Test de l’iPad Pro 2021 (12,9 pouces)

Meilleures offres Apple iPad Pro 12,9 (2021) du jourApple iPad Pro 12,9 (2021) (128 GoAmazonPrime1 099 $Apple iPad Pro 12,9 (2021)Meilleur achat1 099,99 $Apple iPad Pro 12,9 (2021) (128 Go)AT&T 1 299,99 $Apple iPad Pro 12,9 (2021) (512 Go) )Walmart 2 594,92 $ 1 729,95 $ Prix réduitAfficher plus d’offresNous vérifions plus de 130 millions de produits chaque jour pour les meilleurs prixSpécifications de l’iPad Pro 2021 (12,9 pouces)

Prix: 1 099 $ (à partir de)

TOI: iPad 14.5

CPU: M1
Stockage: 128 Go, 256 Go, 512 Go, 1 To, 2 To
Affichage: Mini-LED 12,9 pouces (2732 x 2048 pixels)
Caméras arrière : 12MP de large (f/1.8), 10-MP ultra-large (f/2.4)
Vidéo: 4K jusqu’à 60 ips
Caméra frontale: 12MP TrueDepth
Sans fil: Wi-Fi 6, 5G
Autonomie de la batterie (testée) : 10 heures 48 minutes
Taille: 11,04 x 8,46 x 0,25 pouces
Poids: 1,5 livres




Lorsqu’une tablette arrive avec des mises à niveau majeures de son processeur, de son écran et de sa connectivité sans fil, vous vous attendez à ce qu’elle ressemble à une nouvelle expérience. Ce n’est pas le cas avec l’iPad Pro 2021. Du moins, pas initialement. Hors de la boîte, l’iPad Pro agit un peu comme son prédécesseur. Il est ultra-rapide, dispose d’un magnifique écran de 12,9 pouces et est toujours aussi riche en fonctionnalités – alors où est le piquant supplémentaire?

Ne vous inquiétez pas, l’iPad Pro 2021 est un produit que vous apprécierez au fur et à mesure que vous l’utiliserez. Le nouvel écran Liquid Retina XDR avec technologie mini-LED ne vous épatera peut-être pas au départ, mais la lecture de contenu HDR montre à quel point il peut être plus lumineux et plus vif par rapport aux panneaux Retina précédents. Bien que le M1 apporte d’énormes gains de performances, vous ne les remarquerez probablement pas tant que vous n’aurez pas testé cette tablette en exécutant des applications ou des flux de travail intensifs. Ensuite, il y a l’ajout de la 5G, qui est encore à plusieurs années d’atteindre son véritable potentiel.




  • iPad Pro vs iPad mini vs iPad : quelle tablette est la meilleure ?
  • MacBook Air vs MacBook Pro : quel ordinateur portable acheter ?
  • Meilleures offres de tablettes bon marché en 2021

Ces ajouts, combinés à des mises à niveau plus simples comme la prise en charge de Thunderbolt 3 et une caméra frontale améliorée, font de l’iPad Pro 2021 la meilleure tablette Apple de tous les temps. Cependant, ils ne font pas de l’iPad Pro la tablette de prédilection pour tout le monde. Voyons pourquoi.

Prix ​​et options de configuration de l’iPad Pro

L’iPad Pro 2021 (12,9 pouces) commence à 1 099 $ pour le modèle Wi-Fi de 128 Go avec 8 Go de RAM, ce qui le rend 100 $ plus cher que le modèle précédent. Doubler le stockage à 256 Go porte le prix à 1 199 $. À partir de là, vous pouvez acheter un modèle de 512 Go pour 1 399 $, ou payer 1 799 $ pour 1 To et 16 Go de RAM. Si vous ne pouvez pas stocker dans le cloud ou travailler avec des fichiers gigantesques, le modèle 2 To avec 16 Go de RAM coûte 2 199 $.

Opter pour un modèle cellulaire avec prise en charge 5G ajoute 200 $ au prix des configurations Wi-Fi.

Conception de l’iPad Pro

Identique au modèle précédent, à part un peu de poids supplémentaire (plus de détails plus tard), l’iPad Pro est une ardoise élégante avec un design en aluminium sophistiqué, des cadres d’écran minces et une forme à bord plat.

Apple a apporté des couleurs fraîches à l’iPad Air, à l’iMac et à l’iPhone 12, mais l’iPad Pro est coincé avec du gris sidéral fade et de l’argent ennuyeux. Peut-être que les cadres en costume veulent des gadgets avec une apparence discrète et professionnelle. Mais allez, Apple, amusez-vous bien ! Après tout, les créateurs de contenu, l’autre groupe ciblé par l’iPad Pro, veulent du piquant dans leur vie.

L’arrière de l’iPad Pro arbore un logo Apple chromé centré sous un module de caméra squircle abritant deux objectifs orientés verticalement et un capteur LiDAR (un peu comme l’iPhone 12). Des bandes d’antenne grises épousent le haut et le bas de l’ardoise.

Les bords de l’iPad Pro sont plats, ce qui donne à la dalle une stature majestueuse tandis que le cadre en aluminium semble robuste. Sur ces bords plats se trouvent un bouton d’alimentation dans le coin supérieur droit, des boutons d’augmentation et de diminution du volume et un emplacement pour carte SIM à droite et un port USB en bas. La caméra frontale est située en haut lorsque la tablette est orientée verticalement, ce qui peut être problématique (nous y reviendrons plus tard).

Mes deux caractéristiques matérielles préférées sont les fines bordures qui bordent l’écran ; ils attirent vos yeux vers le magnifique panneau de 12,9 pouces. L’autre est le bloc de charge, qui maintient magnétiquement et complète l’Apple Pencil 2.

À 11 x 8,5 x 0,25 pouces et 1,5 livre, l’iPad Pro 2021 est légèrement plus volumineux que l’iPad Pro 2020 (11,04 x 8,46 x 0,23 pouces, 1,41 livre) et plus lourd que le Samsung Galaxy Tab S7 Plus (10 x 6,51 x 0,25 pouces, 1,3 livres). La Microsoft Surface Pro 7+ est une tablette plus volumineuse à la fois en taille (11,5 x 7,9 x 0,3 pouces) et en poids (1,8 livre).

Ports iPad Pro

L’iPad Pro dispose d’un seul port de charge USB-C sur le bord inférieur avec prise en charge Thunderbolt 3 et USB4.

Cela vous offre un débit de données allant jusqu’à 40 Gbit/s (au lieu de 10 Gbit/s) et la possibilité de se connecter à des moniteurs 4K et 5K ainsi qu’une compatibilité avec une gamme d’accessoires USB-C.

Écran iPad Pro

Le nouvel écran Liquid Retina XDR ressemble plus à une évolution de la LED qu’à la révolution OLED déclenchée. Les couleurs sont éclatantes et l’écran devient très lumineux, mais ne vous attendez pas aux mêmes tons éclatants que ceux que l’on trouve sur le panneau AMOLED de la Galaxy Tab S7 Pro. Une partie de la raison, je suppose, est qu’Apple veut conserver son aspect « naturel » caractéristique ; les couleurs sur l’écran de 12,9 pouces sont précises sans être sursaturées. Mais en conséquence, l’écran du nouvel iPad Pro ne semble pas très différent de celui de son prédécesseur, du moins lors de la visualisation de contenu non HDR (la plupart des émissions de télévision et des films sur les services de streaming).

Je ne veux pas dire que le contenu non HDR a l’air mauvais, bien au contraire. Dans une bande-annonce 1080p pour Free Guys, la chemise bleu ciel de Ryan Reynold était si nette que je voulais tendre la main et la toucher. Le sang collé sur son nez cassé était un riche merlot et les voitures fraîchement peintes garées dans un hangar étaient comme des Skittles ; toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

Tout change lorsque vous regardez une vidéo HDR en mode plein écran. La luminosité atteint des niveaux absurdes, permettant aux couleurs d’éclater de l’écran. La qualité photo devient beaucoup plus proche de ce que vous trouvez sur un téléviseur OLED ou un panneau d’ordinateur portable.

Parlons maintenant du ver dans cette pomme, ou de ce que l’on appelle « la floraison ». C’est à ce moment-là que les pixels brillants se fondent dans les pixels sombres à proximité, les faisant briller. Avant de vous mettre en colère contre Apple, le problème vient de la technologie mini-LED sous-jacente. Au lieu d’un rétroéclairage uniforme, la mini-LED se compose de 2 500 zones de gradation locales qui peuvent s’allumer pendant les scènes lumineuses ou s’éteindre complètement pendant les scènes sombres. Apple a déjà reconnu l’effet blooming dans un document de support.

J’ai remarqué la floraison uniquement dans certains menus de paramètres et lorsque j’ai intentionnellement reproduit les conditions qui pourraient provoquer l’effet. C’est-à-dire dans une pièce complètement sombre tout en regardant un arrière-plan sombre avec des objets lumineux ou une écriture. La photo que j’ai incluse est aussi proche que possible de ce que je vois à l’œil nu. Gardez à l’esprit que les photos peuvent exagérer l’effet de floraison lorsqu’elles sont prises à une vitesse d’obturation plus lente, alors ne croyez pas tout ce que vous voyez en ligne.

Passant aux benchmarks, nous avons testé l’écran deux fois : une fois avec HDR et une fois avec du contenu non HDR. Notre colorimètre a enregistré 563 nits de luminosité lors de l’affichage de contenu non HDR, ce qui le place juste autour de l’iPad Pro 2020 (559 nits) et devant le Surface Pro 7+ (358 nits) et le Galaxy Tab S7 Plus (430 nits) .

Le passage au contenu HDR permet à la mini-LED de briller, littéralement. L’écran XR de l’iPad Pro a atteint 1 582 nits lorsque nous avons examiné 10 % de l’écran qui était illuminé. Nous avons élargi notre vue à 40 % du panneau et mesuré 1 588 nits. Lorsque nous avons testé l’intégralité de l’écran en lisant du contenu HDR, il a atteint 1 251 nits aveuglants.

La couverture des couleurs est également quelque peu limitée, ce qui montre à quel point le panneau AMOLED de la Galaxy Tab S7 Plus est plus percutant que l’écran de l’iPad Pro. L’iPad Pro 2021 produit 115% de la gamme de couleurs DCI-P3 tandis que la Surface Tab S7 Plus atteint 211%. Étonnamment, l’iPad Pro 2021 est moins vif que l’iPad Pro 2020 (123%), bien qu’il dépasse l’iPad Air (103%).

Clavier iPad Pro

Il existe deux coques de clavier officielles pour iPad Pro et diverses options tierces.

Apple m’a envoyé le Magic Keyboard, que j’ai déjà examiné en entier. Cette dernière version est identique à la précédente à deux changements près. Tout d’abord, le Magic Keyboard est désormais disponible en blanc. C’est une teinte blanche nette qui correspond à l’Apple Pencil; la finition lisse est agréable, mais est très glissante. De plus, la surface blanche montre plus de saleté et de crasse que la variante noire.

Je vous suggère de lire ma Test (avis) complète de Magic Keyboard. La version TL; DR est que les touches rétroéclairées sont agréables à taper, et la conception flottante est intelligente et utilise des charnières en porte-à-faux robustes, mais il y a quelques inconvénients majeurs. Le principal d’entre eux est le poids (1,6 livre), que vous ne pouvez pas utiliser l’iPad Pro comme une tablette ordinaire sans le détacher de l’accessoire, et le prix vertigineux de 349 $.

Il s’agit cependant d’une mise à niveau majeure par rapport au clavier intelligent à 199 $, qui a des touches peu profondes et manque de pavé tactile, ce qui signifie que vous ne pouvez pas profiter de toutes les fonctionnalités conviviales pour le curseur qu’Apple a ajoutées à iPadOS au cours de la dernière année.

iPad Pro Apple Crayon 2

Nous n’avons pas eu de nouveau stylet cette année, mais l’Apple Pencil 2 est l’un des meilleurs du marché. C’est aussi l’un des plus chers à 129 $, mais les artistes, les étudiants, les designers ou tous ceux qui préfèrent les notes manuscrites en auront pour leur argent.

La longueur et la circonférence du stylo le rendent adapté à la plupart des tailles de main, et le poids est uniformément équilibré afin que le stylo ne bascule pas pendant que vous écrivez. Le bord plat unilatéral me rappelle le légendaire stylo plume Lamy Safari, qui épouse parfaitement la forme de votre prise.

Je ne peux pas commencer à poser en tant qu’artiste, mais le crayon a réagi rapidement à mes balayages erratiques alors que je dessinais un croquis très approximatif d’une fleur. Il n’y avait pas de latence perceptible et le stylet prend en charge l’inclinaison. De plus, la fonction de double appui sur le bord tactile me permet de changer d’outil et de passer facilement à la gomme (ce que je faisais souvent).

J’aime la façon dont le stylet se fixe magnétiquement au bord de l’iPad Pro avec un claquement satisfaisant et commence immédiatement à se charger. La tablette vous avertit lorsque le stylet est correctement placé, même si je n’ai eu aucun problème à trouver l’endroit idéal. Le stylo semble solide sur le bord, mais comme il utilise un aimant au lieu d’une boucle, il peut tomber lorsqu’il est glissé dans un sac ou un sac à dos.

Son de l’iPad Pro

Quatre haut-parleurs sont répartis uniformément sur les bords supérieur et inférieur de l’iPad Pro et offrent un sérieux punch sonore. Ma femme et moi nous sommes amusés à jouer sur « Take You Higher » de LEISURE. Les voix relaxantes étaient claires et présentes, et il y avait une légèreté dans les instrumentaux électroniques qui sonnaient bien alors que le groupe soul-meets-pop distribuait des grooves funky.

Nous n’avons pas pu nous empêcher de tourner la tête vers le bop rétro de Dayglow « Close to you ». Les sonorités électroniques groovy étaient nettes sous la voix douce du chanteur tandis que les basses doucement sourdes maintenaient le rythme frénétique. Lorsque le chœur de fausset s’installe, la tablette a fait un bon travail en gardant les tons aigus sonnant nets sans qu’ils ne deviennent pointus ou pointus. Oui, les haut-parleurs manquent de profondeur et peuvent sonner numérisés lorsque trop de bruits pénètrent dans la scène sonore, mais en ce qui concerne les haut-parleurs de tablette, ce sont parmi les meilleurs.

Performances de l’iPad Pro

iPad Pro, rencontrez le M1. Utilisant la même puce que les MacBook Pro et MacBook Air d’entrée de gamme, l’iPad Pro 2021 prend la tablette la plus rapide du marché et la pompe avec du carburant pour fusée. C’est rapide au point où je ne saurais pas par où commencer dans mes essais pour pousser l’iPad Pro à ses limites informatiques. Je serais surpris si un propriétaire d’iPad Pro trouvait le plafond de performances de cette ardoise, à moins que vous n’exécutiez des programmes exigeants généralement destinés aux ordinateurs portables ou de bureau.

Pour la plupart des utilisateurs, la puce M1 signifie que tout fonctionnera légèrement plus rapidement et plus facilement qu’auparavant. Les applications s’ouvraient instantanément, les sites Web clignotaient sur l’écran et la navigation dans le système d’exploitation était une joie soyeuse et sans retard.

J’ai lancé Civilization VI, un jeu notoirement intensif. Le tutoriel a bien fonctionné. Les écrans de chargement ne s’attardaient jamais trop longtemps et les animations étaient au beurre en quelques minutes, j’entraînais des guerriers pour protéger ma ville et j’ai commencé à rechercher des mines pour faire progresser nos technologies. J’ai ensuite téléchargé Adobe Lightroom, une excellente application de retouche photo gratuite, et j’ai effectué quelques retouches mineures. Encore une fois, l’iPad Pro a tenu bon, me permettant d’ajuster l’éclairage, le contraste et le recadrage sans perdre de temps.

Au test de performances globales de Geekbench 5, l’iPad Pro a obtenu un score de 7 298, écrasant l’iPad Air (4 262, A14 Bionic), le précédent iPad Pro (4 720, A12Z) ainsi que tout ce qui a été publié par la concurrence, y compris le Surface Pro 7+ ( 4 825, Core i5-1135G7) et le Samsung Galaxy Tab S7 Plus (Snapdragon 865+, 2 910).

Quand on courait…




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Test de la tablette Gateway 10,1 pouces : cette ardoise à 80 $ en vaut-elle la peine ?

Les meilleures offres d'aujourd'hui pour les tablettes Gateway 10,1 poucesAchetez maintenant chez WalmartAucune information sur les prixAchetez maintenant chez WalmartVoir tous les prix (1...

Avis sur Ratchet & Clank : Rift Apart

Les meilleures offres Ratchet et Clank Rift Apart du jourRatchet & Clank: Rift Apart est la première entrée complète de la série originale depuis...

Quelle est la date de début de la saison 7 de Brawl Stars ?

Brawl Stars La saison 6 est sur le point de se terminer et les joueurs se préparent pour la saison 7. Le...

La saison 7 de Brawl Stars s’appelle Jurrasic Splash, mettra en vedette de nouveaux bagarreurs, skins, gadgets et plus

Brawl Stars se prépare pour une mise à jour massive de la saison 7, selon le récent Brawl Talk. La saison à...

Comment réparer la deuxième anomalie dimensionnelle dans Ratchet and Clank: Rift Apart

À des moments précis de Ratchet and Clank: Rift Apart, vous rencontrerez des anomalies dimensionnelles qui affecteront le jeu de manière très...

Comment voyager rapidement dans Ratchet and Clank: Rift Apart

C'est aussi génial lorsque les jeux de plateforme 3D incluent des moyens de déplacement rapide. Avec des mondes de plus en...