Il existe de nombreux Pokémon uniques et difficiles à trouver dans Pokémon Écarlate et Violet, et Fomantis en fait partie. Il ressemble à une petite plante avec de jolies mains et pieds. Il adore les bains de soleil, c’est pourquoi certains entraîneurs donnent à ce Pokémon un pot où il peut profiter des bains de soleil. C’est un Pokémon de type herbe, ce qui le rend résistant aux attaques de Pokémon de type eau, électrique, herbe et sol. Vous pouvez facilement attraper Fomantis lorsque vous le trouvez, mais le trouver est extrêmement difficile car il n’y a que deux endroits sur la carte où vous pouvez le trouver. Voici comment trouver et attraper Fomantis dans Pokémon Écarlate et Violet.
Comment attraper Fomantis dans Pokémon Écarlate et Violet
Pour attraper un Fomatis, vous devez vous diriger vers son habitat. Il n’y a que deux emplacements d’habitat pour ce Pokémon, l’un au nord-est et l’autre au sud de Paldea. Ces deux emplacements sont très petits par rapport aux emplacements d’habitat d’autres Pokémons.

Lorsque vous atteignez l’un de ses habitats, vous ne repérerez probablement pas Fomantis immédiatement car il se cache généralement dans l’herbe. Il faut regarder un peu autour de soi pour le repérer, surtout près des fleurs. Si vous avez encore du mal à en trouver un, essayez de venir plus tard ou d’aller à un autre endroit.
Lié: Comment obtenir Tarountula Thread dans Pokémon Écarlate et Violet
Lorsque vous repérez un Fomantis, dirigez-vous vers lui ou lancez un Pokeball pour commencer une bataille. Vous pouvez essayer d’attraper le Pokémon sans vous battre en lançant une balle rapide. Mais si vous n’avez pas de balle rapide, essayez d’endommager un peu le Pokémon en utilisant des Pokémon de type feu, glace, poison, vol et insecte. Une fois que vous avez réduit sa santé sans le laisser s’évanouir, lancez un Pokeball pour l’attraper. Le Pokémon ne s’échappera probablement pas, mais si c’est le cas, essayez de lancer un meilleur Pokeball, comme un grand ou un ultra Pokeball.