Examen des écouteurs d’entraînement supra-auriculaires JBL UA Project Rock

Les meilleures offres du moment sur les écouteurs d’entraînement JBL UA Project Rock Over-EarVoir chez Best BuyAucune information sur les prixVoir chez Best BuyVoir tous les prix (0 trouvé)

Développant la gamme Project Rock qu’il a créée avec Under Armour, Dwayne « The Rock » Johnson s’est à nouveau associé à JBL pour lancer l’ensemble ultime d’écouteurs de sport sans fil. Présentation du casque d’entraînement supra-auriculaire JBL UA Project Rock.




  • Nos experts sélectionnent les meilleurs écouteurs antibruit, par budget et par style
  • Découvrez notre test Bose 700
  • … et notre test Sony WH-1000XM4

La dernière entrée de cette série de collaboration avec JBL et UA se présente désormais sous une forme supra-auriculaire et présente une variété de mises à niveau, notamment la prise en charge des applications, des temps de lecture plus longs, un son plus puissant et une durabilité semblable à celle d’un tank. Il dispose également d’une suppression adaptative du bruit pour filtrer les distractions en fonction des changements dans votre environnement. Outre certains problèmes de confort et d’assistant numérique, les écouteurs d’entraînement Over-Ear de Project Rock sont un compagnon d’entraînement d’élite et certains des meilleurs écouteurs sans fil que l’on puisse acheter.

  • Casque d’entraînement supra-auriculaire JBL UA Project Rock chez JBL pour 299 $
  • Casque d’entraînement supra-auriculaire JBL UA Project Rock chez Under Armour pour 299 $

Test du casque d’entraînement supra-auriculaire JBL UA Project Rock : disponibilité et prix

Les écouteurs d’entraînement supra-auriculaires JBL UA Project Rock sont vendus 299,99 $ en noir chez les principaux détaillants en ligne, y compris Best Buy. Ils peuvent également être achetés directement auprès de JBL ou Under Armour. À l’intérieur de la boîte se trouvent une mallette de transport utilitaire avec un mousqueton, un câble de charge, un câble auxiliaire, un guide de l’utilisateur et un autocollant Brahma Bull.




Si nous parlons d’écouteurs de sport sans fil, alors l’ancien JBL UA Sport Wireless Train (250 $) et Adidas RPT-01 (169 $) sont les choses les plus proches de leurs rivaux. En ce qui concerne les modèles antibruit, ces écouteurs font face à une concurrence plus vive dans les AirPods Max (549 $), Bose 700 (399 $), Sony WH-1000XM4 (349 $) et le Bose QuietComfort 45, qui sera bientôt lancé (329 $).

Test des écouteurs d’entraînement JBL UA Project Rock Over-Ear : Design et confort

Un seul mot peut décrire le design : brolique. Ces écouteurs ont une apparence et une sensation incroyablement solides, grâce à des matériaux de qualité supérieure tels que l’aluminium (bandeau), le plastique caoutchouté résistant (écouteurs) et le revêtement en mousse (coussins). Ils laissent l’impression que vous pouvez laisser tomber un haltère sur eux et ne développeront pas une égratignure. Plus encore, ces bidons sont conçus pour survivre à des conditions d’entraînement extrêmes et aux abus quotidiens que vous leur ferez subir. JBL a également ajouté la certification IPX4 pour la résistance à la transpiration et à l’eau.

Les détails ne doivent pas non plus passer inaperçus. Oui, le logo Brahma Bull emblématique de Rock a l’air cool sur le devant, mais il en va de même pour les réglages de nombre sur le bandeau, les LED à trois bandes et l’extérieur en vinyle.

Même s’il ajoute un poids supplémentaire à ce qui est déjà une grosse paire d’écouteurs sans fil (10,4 onces), l’étui de transport utilitaire est l’accessoire de voyage parfait pour ce produit. L’extérieur est dur comme l’enfer et il y a beaucoup d’espace pour ranger tout ce que JBL vous offre, et bien plus encore. Pouvoir attacher l’étui à des sacs de sport ou à des sacs à dos à l’aide du mousqueton est également un embrayage.

La technologie Storm Super Grip d’Under Armour a été utilisée pour un ajustement optimal, mais elle fait plus de mal que de bien. Les écouteurs tiennent trop fermement le crâne. Je comprends que JBL x UA voulait créer un modèle supra-auriculaire qui ne glisse jamais, peu importe à quel point les entraînements acrobatiques ou intenses en mouvement deviennent. Cependant, la force de serrage devient insupportable après une heure d’utilisation.

Le tissu SuperVent est chaud plus vous portez le casque, mais les perforations aident à augmenter la respirabilité et à empêcher l’accumulation d’humidité. Vous obtiendrez un confort décent des coussinets d’oreille, en plus ils sont facilement amovibles et lavables à la main.

Examen des écouteurs d’entraînement JBL UA Project Rock Over-Ear : commandes et assistant numérique

JBL propose des options de contrôle dynamique comprenant des boutons multifonctions, une détection supra-auriculaire et une activation vocale. Il y a un module avec des boutons sur l’oreillette droite pour gérer différentes fonctions et produire une grande tactilité pour rassurer les utilisateurs que les commandes sont exécutées. Les bascules de volume peuvent également sauter (+) ou lire la piste précédente (-) en maintenant le bouton enfoncé pendant deux secondes, tandis que le bouton du milieu gère la lecture/pause et les appels. Au-dessus du module se trouve une bascule à ressort (mode alimentation/appairage) avec un bon retour de recul.

Venons-en à l’assistant numérique, qui a été un problème majeur avec les dernières versions de JBL. Selon JBL, les écouteurs d’entraînement Over-Ear de Project Rock prennent en charge l’activation vocale pour Google Assistant et Alexa, ainsi que l’assistance numérique pour Siri, Bixby et même Cortana. La plupart des écouteurs dotés de cette fonctionnalité rendent l’assistant natif de votre appareil disponible immédiatement, mais JBL vous oblige à suivre tout un processus pour y accéder.

Tout d’abord, vous devez sélectionner un assistant dans l’application compagnon. On pourrait penser que cela suffit pour faire fonctionner l’assistant qu’ils ont sélectionné, mais cette action ne fonctionne que pour Siri. Pour que Google Assistant fonctionne, vous devez accéder aux paramètres Bluetooth, puis sélectionner les paramètres du casque et parcourir toute la configuration de Google Assistant. C’est excessivement ennuyeux. Vous aurez également besoin de l’application Alexa téléchargée pour utiliser le bot AI d’Amazon. Quant à Bixby, il ne s’allumait même pas lorsqu’il était connecté à mon Galaxy Note20 Ultra.

Lorsque Google Assistant et Siri ont fonctionné, les deux fonctionnaient sans problème. Chaque syllabe et demande verbale ont été enregistrées avec précision et les réponses sont arrivées rapidement. L’activation vocale « Hey Google » était également parfaite.

Examen des écouteurs d’entraînement supra-auriculaires JBL UA Project Rock : qualité audio

Ce sont quelques-uns des écouteurs sans fil les plus polyvalents du marché. Non seulement vous obtenez un son chaud et percutant des haut-parleurs de 40 mm, mais il existe également plusieurs fonctionnalités et modes d’écoute qui améliorent l’expérience d’écoute de différentes manières.

Vous pouvez choisir de rester avec la signature sonore par défaut de JBL, qui est neutre dès la sortie de la boîte avec un grave accentué, mais le son peut être personnalisé via l’égaliseur dans l’application. Créez votre propre profil en ajustant les niveaux de fréquence ou choisissez parmi quatre préréglages : Jazz, Vocal, Bass et Piano. Il est un peu surprenant de voir l’égaliseur JBL Club Pro + TWS manquant, d’autant plus qu’il s’agit de l’égaliseur le plus complet de JBL et qu’il a été inclus sur le Live 660NC. Malgré l’omission, les autres égaliseurs sont des alternatives fantastiques.

Les coups de pied et les caisses claires sur « Back in Black » d’AC/DC ont été amplifiés lors de l’activation de la basse, démarrant ma routine d’entraînement sur une note élevée. Chaque coup de tambour était comme un coup de poing dans mon oreille. Je pensais que les médiums et les aigus en souffriraient, mais ce n’est pas le cas. Les riffs de guitare étaient électrisants et même les charleston avaient un peu de brillance. Le jazz et le piano étaient interchangeables et s’avéraient utiles pour écouter des enregistrements mélodiques. Je creusais la séparation des instruments sur « Cool Out » de Leroy Hutson, ce qui rendait chaque outil musical distinctif. Le chant a également livré d’excellents médiums sur des ballades et des performances live.

Mais les écouteurs d’entraînement Over-Ear de Project Rock ont ​​quelque chose qu’aucun autre casque ou oreillette sans fil JBL n’est livré avec. Ce serait le Project Rock EQ, un préréglage personnalisé que l’acteur a aidé à régler pour « écraser les séances d’entraînement ». Il est étonnamment bon et mieux réglé que le Bass EQ, qui est trop lourd et affecte la clarté de certains enregistrements. Cela était évident lors de la lecture de «Been Around the World» de Puff Daddy, où la réponse des basses était raffinée et les voix bien articulées.

Au-dessus de l’égaliseur se trouve un paramètre Smart Audio & Video avec trois modes qui ajustent les performances audio par priorité. Normal stabilise la connectivité, l’audio produit la meilleure qualité sonore et la vidéo synchronise le son sur les vidéos. Ceux qui ont une audition sélective peuvent entendre ou remarquer les différences subtiles entre chaque mode, mais tout le monde ne le fera pas. J’ai vu la synchronisation labiale sur les clips YouTube s’améliorer lors de l’activation de la vidéo, tandis que l’audio était un peu plus raffiné lors du retour à l’audio.

Sans le mode d’emploi, j’aurais peut-être complètement oublié le port auxiliaire au bas de l’écouteur droit. Savoir que vous pouvez utiliser n’importe quelle paire d’écouteurs sans fil en mode filaire est toujours un plus, surtout lorsque vous essayez de préserver la durée de vie de la batterie. L’utilisation du câble auxiliaire fourni vous donne des résultats satisfaisants, même si certains éléments comme les basses et la clarté font un plongeon.

Veillez à ne pas faire exploser les écouteurs trop haut autour de l’entreprise car ils saignent le son à un niveau élevé.

Examen des écouteurs d’entraînement JBL UA Project Rock Over-Ear : suppression active du bruit

JBL a opté pour la suppression adaptative du bruit au lieu de la suppression active du bruit. Deux modes adaptatifs de suppression du bruit ont été conçus pour ces écouteurs – Everyday et Active – chacun adapté à une occasion spécifique. Quotidien est principalement utile pour faire taire les distractions courantes telles que les collègues bavards et les sonneries d’iPhone, ainsi que les bruits de bourdonnement provenant d’un climatiseur centralisé ou d’un congélateur. Les bruits plus forts ne seront pas complètement bloqués, mais ils sont suffisamment étouffés pour que les auditeurs restent concentrés sur les activités de remise en forme.

Active est « optimisé pour les activités de plein air » et vous remarquerez la différence de performance lorsque vous l’activez. Les micros de JBL font un travail fantastique pour s’adapter aux scénarios extérieurs, en réduisant au minimum les perturbations telles que les outils d’aménagement paysager et les voitures fouettées pendant les promenades. Les seuls bruits qui ont attiré mon attention étaient ceux à haute fréquence tels que les cris de mon bébé et les sirènes d’ambulance ; c’était le cas avec l’un ou l’autre mode.

Bionic Hearing est la version du mode transparence de JBL et vous permet d’entendre l’environnement avec deux technologies sonores : Ambient Aware et TalkThru. Avec Ambient Aware, les micros diffusent davantage de sons externes pour augmenter votre conscience de l’environnement lorsque vous écoutez de la musique. Cela fonctionne bien et est un must pour les coureurs en plein air qui veulent garder un œil sur le trafic. TalkThru s’adresse à ceux qui souhaitent discuter sans mettre la musique en pause ni retirer le casque. Essentiellement, la fonctionnalité réduit le volume à environ 15% et vous permet d’entendre clairement les conversations. Je l’ai trouvé très utile pour transmettre des commandes de café à mon barista.

Examen des écouteurs d’entraînement supra-auriculaires JBL UA Project Rock : application et fonctionnalités spéciales

La plupart des fonctionnalités passent par l’application JBL Headphones. Encore une fois, c’est ici que vous accédez aux fonctionnalités décrites précédemment telles que la suppression du bruit, le contrôle du son ambiant,
Audio et vidéo intelligents et égaliseur. Tous ces éléments sont placés sur l’écran d’accueil, avec un indicateur de niveau de batterie pour les écouteurs.

Sélectionnez la page Paramètres (appuyez sur l’icône de roue dentée en haut à droite) et il y a une poignée d’autres avantages qui valent la peine d’être vérifiés. Vous pouvez affecter le bouton de fonction à l’assistant vocal ou à la suppression du bruit, ainsi qu’activer la minuterie d’arrêt automatique, la détection supra-auriculaire et l’assistant vocal. Les mises à jour du micrologiciel font également partie du package.

En prime, un abonnement MapMyFitness Premium de 12 mois est inclus avec l’achat, l’une des meilleures applications de course pour suivre les performances de fitness. JBL ne s’arrête pas là avec des fonctionnalités. La connectivité est également renforcée avec Google Fast Pair et la prise en charge de la technologie multipoint, que j’aborde plus loin dans l’examen.

Examen des écouteurs d’entraînement supra-auriculaires JBL UA Project Rock : autonomie de la batterie et étui de chargement

Tout comme sa conception, la durée de vie de la batterie de ces écouteurs est ridiculement forte. Une charge complète équivaut à 35 heures de lecture ANC et 45 heures lorsque la fonction est désactivée. Tenez compte du volume et de toutes les autres fonctionnalités, et ces temps d’écoute diminuent d’environ 45 minutes à 1 heure.

Quoi qu’il en soit, cela écrase les 20 heures fournies par les AirPods Max et Bose 700, ainsi que les 30 heures du Sony WH-1000XM4. Vous avez facilement plus de deux semaines d’utilisation disponibles, et cela comprend des séances d’entraînement de deux heures par jour à deux heures chacune. Je fonctionne toujours à environ 30% de la durée de vie de la batterie après avoir utilisé modérément ces canettes au cours des trois dernières semaines.

Si vous pensez que c’est impressionnant, découvrez les capacités de recharge de ces géants. La technologie de charge rapide de JBL génère jusqu’à 2 heures d’écoute avec une charge de 5 minutes. Mince!

Examen des écouteurs d’entraînement supra-auriculaires JBL UA Project Rock : qualité des appels et connectivité

N’utilisez les écouteurs d’entraînement Over-Ear de Project Rock comme casque d’appel que si vous êtes pressé. Les problèmes d’étouffement à l’intérieur comme à l’extérieur rendent difficile la tenue de longues conversations. De plus, les joggeurs doivent s’abstenir de courir et de parler en même temps car les micros captent beaucoup de bruit. Les écouteurs fonctionneront très bien pour les conversations vidéo. Plusieurs des personnes avec qui j’ai parlé…




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Halo: la vidéo de la communauté MCC montre Halo 3 Warthog Run en VR

Cela fait un peu plus d'une semaine que 343 ont ajouté la prise en charge des mods pour Halo 2 et Halo 3...

Shin Megami Tensei V : les démons Moh Shuvuu et Mishaguji annoncés

Deux nouveaux démons ont été révélés pour Shin Megami Tensei V dans le cadre du Daily Demon Showcase du jeu. Curieusement, le...

Perspective Les joueurs de Battlefield 2042 sont très préoccupés par un spécialiste en particulier

Avec la récente révélation de la distribution restante de spécialistes que nous pourrons jouer dans Battlefield 2042, les joueurs en perspective ont immédiatement...

Hunt: Showdown révèle les détails de l’événement d’Halloween, des récompenses à durée limitée

L'événement d'Halloween récemment annoncé, la récolte, arrivera dans Hunt: Showdown plus tard ce mois-ci, et le développeur Crytek a publié la bande-annonce officielle...

Le Festival des Lumières et les événements de célébration du Diamant Brillant et de la Perle Brillante arrivent à Pokémon Go en novembre

Les événements de novembre pour Pokémon Go ont été annoncés. Les joueurs peuvent s'attendre à voir des événements spéciaux pour le Festival...

Square Enix, Bandai Namco et d’autres sociétés suppriment enfin Denuvo DRM de leurs jeux

Denuvo DRM est une épine dans le pied des joueurs sur PC depuis de nombreuses années. Le logiciel anti-piratage nécessite une vérification...