Examen de la plate-forme d’exercices à domicile adaptative Kemtai

Les meilleures offres de la plate-forme d’exercices à domicile adaptative Kemtai du momentTélécharger maintenant chez KemtaiAucune information sur les prixTélécharger maintenant chez KemtaiVoir tous les prix (0 trouvés)

Configuration requise: Navigateur Google Chrome, webcam
Matériel d’entraînement inclus : Rien




En tant que dernière entrée sur le marché quelque peu saturé des applications de fitness futuristes, Kemtai est une plate-forme unique basée sur l’IA qui utilise des algorithmes de réseau neuronal pour surveiller votre forme en temps réel – avec chaque représentant.

Si cela ressemble à une cinématique commercialisée de Minority Report, vous n’êtes pas loin. Le logiciel d’IA propriétaire de l’entreprise suit 44 points de données différents sur votre corps pendant chaque entraînement, analysant vos mouvements exacts et fournissant un retour immédiat pour garder votre forme en tête. La technologie de Kemtai fonctionne de la même manière que les capteurs 3D du Tempo Studio, une salle de sport intelligente complète dotée d’un écran tactile HD intégré de 42 pouces pour afficher à la fois les entraînements en direct et enregistrés. Et bien que ce dernier appareil soit proposé à un prix très élevé, Kemtai est beaucoup plus facile pour votre portefeuille à long (ou court) terme.




  • Visualisez vos entraînements sur l’un des meilleurs moniteurs de 2021
  • La plate-forme de Kemtai se marie parfaitement avec les meilleurs bureaux debout
  • Découvrez comment la technologie d’IA de Kemtai se compare au Tempo Studio

De nombreuses applications de fitness basées sur l’IA sont disponibles pour votre smartphone ces jours-ci, mais Kemtai cherche à se différencier avec une expérience amusante et informative sur ordinateur portable, idéale pour tout salon. Et puisque Kemtai ne nécessite qu’un navigateur Chrome pour démarrer, c’est très bien pour les séances de gym à domicile impromptues. Dans l’intérêt de donner un coup de fouet à ce nouveau logiciel, je l’ai essayé pendant une semaine pour compléter mon élan de santé éclectique. Ce n’est pas parfait, mais la plateforme d’exercices à domicile adaptative Kemtai a beaucoup à offrir.

  • Collectez plus de statistiques de fitness avec FitBit Sense
  • Les meilleurs écouteurs sans fil garderont votre sang pompé

Prix ​​et disponibilité de Kemtai

Commençons par la bonne nouvelle : le coût d’entrée pour Kemtai est totalement gratuit. Sans blague. Accédez simplement à Kemtai.com et cliquez sur le bouton « Essayer maintenant » dans le coin supérieur droit de la page. Cela vous amène à l’application principale où vous pouvez tester l’assistant d’entraînement Kemtai Now. C’est un outil dynamique qui crée instantanément des séances de transpiration personnalisées en fonction de votre niveau de compétence athlétique, des muscles sur lesquels vous souhaitez vous concentrer et du temps dont vous disposez, en plus d’une poignée d’exemples d’entraînements. (Plus de détails ci-dessous.)

Alors que la salle de sport intelligente Tempo Studio susmentionnée coûte de 3 200 $ à 5 000 $ selon le forfait d’équipement que vous obtenez – plus 39 $ par mois pour leur abonnement obligatoire (avec engagement d’un an) – un abonnement mensuel à Kemtai ne coûte que 19 $, et vous pouvez annuler quand vous Comme.

Comment fonctionne Kemtai et à qui s’adresse-t-il ?

Une fois que chaque entraînement commence, le logiciel de Kemtai se concentre sur 44 points de données individuels sur votre corps, reflétés par une superposition semblable à un squelette qui se déplace avec vous à l’écran, à la manière d’une réalité augmentée ; l’affichage est divisé en deux, ce qui vous permet de comparer votre forme à celle du formateur. Au fur et à mesure que vous terminez chaque exercice, Kemtai note automatiquement la forme de chaque répétition sur une échelle de 1 à 100, vous permettant de corriger vos mouvements en temps réel au fur et à mesure. (Vous pouvez interrompre l’entraînement à tout moment ou sauter un exercice si vous le souhaitez.)

Contrairement au Tempo Studio, qui se compose d’une tour relativement volumineuse de 72 x 26 x 16 pouces et de plusieurs équipements de gym stockés à l’intérieur, le seul équipement dont vous avez besoin pour Kemtai est une webcam, un navigateur Chrome et un peu d’espace pour vous déplacer. (Bien que certains exercices utilisent des haltères légers, si vous en avez.) Et tandis que la tour Studio dispose d’une caméra 3D intégrée pour surveiller votre forme depuis l’appareil lui-même, Kemtai déplace l’intermédiaire vers le cloud, laissant votre ordinateur – et leur Technologie d’IA – faites tout le travail. Si vous optez pour l’abonnement mensuel de 19 $, vous avez accès à l’équipe complète d’entraîneurs personnels de Kemtai (huit et plus), qui ont chacun leur propre style, leurs spécialités et leurs assistants d’entraînement individuels, en plus des entraînements enregistrés. Donc, si vous jivetez avec un entraîneur en particulier, vous pouvez vous entraîner avec lui chaque fois que vous en avez envie et suivre son contenu au fur et à mesure que la plate-forme se développe.

Kemtai se présente comme une « plate-forme d’exercices à domicile adaptative », mais elle n’est pas exactement conçue pour les haltérophiles. Au contraire, la plupart des entraînements comportent des exercices et des étirements à faible impact pour aider à améliorer la force globale, la flexibilité et l’équilibre au fur et à mesure ; les séances d’entraînement peuvent aller de cinq à 50 minutes en fonction du temps dont vous disposez. Il a également été créé avec la thérapie physique à l’esprit. À une époque où traiter les patients postopératoires en personne n’est pas toujours une option, la société vise à s’associer à un large éventail de physiothérapeutes – en plus des entraîneurs personnels – apportant une autre couche d’autosoins directement dans votre salon.

Pour les parents occupés et les indépendants, Kemtai pourrait être une alternative viable aux abonnements à un gymnase et aux frais d’entraînement personnels, car il vous permet de créer rapidement des routines d’entraînement centrées sur vos objectifs personnels et votre style de vie.

Mise en place de Kemtai

Vous vous sentez fringant ? Eh bien, va chercher un short de sport et un tapis de yoga. Vous pouvez aller sur Kemtai.com et cliquer sur le bouton « Essayer maintenant » dans le coin supérieur droit pour le tester vous-même. Cela vous amène à l’application basée sur le cloud, où vous trouverez les entraînements Kemtai Now personnalisables, ainsi qu’une poignée d’autres de leurs entraîneurs vedettes; il n’y a aucun logiciel supplémentaire à installer.

Une fois que vous avez sélectionné votre entraînement (via Kemtai Now ou les autres présentés ci-dessous), vous devez vous positionner à environ huit pieds de la webcam de votre ordinateur portable afin que Kemtai puisse scanner tout votre corps.

J’ai utilisé un Chromebook de 14 pouces pour mes entraînements, en le plaçant sur un tabouret de sorte que la webcam soit à environ 60 cm au-dessus du sol, inclinée légèrement vers le haut. Je mesure 6 pieds 3 pouces, je devais donc me tenir à environ neuf pieds de la webcam pour qu’elle enregistre mon corps de la tête aux pieds. Ensuite, j’ai utilisé Chromecast pour refléter mon navigateur sur mon téléviseur intelligent de 42 pouces à proximité, ce qui m’a donné une bien meilleure vue des mouvements de l’entraîneur, sans parler du mien.

Maintenant, allons Kemtai !

Kemtai maintenant

Pour les professionnels du TDAH comme moi, le grand attrait de cette plate-forme de fitness est Kemtai Now, qui vous permet de créer gratuitement des routines stimulantes et personnalisées avec six entraîneurs différents. Une fois que vous avez sélectionné un entraîneur, vous êtes redirigé vers l’assistant d’entraînement de Kemtai, qui vous permet de décider sur quels groupes musculaires et capacités athlétiques vous souhaitez vous concentrer. Ensuite, vous choisissez la durée de votre entraînement (entre cinq et 50 minutes) ; le niveau de difficulté que vous recherchez (« canapé patate » à « Superman »); et si vous utiliserez ou non votre propre équipement de gym (comme un tapis de yoga et des haltères légers).

Après votre premier entraînement, vous avez la possibilité de vous inscrire à un compte Kemtai gratuit, qui vous permet de commencer à suivre les performances via My Kemtai. Vous pouvez effectuer autant d’entraînements que vous le souhaitez via Kemtai Now, et grâce à leur bibliothèque de contenu croissante, chacun sera un peu différent à chaque fois. Donc, si vous vous ennuyez facilement au gymnase, c’est un excellent moyen de gamifier instantanément vos entraînements ; il y a un compteur en haut de l’écran d’accueil qui enregistre le nombre de séances que vous avez terminées, en plus du temps total d’entraînement.

Conception et facilité d’utilisation de Kemtai

L’application Kemtai est conçue de manière intuitive et facile à naviguer. Lorsque vous faites défiler l’écran d’accueil, vous pouvez cliquer sur un entraîneur en vedette pour voir son contenu individuel, ou parcourir la bibliothèque complète d’entraînement, triée par le plus récent, le plus populaire ou les calories brûlées. Vous pouvez filtrer encore plus cette liste par durée d’entraînement, niveau de difficulté et groupes musculaires ciblés.

Bonus : après chaque entraînement, Kemtai génère automatiquement un GIF de vous exécutant une répétition de chaque exercice, que vous pouvez télécharger et partager à votre guise. Cette fonctionnalité semble un peu étrangère à première vue, mais c’est un moyen unique de suivre vos progrès si vous essayez d’ajuster votre forme pour des exercices sur une durée spécifique.

Expérience de formation personnelle Kemtai

Eh bien, je ne suis jamais du genre à reculer devant un défi, alors après avoir bien ajusté ma webcam, j’ai essayé quelques exemples d’entraînements via Kemtai Now, qui ressemblaient à un jeu vidéo dès le départ. Par exemple, vous pouvez régler les curseurs à l’écran entre 0 et 100 pour cent pour affiner votre entraînement. Dans l’ensemble, cela ressemblait au processus de configuration de Tempo Studio, qui impliquait de saisir mes statistiques physiques et de créer un plan d’entraînement personnalisé en fonction de mes objectifs de mise en forme, de mon expérience de musculation, de l’équipement que je possède et des jours d’entraînement préférés.

Il m’a fallu quelques minutes pour régler l’angle et la distance de la webcam afin que je puisse me voir à l’écran de la tête aux pieds ; l’entraînement ne commencera pas tant que Kemtai n’aura pas identifié tout votre corps. Une fois qu’il commence, vous recevez un score individuel (de 1 à 100) en fonction de la proximité de votre forme avec les mouvements de l’entraîneur. Alors que je testais le logiciel d’IA de Kemtai, tenter d’obtenir la forme parfaite avec chaque représentant suivant était une expérience vraiment amusante / stimulante – et en prime, des scores plus élevés ajoutaient une décharge de dopamine supplémentaire.

Aussi futuriste qu’il puisse être, le logiciel d’IA de Kemtai est constamment modifié par son équipe de développement, et il n’est pas parfait. Je devais souvent repositionner mon corps – et parfois mon écran d’ordinateur portable – à mi-entraînement pour que ma webcam capte les mouvements appropriés. Le logiciel a également eu du mal à enregistrer mes membres pour une variété d’exercices au sol, tels que des pompes et des redressements assis. Dans les paramètres, vous pouvez autoriser Kemtai à enregistrer vos sessions pour leur équipe de développement, ce qui devrait améliorer l’expérience utilisateur à l’avenir.

Les abonnés ont également accès aux défis Kemtai, qui sont connectés à des classements basés sur les utilisateurs, vous donnant un visuel soigné de la façon dont votre formulaire se compare à d’autres personnes soucieuses de la forme physique. Les scores eux-mêmes sont quelque peu arbitraires, car ils sont basés sur les algorithmes internes de Kemtai, mais plus vous utilisez l’application longtemps, plus vous pourrez suivre vos progrès. C’est un moyen intéressant de visualiser votre progression, et cela aide vraiment à peaufiner votre forme si votre symétrie est un peu décalée.

Après avoir expérimenté Kemtai Now et quelques autres séances d’entraînement, j’ai essayé le Total Challenge, un circuit de deux minutes composé de jumping jacks, de vélos debout et de squats. Lorsque j’ai eu terminé, mon score a été ajouté au classement, qui comptait 81 participants et un score moyen de 51.

Au moment d’écrire ces lignes, il y avait huit entraîneurs personnels et 84 cours au total parmi lesquels choisir, mais l’entreprise prévoit de s’associer bientôt avec une variété de nouveaux entraîneurs et physiothérapeutes. En bref, c’est une plate-forme prometteuse conçue pour grandir avec vous et augmenter votre routine d’entraînement hebdomadaire.

Verdict

Gamifier son entraînement est certes à la mode, mais pourquoi rager contre la machine quand on peut travailler avec ? Les applications de fitness deviennent de plus en plus intelligentes, éliminant le besoin des séances d’entraînement personnelles d’antan. Freeletics, par exemple, est une autre plate-forme pilotée par l’IA accompagnée de tout un écosystème d’équipements de formation, de livres électroniques et de plans de repas sur mesure ; les abonnements commencent à 2,69 $ par semaine, facturés tous les trois mois. FitnessAI (à partir de 2,21 $ par semaine) est une autre application d’entraînement alimentée par l’IA, comme son nom l’indique. Aaptic Coach (15 $ par mois) est également très populaire.

Il y a beaucoup à aimer dans le logiciel d’IA de Kemtai, et leur offre basée sur le cloud a un réel potentiel – non seulement en tant que plate-forme pour les entraîneurs personnels, mais aussi pour les physiothérapeutes. L’assistant d’entraînement est étonnamment amusant à jouer, et sa bibliothèque de contenu en constante augmentation rend l’abonnement mensuel de 19 $ acceptable. Les haltérophiles voudront chercher ailleurs, mais si votre parcours de remise en forme vient de commencer, ou si vous recherchez simplement de nouveaux exercices pour intensifier votre activité actuelle, Kemtai ajoute une touche futuriste dont votre futur vous remerciera.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

La nouvelle bande-annonce de Halo Infinite en direct sort avant la sortie

Microsoft et 343 Industries ont partagé une nouvelle bande-annonce en direct pour Halo Infinite cet après-midi à l'approche du lancement très attendu du...

La nouvelle bande-annonce Live Action Halo Infinite sort avant la sortie

Microsoft et 343 Industries ont partagé une nouvelle bande-annonce en direct pour Halo Infinite cet après-midi à l'approche du lancement très attendu du...

13 Sentinels : Aegis Rim sortira sur Nintendo Switch en avril 2022

13 Sentinelles : Aegis Rim était l'un des hits dormants de 2020. Compte tenu de sa portée limitée en tant qu'exclusivité PlayStation...

Le réalisateur de Super Monkey Ball veut continuer la franchise

Après ses débuts dans les salles d'arcade, la série Super Monkey Ball a véritablement commencé avec Super Monkey Ball sur GameCube. Bien...

Marvel MMORPG en préparation par les développeurs de DC Universe

La propriété intellectuelle de Marvel n'a peut-être pas eu beaucoup de succès en tant que titre d'action de service en direct moderne, mais...

Un personnage de Dendro pourrait arriver à Genshin Impact plus tôt que vous ne le pensez

L'un des aspects les plus intéressants de Genshin Impact pour de nombreux joueurs est ce qui manque au jeu, plutôt que ce qu'il...