
L’une des qualités qui distinguent New World de la plupart des autres MMORPG est qu’il est construit autour de son combat. Chaque arme est sa propre classe, avec la plupart de la boucle de jeu et de l’expression des compétences dans le jeu tournant autour de la personnalisation de votre construction et de l’apprentissage de l’utilisation des capacités des armes que vous avez choisies. Chaque joueur peut porter jusqu’à deux armes à la fois, et puisque l’efficacité de chaque arme individuelle dépend d’une statistique particulière, c’est une bonne idée de choisir des armes qui partagent une statistique. Au-delà de la mise à l’échelle des statistiques, certaines armes sont également naturellement synergiques avec des rôles spécifiques que les joueurs assument, tels que le soutien ou le char. Vous trouverez ci-dessous les meilleurs combos d’armes pour chaque rôle dans New World pour le moment.
Hachette et Arc
Le combo d’armes Hachette et Arc est familier à de nombreux joueurs du Nouveau Monde, car il s’agit de l’un des meilleurs couples pour le PvP en solo et les escarmouches à petite échelle. Ces deux armes s’adaptent à la force et à la dextérité et infligent beaucoup de dégâts à une seule cible. Ils couvrent à la fois le combat à longue distance et le combat rapproché, et la Hachette donne aux joueurs l’accès à l’arbre de compétences Berserker, ce qui est inestimable pour le PvP.
Gantelets de glace et mousquet ou rapière
Ce combo d’armes est idéal pour les activités PvP à grande échelle dans le Nouveau Monde, telles que Outpost Rush et War. Les gantelets de glace infligent beaucoup de perturbations et de dégâts dans la zone d’effet et peuvent protéger les utilisateurs avec la capacité Entomb qui confère une invulnérabilité temporaire. L’affaiblissement Frostbite infligé par certaines capacités Ice Gauntlets est conçu sur mesure pour priver les joueurs ennemis de leur mobilité, donnant ainsi l’avantage à votre équipe. Pour compléter les gantelets de glace avec des dégâts de cible unique élevés, prenez un mousquet ou une rapière comme deuxième arme. Les trois armes évoluent avec la Dextérité et l’Intelligence.
Bâton de pompiers et rapière
La rapière et le bâton de feu partagent l’échelle de l’intelligence et font partie des meilleurs combos d’armes du Nouveau Monde pour les dégâts PvE. C’est le jumelage que vous souhaitez apporter aux expéditions et autres efforts PvE, car il coupe avec la même facilité des hordes d’ennemis fourragers et de boss de haut niveau. Le bâton de feu inflige beaucoup de dégâts de zone d’effet, et la rapière se spécialise dans les dégâts à cible unique et inflige le débuff de saignement. Alors que les joueurs ont des moyens de nettoyer le saignement, la plupart des ennemis de l’IA ne le font pas.
Bâton de vie et hache de guerre
Actuellement, le bâton de vie est l’arme de guérison la plus puissante (et la plus unique) du Nouveau Monde, c’est donc ce que les joueurs de soutien dévoués devraient prendre pour le PvE et le PvP. Le bâton de vie réduit la concentration et n’a donc pas de synergies de statistiques claires avec d’autres armes. Cependant, la plupart des joueurs aiment l’associer à une hachette car c’est une arme flexible qui offre de bons dégâts et une bonne mobilité. La compétence passive Defy Death se marie également très bien avec les capacités de guérison du bâton de vie.
Jusqu’à présent, ce sont sans doute les meilleurs combos d’armes du Nouveau Monde. Nous nous attendons à ce que les options de construction se diversifient une fois que New World sortira pour de bon. Parmi le contenu post-lancement attendu figure un une flopée de nouvelles armes, y compris des poignards, des pistolets et de nouveaux types de bâtons et de gantelets.