Examen de JLab Talk Pro

Le JLab Talk Pro n’a pas peur d’aller chercher le micro USB Blue Yeti Pro. Il n’y a rien de timide sur le Talk Pro du tout; avec sa finition noir mat satiné avec un centre bleu en haut et un éclairage bleu, rouge et vert sur le devant, vous ne remarquerez presque pas l’élégant anneau lumineux bleu en bas. Le JLab Talk Pro crie, me voici ; enregistrons du contenu de qualité et avons l’air sexy en le faisant dès que vous le sortez de la boîte.




Et bien qu’il existe des similitudes avec le populaire micro Blue, la différence significative réside dans le prix, le JLab Talk Pro coûtant 149 $ et le Blue Yeti Pro à 249,99 $, ce qui soulève la question de savoir si 100 $ font une différence lors de l’enregistrement ? Découvrons-le.

Conception JLab Talk Pro

Visuellement, la finition noire mate satinée JLab Talk Pro est aussi sexy qu’un microphone USB cardioïde frais et moins cher peut l’être. Sa conception en plastique partielle avec le style unique de la construction de grille tout en métal se prête au design alléchant du micro. Le plastique ne ressemble pas à du plastique. Il m’a en fait fallu quelques jours pour réaliser que le Talk Pro n’était pas entièrement en métal. Le micro est cylindrique avec un cercle d’accent bleu néon au sommet de la grille. Au fur et à mesure que vos yeux glissent vers le bas de l’appareil, vous verrez le devant marqué en caractères blancs et des lumières bleues qui indiquent lequel des quatre diagrammes polaires vous utilisez. Centrée sous les voyants lumineux, se trouve une rangée de boutons enfermés dans un plastique vitreux. Le bouton de sourdine du micro en haut de la rangée devient vert lorsque le micro est actif et rouge lorsqu’il est en sourdine. Au bas de la rangée, se trouve le bouton pour choisir le diagramme polaire que vous souhaitez utiliser.




Au dos du JLab Talk Pro, nous trouvons les boutons de contrôle du volume et du gain du casque qui sont lettrés G et V dans une police blanche. Ce qui est cool avec ces boutons, c’est que lorsque vous les utilisez, la rangée de voyants à l’avant s’allume pour indiquer les niveaux de gain ou de volume. Lorsque vous utilisez le gain, les lumières de la première rangée s’allument en vert et en bleu lorsque vous augmentez le volume.

Lorsqu’il est placé dans le support de trépied tout métal noir brillant avec logo JLab blanc fourni, avec ses embouts rembourrés en caoutchouc bleu néon lui donnant une prise ferme sur votre bureau, l’essence du style est palpable. Tout en bas du microphone se trouve un magnifique anneau lumineux bleu néon avec le port USB-C, la prise casque 3,5 mm et un bouton pour changer la couleur de la lumière de l’anneau inférieur. Au centre, se trouve le support à visser en métal pour le trépied, qui, si vous choisissez de retirer le support de montage, vous permettra de monter l’appareil directement sur un bras de flèche.

Le JLab Talk Pro pèse 1,1 livre et mesure 11,18 x 6,54 x 4,17 pouces, ce qui est léger par rapport au Blue Yeti Pro qui pèse 3,5 livres et mesure 4,9 x 4,7 x 11,6 pouces. La différence de poids est évidemment due à la construction partielle en plastique du Talk Pro. Un câble tressé USB-C vers USB-A de 9 pieds est inclus avec le JLabs Talk Pro.

Qualité du microphone JLab Talk Pro

Bon, il est temps de passer aux choses sérieuses. Oui, le JLab Talk Pro est joli et oui, il est solidement construit, léger et facile à transporter. Mais, à quel point enregistre-t-il bien l’audio? La réponse est sacrément bonne. L’étourdissant élégant cache trois micros à condensateur derrière ce gril sophistiqué. Et grâce à ce trio, vous disposez de plusieurs choix de motifs pour enregistrer en cardioïde, omnidirectionnel, stéréo et bidirectionnel. Avec 24 bits de profondeur, une fréquence d’échantillonnage de 192 kHz et 120 décibels de SPL MAX, il y a de fortes chances que vous enregistriez un bon son.

J’ai plongé et fait plusieurs enregistrements avec le JLab Talk Pro dans différents environnements. Les sessions s enregistrées dans mon bureau à domicile étaient extrêmement claires, avec une excellente reproduction du timbre. Le microphone est sensible dans chaque diagramme polaire et capte facilement les ventilateurs de mon ordinateur portable. J’ai baissé le gain et changé les diagrammes polaires pour tester le fonctionnement de l’ajustement dans chacun, et ils sont tous revenus clairs comme le jour.

Que je jouais à faire des enregistrements de test ou à faire un podcast, je n’ai jamais eu de distorsion, et aucune n’a été enregistrée, peu importe à quel point j’étais fort. Ma voix était limpide ; la basse et le timbre de ma voix ont été magnifiquement reproduits avec l’hôte du podcast sur lequel j’étais en train de dire que ma voix sonnait comme du beurre chaud. Je ne savais pas que c’était une chose.

Ensuite, j’ai déménagé dans mon jardin pour enregistrer un peu. J’ai été impressionné par la clarté avec laquelle les motifs omnidirectionnels et bidirectionnels captaient ma voix même lorsque j’étais assis à deux ou trois pieds du microphone. Le JLab Talk Pro a également fait un travail fantastique en capturant ma voix avec le bruit ambiant subtil des oiseaux qui s’ébattent dans mon jardin pendant la journée.

Dans l’ensemble, la qualité d’enregistrement du JLab Talk Pro est comparable à celle de la plupart des microphones professionnels que j’ai utilisés dans les studios au fil des ans. Je dois remercier JLabs pour la façon dont il gère toutes les nuances audio de ma voix, en particulier lorsque j’enregistrais toutes mes horribles impressions sur des personnes célèbres et moins célèbres.

Logiciel

Le JLab Talk Pro est compatible avec les systèmes Mac et Windows 10 et est vraiment plug and play. Une fois que vous l’avez installé sur votre bureau ou connecté à une perche, branchez-le simplement sur le port USB de votre ordinateur portable. À partir de là, allez dans les paramètres et sélectionnez l’unité dans votre audio et vos emplacements et vous êtes prêt à commencer l’enregistrement. Il n’y a pas de logiciel propriétaire à vous soucier, et vous pouvez utiliser le JLabs pro avec n’importe quel logiciel d’enregistrement audio que vous possédez.

Résultat final

Le JLab Talk Pro est un microphone de niveau professionnel que je recommande à ceux qui cherchent à intensifier leur podcast ou leur jeu en streaming sans dépenser trop d’argent. Pour 149 $, vous obtenez un microphone qui correspond et, à certains égards, dépasse le champion de longue date, le Blue Yeti Pro, à commencer par le prix. Pour 100 $ de moins, vous obtenez un micro qui peut rivaliser avec le Yeti en termes de qualité audio. Et avec son design unique, le Talk Pro se démarque certainement dans la foule. Et l’éclairage permet de déterminer incroyablement facilement vos niveaux audio. De plus, ces 100 $ supplémentaires peuvent servir à d’autres achats d’équipement. En raison de sa construction partielle en plastique, certains pourraient penser qu’il n’est pas aussi haut de gamme ou robuste que les modèles plus chers. Mais, cette hypothèse ne pouvait pas être plus éloignée de la vérité. Donc, si vous êtes à la recherche d’un nouveau micro USB et que vous ne voulez pas dépenser près de 250 $, le JLab Talk Pro pourrait bien être le bon micro pour vous.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Que sont les points Fair-Play et comment les obtenir dans Pokémon Unite

Avec autant de jeux vidéo uniquement en ligne, certains paramètres doivent être définis pour s'assurer que tout le monde passe un bon...

Guide du débutant Pokémon Unite : trucs et astuces

Pokémon Unite est un MOBA gratuit pour Nintendo Switch et appareils mobiles qui sera la première fois que de nombreux joueurs tenteront...

Comment obtenir Pitcoin en F1 2021

Tout comme les autres jeux de sport (et la plupart des jeux en général), le F1 2021 d'EA Sports et Codemasters a...

Le meilleur moveet pour Rampardos dans Pokémon Go

Rampardos n'est pas un Pokémon que vous voyez généralement en compétition avec d'autres joueurs de la Battle League de Pokémon Go. ...

Le meilleur moveet pour Bastiodon dans Pokémon Go

Bastiodon est un Pokémon rare dans Pokémon Go. Si vous avez la chance de capturer ce Pokémon, vous espérez probablement que...

Comment simuler la pratique en F1 2021

La pratique en F1 2021 peut être très utile. Si vous débutez dans le jeu et que vous n'êtes pas très...