Lorsque EA Sports a publié les premières informations concernant NHL 23 l’été dernier, un argument de vente clé était l’ajout du matchmaking multiplateforme. Cependant, l’équipe de la LNH a déclaré lors de la promotion de pré-sortie du jeu que cette fonctionnalité ne serait pas disponible au lancement. Au lieu de cela, il serait ajouté dans le cadre d’une mise à jour post-lancement en novembre. Maintenant que novembre est arrivé, nous avons une fenêtre de sortie pour le moment où les propriétaires de Xbox et de PlayStation NHL peuvent s’affronter, sur la même feuille de glace.
Lié: Les meilleures stratégies à utiliser dans NHL 23
Le patch qui ajoutera cette fonctionnalité dans NHL arrivera cette semaine. L’ajout du matchmaking multiplateforme dans NHL 23 sera déployé en quatre phases distinctes. La première phase, qui débutera le 17 novembre, verra l’incorporation du mécanisme inséré dans Ones Eliminator et HUT Rush. Du 17 au 28 novembre, le matchmaking multiplateforme sera ajouté aux matchs 3v3 et 6v6 EASHL, 3v3 et 6v6 EASHL Drop-Ins, Threes Eliminator, HUT Champions et HUT Rivals.
Voici une ventilation complète du moment où les joueurs de la LNH peuvent s’attendre aux quatre phases :
- 17 novembre: Ones Eliminator et HUT Rush
- 21 novembre: 6v6 EASHL et 3v3 Drop-In
- 23 novembre: 6v6 Drop-In, 3v3 EASHL, Threes Eliminator et HUT Champions
- 28 novembre: Rivaux HUT
L’ajout du matchmaking multiplateforme permettra aux propriétaires Xbox et PlayStation de NHL 23 sur la même génération de consoles de se faire correspondre. Cela ne signifie pas que les propriétaires pourront faire équipe avec des joueurs de différentes consoles, mais cette décision devrait – selon EA et l’équipe de la LNH – faciliter le jumelage. Cela n’intègre pas non plus les marchés multiplateformes Hockey Ultimate Team dans le titre, ce qui est quelque peu attendu compte tenu de ce que l’équipe de développement nous a dit plus tôt cette année.
Cela marquera le deuxième patch ce mois-ci qui sera déployé pour NHL 23. Le dernier, publié la semaine dernière, a apporté une multitude de modifications à l’IA et au gameplay, ainsi que l’ajout des maillots Reverse Retro 2.0 dans le titre.