Examen pratique de Realme Book: Le MacBook Air Windows que vous ne pouvez pas acheter

Meilleures offres Apple Macbook Air (M1 2020) du jourApple MacBook Air 2020…AmazonPrime 999 $899 $Voir Prix réduitApple MacBook Air avec Apple…Walmart1 304,99 $1 149 $VoirPrix réduitMacBook Air 13 pouces – ArgentApple1 249 $VoirAfficher plus d’offresNous vérifions plus de 250 millions de produits chaque jour pour les meilleurs prix

Realme élargit ses horizons au-delà des smartphones en ajoutant des ordinateurs portables à son portefeuille, et le Realme Book est la première incursion.




Si vous obtenez des vibrations sérieuses de Macbook Air à propos de cette cale métallique, vous n’êtes pas seul. Même le simple emballage blanc est très inspiré par Apple. Cet ordinateur portable, cependant, est livré avec des processeurs Intel de 11e génération, Windows 10 et un logo Realme apposé sur le devant à la place.

Il y a juste un problème, cependant. Realme, citant un « changement dans la feuille de route du produit », ne sera plus lancé au Royaume-Uni ou en Europe.




Cela signifie que je tiens un morceau d’histoire ici – un ordinateur portable que vous ne pouvez pas acheter sous la forme d’un livre Realme de l’UE. Je serais idiot de ne pas au moins vous parler de mon expérience avec ça, n’est-ce pas ?

METTRE À JOUR

Nous avons reçu une réponse de Realme expliquant pourquoi cet ordinateur portable n’est pas lancé en Europe.

« En raison de la situation mondiale actuelle, une combinaison de forces de fabrication et de marché se sont combinées, ce qui signifie que malgré le travail dévoué de notre équipe, cette fois, nous ne sommes pas en mesure de lancer le livre Realme en Europe comme initialement prévu. Nous continuons à travailler difficile d’apporter les meilleurs produits à nos utilisateurs et nous pouvons confirmer que les futures versions des produits sont bien dans nos plans pour l’Europe. Nous sommes ravis de partager ce qui va arriver à l’avenir pour Realme et nos fans. « 

Realme Book : prix et compatibilité

Le Realme Book de première génération est disponible en deux variantes en Inde : l’une avec un Intel Core i5 de 11e génération, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go pour Rs 44 999 (environ 600 $), et l’autre avec le double de la capacité de stockage SSD, un port Thunderbolt 4 et Bluetooth 5.2 à Rs 56 999 (760 $).

Cependant, la version britannique et européenne était configurée pour obtenir une nouvelle configuration avec 16 Go de RAM. Aucun prix n’a été annoncé pour celui-ci avant sa suspension, mais il est juste de dire qu’ils sont nettement moins chers que le MacBook Air M1.

Livre Realme : Conception

Sortons d’abord les chiffres. À 12,1 x 9 x 0,6 pouces (se rétrécissant à 0,5 à son point le plus fin), ce coin est extrêmement similaire en taille au MacBook Air d’Apple, à l’exception d’une légère augmentation de la hauteur et de la largeur en raison de l’affichage 3:2.

Il est légèrement plus lourd que l’Air (2,8 livres), atteignant 3,3 livres. Cependant, il s’agit toujours d’un châssis léger et portable.

J’ai vu d’autres critiques parler de la conception premium du Realme Book, comme celle de notre site partenaire TechRadar. Cependant, je n’étais clairement pas prêt à voir à quel point un ordinateur portable haut de gamme à ce prix pouvait se sentir étonnamment haut de gamme. Le corps en alliage d’aluminium se sent bien dans la main et j’adore la couleur bleu foncé utilisée ici. C’est une vraie différence qui l’aide à se démarquer des gris métallisés utilisés par la concurrence.

Et tout comme le MacBook Air, il s’agit d’une construction monocoque dans tout sauf le cadre de l’écran, ce qui lui donne une rigidité supplémentaire et alimente votre confiance en sa durabilité. Une amélioration apportée est que la charnière est plus flexible, vous donnant la possibilité de l’ouvrir pratiquement à plat sur n’importe quelle surface. Cela révèle le pavé tactile et le clavier de taille généreuse (plus sur ceux-ci plus tard) et la subtile marque Realme au bas des bords minces de l’écran, ainsi qu’un bouton d’alimentation qui sert également de lecteur d’empreintes digitales. Des grilles de haut-parleur se trouvent dans les coins avant sous le châssis.

En parlant de cela, les évents et les ventilateurs se trouvent sur le panneau inférieur près des pieds pour le soulever de n’importe quelle surface et fournir un refroidissement efficace. Realme n’a pas pu résister à arborer subtilement la barre arrière avec son slogan « Dare to Leap » à la Pinterest. Bien entendu, le MacBook Air M1 abandonne le ventilateur grâce à l’efficacité de la puce M1. Mais en ce qui concerne la dissimulation de votre gestion thermique, Realme a fait un travail décent ici.

Dans l’ensemble, le design du Realme Book présente des styles, une fonctionnalité et une sécurité haut de gamme, ce qui n’est pas mal pour la première fois de l’entreprise.

Livre Realme : les ports

S’il y a une chose que j’aimerais voir Realme s’améliorer, c’est la sélection limitée de ports.

Certes, il offre plus de polyvalence que le MacBook Air avec un port Thunderbolt 4 et USB-C 3.2 à gauche et une prise audio USB-A et 3,5 mm à droite. Mais cela vous tuerait-il de nous donner deux ports Thunderbolt 4 ?

Realme Book : Affichage et audio

Cette configuration du Realme Book arbore un écran LCD IPS de 14 pouces avec une résolution de 2160 × 1440 pixels et un rapport hauteur/largeur 3:2. Non seulement c’est légèrement plus gros que ce que vous obtenez sur le MacBook Air (la machine d’Apple arbore un ratio d’écran de 82%, tandis que realme atteint 90% dans un corps de taille similaire), mais c’est mieux pour la productivité.

Bien sûr, l’Air offre une résolution légèrement plus nette que Realme, mais ne sous-estimez pas la différence entre un rapport d’aspect 16:10 et 3:2. Cela signifie plus de contenu vertical en raison de la toile plus haute. Bien sûr, les barres noires sur le contenu vidéo sont plus grandes, mais pour faire avancer les choses, la différence est la nuit et le jour.

De plus, Realme affirme que l’écran arbore une gamme de couleurs 100 % sRGB et une luminosité de 400 nits. Dans le monde réel, cela se traduit par une image vive qui est tout aussi frappante que celle du MacBook Air. Vous pouvez même l’utiliser à l’extérieur, bien que la finition brillante de l’écran Gorilla Glass puisse être difficile à voir avec les reflets.

Regarder la bande-annonce de Matrix Resurrections a mis en évidence la luminosité et le contraste impressionnants de ce panneau, car les scènes les plus sombres restent d’encre sans aucune lueur de rétroéclairage, tandis que les moments de combat les plus brillants brillaient sur l’écran avec des couleurs profondes.

En complément, une paire d’enceintes Harman prenant en charge le son stéréo DTS HD. Ils délivrent des médiums et des aigus équilibrés et je n’ai jamais entendu de distorsion. Même lors du test de la reprise en colère de « Bittersweet Symphony » de Four Year Strong, les moments les plus calmes ont permis aux petites touches instrumentales subtiles de briller, tandis que le refrain complet était bien géré par les minuscules tweeters.

Realme Book : clavier et pavé tactile

Il y a un autre avantage à ce rapport hauteur/largeur : la longueur supplémentaire de la base, qui crée plus de place pour le clavier et le pavé tactile.

Des grandes touches avec des arches toujours aussi légères à la course des touches de 1,3 mm, c’est un clavier satisfaisant pour taper. La réponse tactile est satisfaisante, le bruit des commutateurs est minime et la disposition est agréable et spacieuse pour travailler.

Dans mon test 10fastfingers.com, j’ai atteint 82 mots par minute avec un taux de précision de 96%. C’est l’un des meilleurs scores que j’ai obtenus sur un clavier d’ordinateur portable, juste derrière mon MacBook Pro personnel.

Une courbe d’apprentissage a été l’utilisation des touches de fonction comme touches de contrôle de l’ordinateur. Dans Windows 10, tous les raccourcis de touches de fonction que vous avez appris doivent avoir la touche de fonction enfoncée pour être activés. La touche F4 désactive le pavé tactile alors imaginez ma frustration lorsque mon application ne s’est pas fermée, puis j’ai essayé d’utiliser ma souris pour la fermer et cela ne fonctionnait pas non plus.

Vous pouvez modifier cela dans les paramètres, mais nous avons peut-être besoin d’une rangée supplémentaire de boutons de contrôle pour la luminosité et le volume au-dessus des touches standard.

Tournons notre attention vers le pavé tactile, c’est sacrément énorme ! À 5 x 3,2 pouces, il est en fait un peu plus large que ce que vous obtenez sur le MacBook Air (4,7 x 3,2 pouces), et la zone de contrôle est agréable au toucher.

Les gestes multi-touch sont rapides et réactifs sur cette surface, et bien que vous disposiez d’un graphique Iris Xe intégré physique, de 8 Go de RAM et d’un clic qui appuie sur le pavé tactile, le commutateur fournit un bon retour et déplacer votre doigt sur ces zones ne conduit pas à un quantité distrayante d’oscillation.

Livre Realme : Performances

Cette configuration du Realme Book comprend un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go. Nous n’avons effectué aucun de nos tests en laboratoire sur cette machine, mais je peux confirmer qu’elle fonctionne exactement comme vous le souhaitez. C’est rapide, même si plus de RAM aurait été bien pour le multitâche.

Sous des charges de travail semi-intensives comme Chrome avec 20 onglets et Photoshop en arrière-plan, il y avait un peu de bégaiement lors du traitement de modifications plus importantes, mais pour le travail et le divertissement occasionnels, cette configuration convient.

Les graphismes d’Iris Xe ne seront jamais assez bons pour les jeux sérieux, mais des titres occasionnels comme Two Point Hospital fonctionnent très bien.

Comparé au MacBook Air M1, le Realme Book est à la traîne. Mais pour le prix plus abordable de cette machine, vous obtenez des performances décentes.

Realme Book : Autonomie de la batterie

Maintenant, pour quelque chose d’aussi mince, la durée de vie de la batterie est un point Test (avis). La capacité est-elle suffisante et le rendement énergétique est-il suffisamment bon pour que cela dure longtemps ?

Parce que, n’oubliez pas, j’ai comparé cela au MacBook Air. Avec la puce M1, l’endurance a été le pain et le beurre d’Apple. Avec le Realme Book, la longévité promise de la batterie 54Wh est « jusqu’à 11 heures de lecture vidéo locale » et « jusqu’à 8,5 heures de bureau simulé ».

Bien sûr, les entreprises effectuent des tests qui donnent à leurs ordinateurs portables les meilleurs chiffres possibles, et bien que nous n’ayons pas soumis cela au test rigoureux de la batterie composantpc, je peux vous donner un aperçu de mon utilisation quotidienne et des résultats.

Ma journée standard comprend huit heures de nombreux onglets chromés, quelques heures sur Google Meet et une utilisation occasionnelle de Photoshop, ainsi qu’une pause déjeuner de 30 minutes en streaming vidéo (généralement Parcs et loisirs). À partir d’une charge de 100%, j’ai terminé la journée avec environ 5% restants. Pour quelque chose d’aussi maigre, ce n’est pas mal !

Dans le cadre d’une utilisation plus intense, le Realme Book adapte ses composants aux performances et vous pouvez tuer cet ordinateur portable rapidement, mais pour la plupart des cas d’utilisation courants, c’est décent. Il ne se rapproche pas du M1 Air, mais c’est assez bon pour faire des choses en déplacement sans trop de soucis.

Livre Realme : Webcam

Au cours de ma première année chez composantpc, je suis devenu insensible aux mauvaises webcams sur les ordinateurs portables, mais à l’époque où nous vivons, vous auriez espéré que les OEM lisent la pièce et réalisent que nous avons besoin d’une bonne image pour les appels familiaux avec la famille.

La caméra 720p embarquée n’est pas la pire que j’aie jamais vue, mais ne vous méprenez pas, c’est toujours une patate. Il gère mieux la lumière que certains, mais l’image manque encore de détails et a une certaine qualité spongieuse qui la rend adaptée uniquement aux appels occasionnels. Si vous voulez quelque chose de mieux, choisissez parmi notre liste des meilleures webcams.

En bout de ligne

Le Realme Book a quelques problèmes, mais ceux-ci sont facilement pardonnés face à ce qui est un excellent ordinateur portable – pas seulement pour le premier ordinateur portable de Realme, mais pour cette catégorie en général.

Quand il s’agit de concurrents directs de MacBook Air, la pensée évidente me pèse toujours : vous pourriez simplement mettre un peu plus d’argent et obtenir un MacBook Air, qui sera plus puissant et aura une meilleure autonomie de batterie. Mais ce n’est pas toujours une option pour les gens.

Donc, pour ce qu’est le Realme Book, vous obtenez un bon ultra portable à un prix incroyablement abordable. Si vous avez besoin de quelque chose de petit et léger pour vaincre la charge de travail quotidienne et profiter de divertissements décontractés en déplacement, Realme a fait une option très tentante – il est donc dommage que la plupart d’entre nous ne puissent pas l’acheter.Je vais le laisser sur cette note : Si cela était lancé, je donnerais au Realme Book un prix du choix de l’éditeur.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Le jeu Wrestling Battle Royale Rumbleverse retardé indéfiniment, remboursera les achats d’accès anticipé

Si vous avez hâte d'entrer dans l'arène avec Rumbleverse, vous allez malheureusement devoir attendre plus longtemps. Le jeu Battle Royale sur le...

La liste des emplois de Metroid Prime 4 suggère que nous n’obtiendrons pas le jeu de si tôt

Les fans de Metroid attendent une date de sortie de Prime 4 depuis des lustres, et il ne semble pas que l'attente soit...

Le développeur de No Man’s Sky a passé des années à reconstruire Joe Danger pour iOS grâce au soutien des fans

Hello Games est surtout connu pour No Man's Sky, qui est devenu l'affiche de la façon d'inverser la réception d'un jeu grâce à...

Atari célèbre son 50e anniversaire avec des lootboxes NFT et taquine les plans de Metaverse

Au milieu des années 2010, les lootboxes monétisées sont apparues comme un élément très controversé que l'on retrouve dans de nombreux jeux vidéo....

Yu-Gi-Oh! Master Duel dépasse les 4 millions de téléchargements, la version mobile est maintenant disponible dans certains pays

Yu-Gi-Oh! Master Duel vient juste de sortir plus tôt ce mois-ci, mais sa popularité a augmenté assez rapidement. Il a déjà...

IO Interactive offre à tous les propriétaires de Hitman 3 sur Steam un choix de contenu gratuit pour le lancement bâclé du jeu

Hitman 3 a été lancé sur Steam plus tôt ce mois-ci, mais la version du jeu qui a frappé la plate-forme présentait des...