La franchise Monster Hunter n’a cessé de se renforcer depuis sa création en 2004. Le jeu dans lequel les joueurs se suivent seuls ou se regroupent pour chasser des monstres géants dans des lieux naturels magnifiques a captivé le public du genre action RPG à chaque nouvelle itération. Le succès le plus important est peut-être venu avec la sortie de Monster Hunter: World en 2018, qui connaît une croissance des ventes même quatre ans après sa sortie. Si l’on compte à la fois le jeu de base et l’extension Iceborne, cette entrée dans la franchise a recueilli un record de 21 millions d’unités expédiées.
Fort du succès de World, en mars 2021, Capcom a publié le prochain épisode de la saga, intitulé Monster Hunter: Rise. Le nouveau jeu s’est vendu à plus de 10 millions d’unités dans le monde sur toutes ses plateformes, y compris le lancement d’une version PC dès le départ.
Après une autre sortie réussie, Capcom vient d’annoncer que la nouvelle extension massive de Monster Hunter : Rise, appelée Sunbreak, a déjà été expédiée à 2 millions d’exemplaires dans le monde. Sunbreak est une extension complète, qui comprend une foule d’ajouts au jeu de base. Cela signifie plus de quêtes, de lieux, de monstres, de nouveaux rangs de quêtes, des actions de chasse inédites et un tout nouveau chapitre d’histoire.
Les développeurs se sont assurés de noter que Sunbreak n’est pas un point final, mais une étape importante pour la franchise. L’objectif est de continuer à soutenir le jeu avec de nouvelles versions de contenu gratuit, tout en cherchant à augmenter les chiffres de vente grâce à des promotions en cours et à des stratégies de prix compétitives.
Avec seulement quelques semaines dans sa vie, Sunbreak a clairement déjà été un succès pour Capcom et la franchise Monster Hunter. Il sera intéressant de voir jusqu’où l’expansion peut pousser les ventes dans les mois à venir. Il y a fort à parier qu’il pourrait même surpasser le succès de Monster Hunter : World et de l’extension Iceborne.