Test de la souris de jeu sans fil Corsair Sabre RGB Pro

Les meilleures offres Corsair Sabre RGB Pro du jourCorsair Sabre RGB PRO…Amazon$57,87VoirCORSAIR Sabre RGB PRO…AmazonPrime59,99$VoirCORSAIR – SABRE RGB PRO…Meilleur achat59,99$VoirCorsair SABER RGB PRO…CORSAIR59,99$VoirAfficher plus d’offresNous vérifions plus de 250 millions de produits chaque jour aux meilleurs prix

La souris de jeu sans fil Corsair Sabre RGB Pro est pratiquement identique à son homologue filaire, la Corsair Sabre RGB Pro, qui m’a beaucoup impressionné plus tôt cette année. Bien que Corsair fasse quelques autres sacrifices, susceptibles de réduire le poids et de prolonger la durée de vie de la batterie, l’expérience globale entre les deux est en grande partie la même.




À moins que vous ne puissiez détecter la différence entre le taux d’interrogation de 8 000 Hz sur le modèle filaire et le taux d’interrogation de 2 000 Hz sur le Corsair Sabre RGB Pro Wireless, il s’agit simplement de savoir à quel point le fait d’être détaché vaut pour vous. Le poids, la conception générale, les boutons et le logiciel sont tous pratiquement identiques, ce qui le rend comparable à l’une de nos souris de jeu abordables préférées de l’année dernière.

À 109 $, le Corsair Sabre RGB Pro Wireless coûte 49 $ de plus que le modèle filaire, qui reste abordable selon les normes des souris de jeu sans fil. Cependant, il fait face à une rude concurrence sans fil pour la meilleure souris de jeu. Lisez la suite pour découvrir de plus près ce que vous pouvez attendre de la souris de jeu sans fil Corsair Sabre RGB Pro.




Conception sans fil Corsair Sabre RGB Pro

Le Corsair Sabre RGB Pro Wireless présente une finition noire mate avec une texture adhérente qui le protège également des empreintes de doigts ou de mains. Les deux boutons sur le côté gauche de la souris et les deux boutons principaux sur le dessus partagent tous cette même finition. Le cache est divisé par une bande noire brillante qui s’enroule autour de la souris et une autre qui divise la souris en haut se terminant par le bouton DPI.

Il y a sept boutons programmables sur le Sabre RGB Pro Wireless. Deux sur le côté gauche, le bouton DPI, une molette de défilement cliquable, un bouton de changement de profil en bas et les boutons de clic gauche et droit. Les boutons principaux incluent la conception à ressort zéro à ressort de Corsair. Ceci est conçu pour fournir une réponse quasi-instantanée avec un rebond plus rapide.

Les boutons principaux utilisent des commutateurs OMRON conçus pour un maximum de 50 millions de clics – même le joueur le plus passionné devrait passer quelques années à jouer dur avant qu’il ne montre des signes d’usure. Je n’aime toujours pas le bouton DPI de cette souris. Tout comme le Sabre RGB Pro, il affleure le haut de la souris et n’est pas facile à trouver au milieu du jeu sans regarder la souris. Que cela soit important pour vous dépendra de la fréquence à laquelle vous jouez à des jeux où la commutation DPI régulièrement est un avantage significatif.

Le Sabre RGB Pro Wireless atténue l’éclairage RVB du modèle filaire. L’éclairage à deux zones est limité au logo Corsair. L’éclairage RVB est comme toujours contrôlé via le logiciel Corsair iCue que je couvrirai dans une section ultérieure. Une petite lumière LED dans le bouton DPI indique quel paramètre est actuellement actif en parcourant le blanc, le vert, le violet, le bleu et le rouge.

Les coussinets en PTFE à très faible friction au bas du Sabre RGB Pro Wireless offrent un mouvement précis et fluide sur le tapis de souris en tissu étendu Corsair MM700 et le tapis de souris de base MM200 que je bascule entre. La fonction d’étalonnage de surface de l’application iCue vous permettra d’ajuster la souris à n’importe quel tapis de souris, donc si vous en avez déjà un qui vous convient, vous n’avez pas besoin de passer à un tapis de souris Corsair.

La souris se charge via USB Type-C. Le port est situé à l’avant de la souris afin que vous n’ayez jamais à le voir en cours d’utilisation. Grâce au câble USB Type-A vers USB Type-C de 1,8 m, l’utilisation de la souris pendant le chargement n’est pas un problème. Le dernier commutateur que vous devez connaître sur le Sabre RGB Pro Wireless est le commutateur de connectivité en bas qui fait passer la souris de Corsair Slipstream à Bluetooth.

Fonctionnalités sans fil Corsair Sabre RGB Pro

Le Sabre RGB Pro Wireless dès la sortie de la boîte gérera toutes les bases. Vous pouvez choisir de vous connecter via Bluetooth, mais pour de meilleures performances, vous souhaitez utiliser le dongle USB Type-A inclus pour vous connecter à la technologie Slipstream Wireless de Corsair avec des vitesses de transmission inférieures à 1 ms et l’hyper-interrogation de 2 000 Hz.

C’est à peine le sondage à 8 000 Hz du Sabre RGB Pro filaire. Cependant, c’est deux fois la vitesse de nos offres sans fil préférées de Razer, le Razer Viper Ultimate et le Razer Basilisk Ultimate.

Pour débloquer toutes les capacités du Sabre RGB Pro Wireless, vous devez télécharger le logiciel iCue de Corsair sur le site de l’entreprise. Une fois installée, l’application reconnaîtra automatiquement tous les appareils Corsair connectés et vous donnera un contrôle total sur l’éclairage RVB, le mappage des boutons et les macros.

Le mappage des boutons et les macros sont tous contrôlés via l’onglet Actions et vous permettent de remapper n’importe quel bouton du Sabre RGB Pro Wireless à l’exception du clic gauche. Je m’en tiens à mon clavier pour les macros, mais vous pouvez en décharger pas mal sur votre souris si vous préférez. Cela inclut des tâches courantes telles que le contrôle des médias ou le lancement d’une application spécifique ou vous pouvez aller plus loin avec la possibilité de générer une chaîne de texte personnalisée en un seul clic.

Bien que l’éclairage RVB réel du Sabre RGB Pro Wireless puisse être assez limité, vous disposez toujours d’un ensemble complet d’options de personnalisation RVB avec iCue. Cela inclut plusieurs options prédéfinies, des effets personnalisés et si vous avez plus de produits Corsair, vous pouvez utiliser le lien d’éclairage pour synchroniser votre éclairage RVB sur tous les appareils. Vous pouvez simplement utiliser le RVB pour ajouter une touche de couleur à votre configuration de jeu ou il existe des options plus utilitaires comme « Température » qui change de couleur en fonction des seuils de température système prédéfinis pour vous faire savoir quand vous poussez les choses trop fort.

La gamme complète d’options DPI personnalisées va de 100 à 26 000 et vous pouvez obtenir une granularité douloureuse avec des incréments de 1DPI. Une fois que vous avez défini vos préférences, vous pouvez stocker jusqu’à cinq paramètres DPI personnalisés sur la souris elle-même, avec la possibilité de les basculer à la volée. Indépendamment de ces options, vous pouvez également définir un mode Sniper pour des contrôles DPI extrêmement fins en mappant un bouton de la souris sur le mode Sniper.

Par défaut, le taux d’interrogation est défini sur 1 000 Hz ; il s’agit d’une mesure de compatibilité prête à l’emploi de Corsair, mais dès que vous avez iCue opérationnel, vous pouvez l’augmenter jusqu’à son interrogation complète de 2 000 Hz.

Un bonus supplémentaire avec le Sabre RGB Pro sans fil est le commutateur de profil susmentionné en bas, qui vous permet de basculer entre trois profils intégrés. C’est idéal pour plusieurs utilisateurs ou différents scénarios de jeu.

Performances du Corsair Katar Pro XT

La Corsair Sabre RGB Pro Wireless dispose d’une hyper-interrogation de 2 000 Hz, ce qui la place parmi les souris de jeu sans fil les plus rapides. Combiné avec la granularité des options DPI et le capteur optique Corsair Marksman qui suit jusqu’à 650 pouces par seconde et une accélération jusqu’à 50G, le Sabre RGB Pro Wireless devrait pouvoir suivre presque tout le monde.

Pour mes tests de jeu à contraction rapide, j’ai lancé Call of Duty: Black Ops Cold War. En jouant plusieurs tours de Nuketown 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, la vitesse du Sabre RGB Pro Wireless éclipse la mienne car je n’ai pas pu détecter de différence significative entre sa vitesse et le taux d’interrogation de 8 000 Hz de mon Sabre RGB Pro typique. Cependant, le bouton DPI et son codage couleur utile restent un énorme avantage car j’ai tendance à changer de charge et j’aime la possibilité de m’adapter rapidement à différents styles. Le mode Sniper, que j’ai lié au bouton de retour, est également une fonctionnalité cruciale pour moi.

Si vous recherchez le summum absolu des performances, il ne fait aucun doute que vous serez mieux servi par une souris filaire. Il n’y a tout simplement aucun moyen pour une option sans fil d’offrir ce niveau de vitesse. Cependant, la vitesse du Sabre RGB Pro Wireless par rapport à tout sauf à la génération la plus récente de souris filaires est suffisamment proche pour être rendue non pertinente pour la plupart des utilisateurs.

Corsair revendique jusqu’à 90 heures d’autonomie avec le Sabre RGB Pro Wireless. Et même si je n’ai pas essayé de traverser un marathon de jeu de 90 heures, cela correspond à mon expérience. Une fois complètement chargé, je n’ai pas eu besoin de recharger pendant mes deux semaines environ avec la souris.

En bout de ligne

La Corsair RGB Pro Wireless se sent comme la souris de jeu parfaite pour les joueurs qui n’aspirent pas à se lancer dans le circuit eSport. Le prix de 109 $ commence à flirter avec les offres les plus chères de Razer ou SteelSeries, mais spécifications pour spécifications, le Corsair résiste bien à cette concurrence, il représente donc toujours une valeur de 20 à 30 $ inférieure aux options sans fil de ses concurrents.

Le Corsair RGB Pro Wireless vous offre des contrôles DPI incroyablement fins et une vitesse suffisante pour tous les joueurs, sauf les plus rapides. La commutation rapide via le bouton DPI et le commutateur de profil qui triple essentiellement vos paramètres personnalisés en font une souris de jeu incroyablement polyvalente.

En particulier pour ceux qui sont déjà achetés dans l’écosystème Corsair, le Sabre RGB Pro Wireless est une option puissante qui vous permet de contrôler l’ensemble de votre configuration depuis iCue. Mieux encore, vous n’avez qu’à brancher et profiter de la liberté de la souris de jeu sans fil de ne pas avoir à passer deux heures à essayer de perfectionner à nouveau votre gestion des câbles.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Halo: la vidéo de la communauté MCC montre Halo 3 Warthog Run en VR

Cela fait un peu plus d'une semaine que 343 ont ajouté la prise en charge des mods pour Halo 2 et Halo 3...

Shin Megami Tensei V : les démons Moh Shuvuu et Mishaguji annoncés

Deux nouveaux démons ont été révélés pour Shin Megami Tensei V dans le cadre du Daily Demon Showcase du jeu. Curieusement, le...

Perspective Les joueurs de Battlefield 2042 sont très préoccupés par un spécialiste en particulier

Avec la récente révélation de la distribution restante de spécialistes que nous pourrons jouer dans Battlefield 2042, les joueurs en perspective ont immédiatement...

Hunt: Showdown révèle les détails de l’événement d’Halloween, des récompenses à durée limitée

L'événement d'Halloween récemment annoncé, la récolte, arrivera dans Hunt: Showdown plus tard ce mois-ci, et le développeur Crytek a publié la bande-annonce officielle...

Le Festival des Lumières et les événements de célébration du Diamant Brillant et de la Perle Brillante arrivent à Pokémon Go en novembre

Les événements de novembre pour Pokémon Go ont été annoncés. Les joueurs peuvent s'attendre à voir des événements spéciaux pour le Festival...

Square Enix, Bandai Namco et d’autres sociétés suppriment enfin Denuvo DRM de leurs jeux

Denuvo DRM est une épine dans le pied des joueurs sur PC depuis de nombreuses années. Le logiciel anti-piratage nécessite une vérification...