Splatoon 2 était l’un des jeux qui ne prenait pas en charge les sauvegardes cloud natives si vous étiez membre du service en ligne Nintendo Switch. Nintendo a déclaré qu’il ne voulait pas que les joueurs l’utilisent pour tricher et abuser des sauvegardes dans le cloud. Cependant, cela n’a pas rendu service à ceux qui voulaient jouer sur plusieurs appareils Nintendo Switch. Si vous deviez obtenir un nouvel appareil Switch, toutes vos données de sauvegarde disparaîtraient et vous devriez recommencer à zéro. Après une mise à jour sur le site Web de Splatoon 3, il est apparu pour la première fois que les sauvegardes dans le cloud arriveraient au titre prévu. Cependant, tout comme avec de nombreux produits Nintendo, il y a un hic.
Si vous vous dirigez vers le liste officielle des magasins sur le site Web de Nintendo en Amérique du Nord, vous remarquerez du texte en petits caractères au bas de la page. Le texte indique : « Save Data Cloud compatible avec les données de jeu hors ligne uniquement. » Il continue en indiquant qu’un abonnement NSO et un compte Nintendo sont nécessaires pour accéder aux fonctionnalités en ligne.
En bref, il semble que vous pourrez sauvegarder vos données pour toutes les fonctionnalités hors ligne du jeu. Ce sera probablement pour la nouvelle campagne solo Return of the Mammalians. Cependant, il semble que nous ne serons à nouveau pas en mesure de sauvegarder nos progrès réalisés en mode multijoueur sur le cloud. Nintendo n’a pas encore annoncé officiellement si nous pourrons utiliser les sauvegardes dans le cloud pour le jeu en ligne, mais à première vue, il ne semble pas que ce soit une option à l’avenir.