Test de la tablette Gateway 10,1 pouces : cette ardoise à 80 $ en vaut-elle la peine ?

Les meilleures offres d’aujourd’hui pour les tablettes Gateway 10,1 poucesAchetez maintenant chez WalmartAucune information sur les prixAchetez maintenant chez WalmartVoir tous les prix (1 trouvé)

À quoi pensez-vous lorsque vous voyez un emballage avec une impression de vache dessus ? Cow-boys ? Les produits laitiers? Ou avez-vous aussi grandi au début des années 2000 en allant dans la « salle informatique » de votre ami où vous pouviez rester debout et jouer à Barbie Horse Adventures toute la nuit sur l’ordinateur Gateway familial ? Ouais, c’est ce que l’imprimé vache signifie pour moi. Alors imaginez ma joie enfantine lorsqu’une boîte est arrivée recouverte d’un imprimé vache portant le logo nostalgique de Gateway. Je pensais que la marque était morte ! Pourtant, voici la tablette Gateway de 10,1 pouces.




C’est une tablette économique dans un emballage nostalgique vendu uniquement chez Walmart (de tous les endroits). Malheureusement, à part son emballage amusant et les souvenirs chaleureux qu’il apporte, il n’y a pas grand-chose d’autre à apprécier avec cette tablette. Avec seulement 2 Go de RAM, un écran qui n’est même pas 1080p et deux webcams 2MP, la tablette Gateway ressemble à un appareil destiné à être remplacé à tout moment.

Prix ​​et configuration de la passerelle 10.1

Il n’y a pas beaucoup de configurations de la passerelle 10,1 pouces parmi lesquelles choisir. Il existe trois options de couleur : noir, bleu et violet. Quel que soit le choix de couleur, vous obtenez une tablette de 10,1 pouces avec 2 Go de RAM, 32 Go de stockage et un processeur Allwinner Quad-core Cortex-A7 pour 79,99 $.




Conception de la passerelle 10.1

Mesurant 9,5 x 6,7 x 0,5 pouces et pesant 0,5 livre, la tablette Gateway 10.1 est incroyablement légère et portable. Fait intéressant, cet appareil a une disposition horizontale au lieu de la disposition verticale plus populaire utilisée par la plupart des tablettes (en supposant que les caméras soient destinées à être le haut de l’appareil). L’arrière de l’appareil est en plastique noir lisse avec le logo Gateway centré horizontalement. La caméra arrière est juste au-dessus du logo près du bord supérieur. La seule chose qui interrompt le plastique lisse à l’arrière sont des lignes en retrait peu profondes de chaque côté pour aider à saisir la tablette.

Le devant de l’ardoise est en verre avec des lunettes noires d’environ 0,5 pouce sur les côtés courts et de 0,75 pouce sur les côtés les plus longs. La plus grande lunette sur le dessus de l’appareil abrite la caméra frontale directement au centre, tandis que les haut-parleurs sont situés en bas, avec un de chaque côté. Le capteur de lumière ambiante se trouve dans le coin inférieur gauche de l’appareil, donc si vous avez tendance à tenir vos appareils avec votre main gauche, ne vous attendez pas à ce que l’appareil ajuste automatiquement la luminosité de son écran.

Le bouton de verrouillage/alimentation et les boutons de volume sont côte à côte sur le bord supérieur droit. C’est pratique lorsque vous utilisez l’appareil horizontalement, mais je cherchais constamment à savoir où se trouvaient les boutons lorsque je l’utilisais verticalement.

Ports de la passerelle 10.1

Il y a trois ports disponibles sur la tablette, tous situés sur le bord supérieur près du coin gauche. De gauche à droite, ils comprennent un port USB Type-C pour le chargement et la connexion à d’autres appareils, un emplacement pour carte SD pour un stockage extensible et une prise audio.

Affichage de la passerelle 10.1

L’affichage sur cette ardoise est tout simplement inférieur. L’écran de 10,1 pouces offre une résolution HD de 1280 x 800 pixels mais ni la luminosité ni la couleur ne ressortent, ce qui fait de la visualisation de vidéos une expérience assez terne.

En moyenne, les ardoises peuvent atteindre environ 400 nits, mais le Gateway 10.1 n’offre que 283 nits à pleine luminosité. En regardant la nouvelle bande-annonce de Space Jam à pleine luminosité, aucune des couleurs ne ressortait. Mis à part les pages de garde avec leurs rayures néon, la seule couleur qui semblait éclater était le sweat à capuche jaune que le fils de Lebron James portait au début du clip. Notre colorimètre est d’accord, déterminant que la tablette ne couvre que 49,9 % de l’espace colorimétrique DCI-P3, bien en deçà de la moyenne de 80 %.

Passerelle 10.1 audio

Ne vous attendez pas à une bonne qualité audio des tablettes économiques. Cependant, par rapport aux tablettes de prix similaire, les haut-parleurs du Gateway ne sont pas terribles. Les aigus ne sont pas extrêmement aigus, et bien que les notes de basse ne soient ni profondes ni pleines, elles n’ont pas cette qualité d’élastique ressemblant à un élastique que vous entendez sur certaines enceintes bon marché. Vous n’avez pas à vous soucier que le son devienne statique car le volume maximum n’est pas assez fort pour atteindre toute la pièce.

Performances de la passerelle 10.1

Malgré des spécifications décentes pour son prix, les performances de la tablette Gateway 10.1 sont médiocres. Équipé de 32 Go de stockage, de 2 Go de RAM et d’un processeur Allwinner Quad-Core, il a presque le même courage que l’Amazon Fire HD 8 (2020) mais des performances nettement inférieures. Selon les tests Geekbench 5.0, le Gateway 10.1 n’a marqué que 211 points, tandis que l’Amazon Fire HD 8 a obtenu un score nettement plus élevé de 2 437 points.

Et honnêtement, les mauvaises performances se voient. Grâce à l’appareil utilisant la version plus légère d’Android 10 Go, les applications ont tendance à démarrer rapidement et je n’ai pas encore vu de plantage. Cependant, le démarrage prenait souvent plus d’une minute et la tablette prenait plus de temps pour réfléchir après le déverrouillage. Les temps de chargement ne sont pas non plus le seul problème. La frappe est un casse-tête en raison du décalage important lors de l’utilisation du clavier. J’ai également essayé d’utiliser un clavier Bluetooth pour voir si c’était l’écran tactile qui causait le retard, mais bien sûr, il y avait encore un décalage important qui rendait l’écriture difficile.

Autonomie de la batterie de la passerelle 10.1

Compte tenu de la mauvaise qualité de l’appareil photo, des faibles performances et de la faible luminosité offertes par Gateway 10.1, on pourrait penser qu’il pourrait le compenser par de fortes performances de la batterie. Malheureusement, ce n’est pas le cas. En utilisant l’appareil en continu pour la navigation Web via Wi-Fi à 150 nits, cette ardoise n’a duré que 7 heures et 28 minutes. C’est seulement un peu plus de la moitié de la durée de vie de la batterie offerte par l’Amazon Fire HD 8 (2020) à 13 heures et 49 minutes. Et la moyenne de l’ardoise – 11 heures et 23 minutes – vous permettra toujours une utilisation beaucoup plus longue entre les charges.

Passerelle 10.1 webcam

Selon la page produit de Walmart pour la tablette Gateway 10.1, la caméra arrière doit être de 5MP et la caméra avant doit être de 2MP. Cependant, l’emballage réel du produit indique que la caméra arrière est de 2 MP alors que la caméra avant n’est que de 0,3 MP.

Les photos que j’ai prises avec la caméra arrière ont révélé ce que j’attendais d’une tablette à petit budget – pixélisée et désaturée – et j’ai été époustouflé par la qualité de la caméra frontale. Ces photos n’étaient pas seulement bruyantes, elles étaient carrément floues. En fait, il semblait presque qu’il y avait un filtre en mosaïque sur les photos.

Logiciel Gateway 10.1 et garantie

La tablette Gateway 10.1 fonctionne sur le système d’exploitation Android 10 Go, une version en sourdine d’Android 10 destinée aux appareils avec moins de RAM pour optimiser les performances. Il est livré avec une garantie limitée d’un an du fabricant, bien que vous puissiez acheter un plan de protection Walmart pour 30 $ si vous souhaitez une assurance prolongée.

Verdict

La Gateway 10.1 est une tablette légère et bien emballée qui n’apporte pas grand-chose d’autre à la table. Bien que l’emballage nostalgique et le prix budget le rendent attrayant au premier abord, cet appareil manque dans de trop nombreux domaines, même par rapport à d’autres tablettes économiques. Certes, si vous recherchez une tablette bon marché pour les jeux mobiles légers ou la navigation occasionnelle sur Internet, c’est un bon choix, mais vous pourriez certainement faire mieux.

Cela dit, ses performances lentes et son affichage terne le placent derrière des concurrents tels que l’Amazon Fire HD 8. Même le Lenovo Smart Tab M8, qui a des spécifications et des prix similaires, parvient en quelque sorte à surpasser le Gateway 10.1. Si vous êtes difficile avec les appareils ou si vous avez juste besoin d’une tablette jetable pour traverser toute sorte de période de transition, la tablette Gateway 10.1 pourrait vous convenir. Sinon, sautez-le et partez avec les concurrents Lenovo ou Amazon.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Que sont les points Fair-Play et comment les obtenir dans Pokémon Unite

Avec autant de jeux vidéo uniquement en ligne, certains paramètres doivent être définis pour s'assurer que tout le monde passe un bon...

Guide du débutant Pokémon Unite : trucs et astuces

Pokémon Unite est un MOBA gratuit pour Nintendo Switch et appareils mobiles qui sera la première fois que de nombreux joueurs tenteront...

Comment obtenir Pitcoin en F1 2021

Tout comme les autres jeux de sport (et la plupart des jeux en général), le F1 2021 d'EA Sports et Codemasters a...

Le meilleur moveet pour Rampardos dans Pokémon Go

Rampardos n'est pas un Pokémon que vous voyez généralement en compétition avec d'autres joueurs de la Battle League de Pokémon Go. ...

Le meilleur moveet pour Bastiodon dans Pokémon Go

Bastiodon est un Pokémon rare dans Pokémon Go. Si vous avez la chance de capturer ce Pokémon, vous espérez probablement que...

Comment simuler la pratique en F1 2021

La pratique en F1 2021 peut être très utile. Si vous débutez dans le jeu et que vous n'êtes pas très...