Test de l’Asus VivoBook 13 Slate OLED

Les meilleures offres Asus Vivobook 13 Slate OLED (T3300) du jourAucune information sur les prixVérifiez AmazonNous vérifions plus de 250 millions de produits chaque jour pour les meilleurs prix

L’Asus VivoBook 13 Slate OLED est le nouveau détachable flashy sur le bloc qui pense qu’il peut s’en tirer seul avec son look magnifique, mais non, ma fille, vous avez besoin de substance pour survivre dans ce monde. Tout n’est pas mauvais cependant. Vous obtenez un écran OLED coloré de 13,3 pouces, une paire de caméras compétentes et un clavier décent. Mais son prix de 600 $ vous colle également avec un processeur Intel Pentium de merde, une autonomie de batterie inférieure à la moyenne et un écran sombre emballé dans un design maladroit avec une béquille fragile. Cela ne se rapproche pas de l’un des meilleurs ordinateurs portables bon marché, peu importe la beauté de son écran. Le VivoBook 13 Slate ralentira avant la fin de l’année et vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas choisi une machine plus fiable.

Prix ​​et configurations Asus VivoBook 13 Slate OLED

Spécifications OLED Asus VivoBook 13 Slate

Prix: 600 $
CPU: Intel Pentium Argent N6000
GPU : Graphiques Intel UHD
RAM: 8 Go
Stockage: SSD 256 Go
Affichage: 13,3 pouces, OLED 1080p
Batterie: 9:27
Taille: 12,2 x 7,5 x 0,3 pouces
Poids: 3 livres et 12,2 x 7,5 x 0,3 pouces

Pouah. L’Asus VivoBook 13 Slate OLED coûte 600 $ et tout ce qu’il a à montrer, c’est son écran OLED 13,3 pouces 1080p. Pendant ce temps, Asus vous offre un processeur Intel Pentium Silver N6000, 8 Go de RAM et un maigre SSD de 256 Go. C’est la seule et unique configuration du VivoBook 13 Slate OLED.

Si vous cherchez plus de punch pour un prix encore moins cher, consultez notre page des meilleurs ordinateurs portables de moins de 500 $.

Design OLED Asus VivoBook 13 Slate

Il y a trois pièces fragiles qui composent l’Asus VivoBook 13 Slate OLED. Premièrement, il y a l’ardoise elle-même, qui pèse 1,7 livre. Le visage présente l’écran entouré de gros cadres et d’une webcam intégrée, tandis que les côtés contiennent de la place pour les ports ainsi que des évents pour les haut-parleurs. Une couleur noire claire éclabousse le dos mais évite le logo brillant du VivoBook et la webcam, qui est entourée d’une pièce rectangulaire grise avec un texte bizarre : « Wow the world […] Ardoise PC […] créateur culturel ».

Vient ensuite le clavier (0,7 livre); mis à part sa texture noire caoutchouteuse, il a l’air normal : pavé tactile en bas, clavier noir au-dessus et un accent gris soigné alignant la rangée de fonctions. Ensuite, il y a la partie-béquille-partie-couverture arrière (0,6 livre) qui ne cesse de tomber du VivoBook 13 Slate. C’est une pièce en plastique dur avec quelques lignes brillantes subtiles sculptées autour d’elle pour lui donner une esthétique cohérente avec le reste du châssis. Il y a aussi un ensemble de barres obliques vertes, où le porte-stylo est placé grâce à des aimants. Malheureusement, le magnétisme n’est pas très puissant sur la plupart des pièces amovibles, et la béquille est la pire d’entre elles.

À 3 livres et 12,2 x 7,5 x 0,3 pouces (tablette uniquement), l’Asus VivoBook 13 Slate OLED est plus lourd que ses concurrents. Le HP Pavilion Aero 13 (2,2 livres, 11,7 x 8,23 x 0,67 pouces) et le Lenovo ThinkBook 13 (Gen 2) (2,8 livres, 11,8 x 8,2 x 0,6 pouces) étaient plus légers, tandis que l’Acer Chromebook Spin 514 (3,6 livres, 12,7 x 8,9 x 0,68 pouces) était le plus lourd grâce à son châssis de 14 pouces.

Asus VivoBook 13 ports Slate OLED

Il n’y a pas beaucoup de ports sur l’OLED Slate, mais ceux qu’il a sont placés de manière frustrante.

Sur la gauche, il y a deux ports USB Type-C, une prise casque et un emplacement pour carte MicroSD. Il aurait dû y avoir un port USB Type-C sur le côté droit pour que vous puissiez choisir où placer le fil de charge. De plus, le fil inclus pour charger l’Asus Pen 2.0 est un câble USB Type-A vers USB Type-C. Vous ne pouvez même pas charger le stylo avec la machine que vous avez achetée. C’est une conception incroyablement frustrante.

Si vous achetez cet appareil, vous aurez besoin de plus de ports. Jetez un œil à nos meilleurs concentrateurs USB Type-C et aux meilleures pages de stations d’accueil pour ordinateur portable.

Ecran OLED Asus VivoBook 13 Slate

Malgré tous les problèmes pour obtenir un écran OLED de 13,3 pouces, 1080p dans l’Asus VivoBook 13 Slate, il surpasse à peine ses concurrents avec la couleur, mais il manque toujours de luminosité.

J’ai regardé la bande-annonce de Jackass Forever, et l’écharpe rouge de Johnny Knoxville est apparue contre son faux uniforme militaire vert. Dans une bande-annonce plus sombre, comme Blacklight, je pouvais à peine voir la veste de Liam Neeson lorsqu’il a ouvert son casier d’armes en raison de la nature plus sombre de l’affichage. Cependant, chaque mèche de cheveux de Neeson était nette à l’écran.

Lors de nos tests, le VivoBook 13 Slate couvrait 88 % de la gamme de couleurs DCI-P3, ce qui est légèrement supérieur à la moyenne de 76,8 % des ordinateurs portables grand public. Cependant, il n’est pas facilement impressionnant par rapport au Pavilion Aero 13 (84,7 %) et au ThinkBook 13 (86 %) qui étaient sur ses talons. Pendant ce temps, le Spin 514 vient de tomber dans la boue avec 42,8 %.

À 295 nits, nous avons constaté que le VivoBook 13 Slate est plus faible que l’ordinateur portable grand public moyen (319 nits). Il était plus lumineux que le ThinkBook 13 (267 nits) et le Spin 514 (209 nits), mais l’Aero 13 (451 nits) a tout écrasé.

Clavier, pavé tactile et stylet Asus VivoBook 13 Slate OLED

Pour un détachable, l’Asus VivoBook 13 Slate OLED a un clavier percutant, mais il semble assez fragile.

J’ai atteint 77 mots par minute au test de dactylographie de 10fastfingers.com, ce qui est proche de ma moyenne de 78 mots par minute. Dans l’ensemble, les touches sont assez bonnes, mais le jeu tombe à court par pure circonstance grâce à sa forme détachable.

L’Asus Pen 2.0 était facile à utiliser lorsque j’essayais de dessiner un navire (il ressemblait plutôt à un visage effrayant). C’était assez frustrant à utiliser avec la béquille car elle souffle avec la plus petite pression – cela ne devrait vraiment pas s’appeler un support du tout. Le stylet lui-même comporte 4 096 niveaux de sensibilité à la pression, deux boutons latéraux (un pour les clics de souris, un pour la fonction d’effacement) et un bouton supérieur configurable. Il est également livré avec trois embouts différents (H, B et HB). Pour le charger, vous devez retirer l’extrémité de la gomme pour révéler le port USB Type-C. Selon Asus, il peut durer un an avec une charge basée sur une utilisation quotidienne moyenne de deux heures, ce qui est un discours marketing car il peut durer 730 heures (~ 30 jours).

Le pavé tactile de 5,1 x 2,6 pouces offre un espace décent et une paire de cliqueurs satisfaisante, mais dans la mauvaise position, le bas du pont peut fléchir et appuyer sur le pavé tactile. Ce n’est pas vraiment un problème à moins que vous n’essayiez d’utiliser cet appareil sur vos genoux, pour lequel il n’est pas vraiment conçu.

Audio OLED ardoise Asus VivoBook 13

Les haut-parleurs latéraux de l’Asus VivoBook 13 Slate OLED n’impressionnent pas, mais ils vont bien.

J’ai écouté « Surface Pressure » de Jessica Darrow d’Encanto (super film), et les voix d’ouverture sonnaient un peu plates, et quand les percussions ont commencé, il n’y avait pas assez de basses pour les mettre en valeur. Plus tard dans la chanson, lorsque le piano occupe le devant de la scène, je pouvais à peine l’entendre car il était embrouillé sous les voix.

Le VivoBook 13 est livré avec Dolby Atmos, et bien que cela puisse changer radicalement le son avec ses paramètres Musique, Film, Jeu et Dynamique, il ne peut pas rendre le son audio bon.

Performances OLED de l’Asus VivoBook 13 Slate

Avec juste un Intel Pentium Silver N6000 et 8 Go de RAM, l’Asus VivoBook 13 Slate OLED a montré un sérieux ralentissement après avoir ouvert 10 onglets Microsoft Edge. Cette chose n’est pas destinée à une charge de travail raisonnable.

Au test de performance globale Geekbench 5.4, il a obtenu un pitoyable 1 897, soit plus de la moitié de la moyenne des ordinateurs portables grand public (4 156). L’AMD Ryzen 7 5800U de l’Aero 13 (5 876), le Core i5-1135G7 du ThinkBook 13 (5 363) et l’AMD Ryzen 5 3500C du Spin 514 (2 792) ont dominé l’Asus.

Le VivoBook 13 Slate OLED a mis 32 minutes et 16 secondes pour transcoder une vidéo 4K en 1080p lors de notre test HandBrake, soit le double du temps nécessaire à un ordinateur portable grand public moyen (16:34). L’Aero 13 (9h05) et le ThinkBook 13 (12h21) l’ont terminé dans un temps respectable.

Le SSD de 256 Go d’Asus a le taux de transfert pitoyable de 197 Mbps, en deçà de la moyenne de la catégorie (643 Mbps), de l’Aero 13 (503 Mbps) et du ThinkBook 13 (244 Mbps).

Carte graphique OLED Asus VivoBook 13 Slate

La puce graphique Intel UHD de l’Asus VivoBook 13 Slate OLED ne lui rend pas service non plus. Sur le benchmark Sid Meier’s Civilization VI: Gathering Storm (Moyen, 1080p), le VivoBook 13 affichait en moyenne 6 images par seconde, bien en dessous de la barre des 30 ips pour la jouabilité. L’Aero 13 a atteint 26 ips (GPU AMD Radeon), tandis que le ThinkBook 13 l’a cadencé à 32 ips (GPU Intel Iris Xe).

Lors du test graphique synthétique 3DMark FireStrike, la Slate a marqué 1 235, en deçà de la moyenne de 3 774 ainsi que des performances de l’Aero 13 (3 182) et du ThinkBook 13 (4 172).

Autonomie de la batterie Asus VivoBook 13 Slate OLED

La durée de vie de la batterie est l’une des rares choses que l’Asus VivoBook 13 Slate OLED a, mais même cela n’est pas aussi impressionnant qu’il devrait l’être par rapport aux autres machines de sa catégorie. Lors du test de la batterie du composantpc, le VivoBook 13 Slate a duré 9 heures et 27 minutes, dépassant la moyenne de la catégorie 10:21. Il a dépassé les ThinkBook 13 (9:13) et Spin 514 (7:38), mais l’Aero 13 a persévéré avec 10:27.

Caméras OLED Asus VivoBook 13 Slate

Les caméras du VivoBook 13 Slate OLED sont en fait impressionnantes. À l’avant, il y a un appareil photo de 5,0 mégapixels et à l’arrière, un appareil photo de 13,0 mégapixels.

Le 5.0MP a capturé avec précision les palmiers bleus sur ma chemise blanche et a mis en évidence les crêtes acérées de mes lunettes ainsi que les mèches de cheveux sur ma tête. Cela équilibrait également assez bien le contraste, car la lumière du soleil sur mon visage ne créait pas de taches blanches.

Pendant ce temps, le 13.0MP a fait la même chose, sauf que l’arrière-plan n’était pas aussi bruyant et que je pouvais même voir certains des pores sur mon visage. J’utiliserais totalement ces caméras pour jouer à D&D Online.

Logiciel et garantie Asus VivoBook 13 Slate OLED

La seule application qu’Asus a mise dans cette chose est l’application MyAsus, qui est très utile. Il présente votre garantie, les mises à jour, les promotions, les paramètres de santé de la batterie, les paramètres d’affichage, les informations système, etc.

Étonnamment, je n’ai vu aucun bloatware Windows 10 à bord.

Le VivoBook 13 Slate est livré avec une garantie limitée d’un an. Découvrez les performances d’Asus dans notre classement Tech Support Showdown et Best and Worst Brands.

En bout de ligne

Je voulais aimer l’Asus VivoBook 13 Slate OLED pour son magnifique écran seul, mais une fois que j’ai compté ses inconvénients, de son processeur merdique à sa conception fragile, j’ai eu de sérieux doutes. Ensuite, j’ai découvert que l’affichage n’était pas vraiment tout cela pour commencer – alors à quoi bon ?

Épargnez-vous des difficultés et du stress et optez pour l’Aero 13. Il est beaucoup plus portable grâce à sa conception super légère de 2,2 livres, il dispose d’un écran plus lumineux, et il n’y a que 200 $ de plus pour obtenir un processeur, une RAM et un SSD qui écrase l’ardoise VivoBook 13.

Je ne recommanderais pas l’Asus VivoBook 13 Slate OLED. Achetez simplement autre chose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Marie, le personnage de Skullgirls demandé depuis longtemps, annoncé pour 2023

Après 10 ans depuis le lancement de Skullgirls, la principale antagoniste du jeu, Marie, sera enfin un personnage jouable en 2023, a annoncé...

Codes Roblox Ro-Punch Man (juillet 2022)

Ro-Punch Man in Roblox est certainement un jeu compétitif, avec de nombreux joueurs en ligne voulant défier, harceler et même détruire votre...

La mise à jour 18.2 de PUBG ajoutera la nouvelle carte Deston le 12 juillet

La mise à jour PUBG 18.2 arrivera sur les versions PC du jeu le 12 juillet et les versions console du 20 juillet...

La meilleure façon de cultiver des munitions dans Fallout 76

Les munitions seront toujours une nécessité dans les friches de Fallout 76, sauf si vous exécutez une construction de mêlée. La...

La BlizzCon sera de retour en 2023

Après trois ans sans événement en personne, la BlizzCon vise à revenir en 2023. Dans une interview avec le Temps de Los Angeles...

Quelles sont les statistiques de Charge SMG dans Fortnite ?

Le Charge SMG a été ajouté à Fortnite dans le cadre de la mise à jour V21.20 du 6 juillet. Il remplace...