les commandes inexactes et la qualité d’appel insatisfaisante ne le sont pas.

Honnêtement, je trouve que le Champion est le meilleur investissement HoM en raison de son son raffiné et de son PDSF imbattable (69 $). Cela ne veut pas dire que les fans de la marque ne trouveront aucune valeur dans le Rebel. Ils devront simplement accepter que le frère le plus cher, tout en offrant des spécifications plus solides, présente également plus de défauts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Guide de quête Palia : Comment terminer la quête de retour en ville

La mise à jour du correctif v0.172 pour le confortable MMO Palia a introduit Rummage Piles, où ils peuvent les récupérer pour découvrir quelque...

Les 10 emplacements d’artefacts dans ARK Survival Ascended (et comment les obtenir)

Table des matières Artefact de l'emplacement intelligent Emplacement de l'artefact du chasseur Artefact de l'emplacement massif Emplacement de l'artefact du dévoreur Emplacement de l'artefact du pack Artefact de l'emplacement de...

Meilleure rotation universitaire dans FFXIV : ouvertures, capacités et plus

Table des matières Quelle est la meilleure rotation universitaire dans FFXIV Meilleur ordre de rotation des étudiants Chaque travail dans FFXIV possède des tonnes de capacités. ...

MW3 : Comment débloquer le camouflage Golden Enigma

Le camouflage Golden Enigma est le premier camouflage de maîtrise des zombies de Modern Warfare 3 que les joueurs doivent débloquer pour débloquer le...

Modern Warfare 3 : Comment utiliser la souris et le clavier sur PS5 et Xbox

Dans Call of Duty Guerre Moderne 3, de nombreux joueurs tentent de personnaliser leur expérience. À savoir, avec la façon dont ils contrôlent...

Fenêtre de date de sortie de WWE 2K24 confirmée par 2K

Table des matières Quand sort WWE 2K24 ? Fenêtre de date de sortie et prédiction de WWE 2K24 Quand la star de la couverture de WWE 2K24...