Examen des biomutants

Les meilleures offres Biomutant du jourVoir les produits similaires sur Amazon USVoir les produits similaires sur AmazonAucune information sur les prix

Biomutant est peut-être le jeu le mieux nommé de 2021. Il mute et croise divers mécanismes et genres de jeu en quelque chose qui est pour la plupart unique. Comme promis lors de la révélation initiale du jeu en 2017, Biomutant propose des options de personnalisation robustes et un récit de style choisissez votre propre aventure. Bien que ce soit certainement ambitieux – en particulier pour une équipe de 20 personnes – les parties disparates de Biomutant ne se réunissent pas avec élégance. Il y a beaucoup à aimer ici, mais les aspérités du jeu l’empêchent d’atteindre son potentiel. Il est difficile de le classer parmi les meilleurs jeux PC du marché.




Un monde de votre création

Situé dans un avenir post-apocalyptique dominé par des maîtres d’arts martiaux anthropomorphes, Biomutant vous charge de sauver ou de détruire le monde. Vous incarnez un lapin/furet/gerbille sans nom que vous pouvez personnaliser de multiples façons. Un narrateur fougueux (exprimé par David Shaw Parker) traduit la langue inintelligible des habitants. Il vous rappelle également votre importance pour le monde.




En explorant la terre, vous rencontrerez les ruines de l’humanité, qui sont maintenant contestées par les six principales tribus animales. Quatre « Worldeaters » menacent de détruire une planète déjà au bord de la mort. Le cadre de Biomutant est certes sombre, mais les personnages fantaisistes et la narration ironique l’empêchent de devenir trop déprimant.

Les choses démarrent avec le créateur du personnage. L’apparence de votre personnage change en fonction des statistiques sur lesquelles vous vous concentrez. Les créatures dotées d’une intelligence supérieure ont de grosses têtes et des corps minuscules, tandis que celles possédant une force supérieure ont de gros corps et de petites têtes. Vous êtes également libre de sélectionner une race avec des statistiques prédéterminées si vous souhaitez éviter la microgestion. Les classes de personnages sont livrées avec des avantages individuels qui restent, quelles que soient les statistiques sur lesquelles vous insistez. Dans l’ensemble, le jeu vous donne une énorme liberté pour créer un mutant à fourrure adapté à votre style de jeu. Cela est particulièrement vrai dans les dernières étapes où vous obtiendrez des options pour une personnalisation plus poussée. Ceux qui aiment peaufiner leurs statistiques de base trouveront beaucoup à aimer ici.

Vous personnaliserez davantage votre combattant à fourrure via le butin copieux dispersé à travers le pays. Cela inclut les armes, les armures, les objets de santé et les matériaux de fabrication. Les vendeurs vendent également des objets, mais leurs produits sont pâles par rapport à tout ce que vous trouverez et fabriquerez. L’artisanat vous permet d’améliorer la qualité de votre armure et de vos armes. Ce processus modifie également votre apparence, en fonction de l’équipement que vous modifiez. Cependant, vous pourrez personnaliser l’apparence de votre équipement plus tard dans le jeu. Cela garantit que vous aurez une armure et des armes à la fois fonctionnelles et élégantes.

Chaque mutant était un combat de kung-fu

Votre mutant envoie des ennemis avec des armes de mêlée et à longue portée. Les combats au corps à corps peuvent devenir carrément désagréables puisque vous coupez et giflez les ennemis avec des armes comme des épées, des chauves-souris, des massues et plus encore.

Contrer les attaques ouvre un ennemi à des combos dévastateurs. L’esquive au bon moment vous assure également de minimiser les dommages subis. Bien que le combat au corps à corps ne soit pas violent caricatural, il est intense, surtout lorsque vous êtes entouré d’une horde de méchants. Au fur et à mesure que vous montez de niveau, vous débloquerez de nouvelles attaques et de nouveaux combos.

Les armes à longue portée offrent un moyen efficace d’envoyer des mutants à distance. Malheureusement, l’absence d’une fonction de verrouillage peut parfois rendre difficile la concentration du tir sur un seul ennemi. Pour survivre, vous devrez mélanger les attaques de mêlée et d’armes tout en restant toujours en mouvement. Maîtriser les différents aspects du combat est gratifiant, et compte tenu de la façon dont presque tout dans Biomutant veut vous tuer, vous apprendrez rapidement à devenir un guerrier méchant.

Malgré les options de personnalisation approfondies et le large assortiment de styles de combat, Biomutant s’installe rapidement dans un schéma de routine. Faire face à un Worldeater implique de devoir construire un véhicule capable d’entrer dans l’emplacement dudit Worldeater et de capturer certains animaux pour distraire les énormes monstres boss. Conquérir la carte de la tribu avec laquelle vous vous alliez signifie prendre le contrôle de leurs forts, dont la plupart ont la même configuration de base. Même les nombreuses quêtes secondaires se transforment en quêtes de récupération ou d’élimination. Pour cette raison, il est préférable d’expérimenter le jeu à petites doses avant que la répétition ne devienne grinçante.

Une friche belle mais instable

Bien que les missions puissent devenir ennuyeuses, je ne peux pas en dire autant des environnements magnifiques. Des forêts denses, des ruines dévastées, des rivières infestées de pollution et des montagnes imposantes, le monde de Biomutant est un spectacle visuel. Vous pouvez parcourir le pays à quatre pattes ou vous promener sur une monture impressionnante. Certains, comme un énorme bélier, sont des créatures organiques.

D’autres, comme un robot surdimensionné, sont artificiels. Comme The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Biomutant vous guide subtilement vers des endroits intéressants par son utilisation intelligente des points de repère. C’est un monde qui ne demande qu’à vous d’explorer.

Performances et exigences du PC Biomutant

Pour jouer à Biomutant sur PC, votre plate-forme aura besoin (au minimum) d’un processeur Intel Core i5-4690K, d’un GPU Nvidia GeForce GTX 960, de 8 Go de RAM, de 25 Go de stockage système disponible et du système d’exploitation Windows 10. Sur mon ordinateur de bureau de jeu, avec son processeur Core i7-4790 et son GPU GTX 1080, Biomutant a bien fonctionné, pour la plupart. J’ai vu des fréquences d’images osciller entre 80 et 100 images par seconde.

J’ai connu un bégaiement minimal lors de l’exploration des environnements et lors de certaines rencontres ennemies lourdes. Je ne sais pas si les spécifications de ma plate-forme ou les problèmes dans le jeu ont provoqué ce bégaiement. Quoi qu’il en soit, si vous avez une plate-forme à moitié décente, vous devriez pouvoir jouer sans aucun problème majeur.

En bout de ligne

Biomutant est l’un des titres les plus étranges de 2021. Il combine une multitude d’idées et de mécanismes de jeu différents mais n’excelle jamais dans aucune discipline. Son monde excentrique rempli de mutants de combat de kung-fu est attrayant, en particulier pour ceux qui recherchent quelque chose en dehors du tarif standard trouvé dans la plupart des jeux. Les options de personnalisation approfondies suffiront à elles seules pour certains joueurs. Malheureusement, ses segments quelque peu bruts et sa structure de mission répétitive entravent l’expérience. Cela dit, nous devrions apprécier qu’un titre comme Biomutant existe. Dans un monde dominé par les titres indépendants et AAA, c’est vraiment formidable de voir un jeu AA légitime. Biomutant ne mettra pas le feu au monde, mais cela vaut le coup d’œil si vous cherchez à changer de rythme.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Test du Chromebook amovible CM3 d’Asus

Les meilleures offres du jour pour le Chromebook Asus C523NARecertifié - Chromebook Asus...Chromebook Asus C523NA (15,6 pouces 64 Go)Newegg219,99 $ASUS Chromebook C523 Laptop,...Chromebook Asus C523NA...

Le gameplay de Mario + Lapins Crétins Sparks of Hope est hors de ce monde

Mario + Lapins Crétins Sparks of Hope a été divulgué plus tôt sur le site Web de Nintendo, mais le jeu a été...

Comment battre Master Murai dans Ninja Gaiden Sigma – premier guide de combat de boss

La série Ninja Gaiden est célèbre pour le test rigoureux qu'elle présente à tout joueur cherchant à terminer le jeu. Le...

Test de la tablette Gateway 10,1 pouces : cette ardoise à 80 $ en vaut-elle la peine ?

Les meilleures offres d'aujourd'hui pour les tablettes Gateway 10,1 poucesAchetez maintenant chez WalmartAucune information sur les prixAchetez maintenant chez WalmartVoir tous les prix (1...

Avis sur Ratchet & Clank : Rift Apart

Les meilleures offres Ratchet et Clank Rift Apart du jourRatchet & Clank: Rift Apart est la première entrée complète de la série originale depuis...

Quelle est la date de début de la saison 7 de Brawl Stars ?

Brawl Stars La saison 6 est sur le point de se terminer et les joueurs se préparent pour la saison 7. Le...