Évaluation de la station d’accueil portable Kensington SD1650P USB-C 4K

Spécifications de la station d’accueil portable Kensington SD1650P USB-C 4K

Prix: 109,99 $
Ports: 2 x USB-A 3.2 Gen 1, 1 x USB-C 3.2 Gen1, 1 x HDMI 2.0, 1 x VGA Full HD, 1 x Ethernet RJ45
Les soutiens: Appareils exécutant Windows, macOS, ChromeOS, iPadOS ou Android




Des stations d’accueil aux hubs USB-C, ces accessoires portables ont un seul objectif en tête : la polyvalence. Si une station d’accueil peut ajouter suffisamment de ports pour transformer votre ordinateur portable en remplacement de bureau, elle fait un excellent travail, mais si elle peut également prendre en charge les tablettes et les smartphones, elle fait quelque chose de plus.

La station d’accueil portable Kensington SD1650P USB-C simple 4K est le « quelque chose de plus » qui devrait intéresser les propriétaires de plusieurs appareils. Non seulement la station d’accueil hybride charge votre ordinateur portable Windows avec une puissance de transmission impressionnante de 100 W tout en ajoutant plusieurs ports, mais peut également faire la même chose pour un Chromebook, un MacBook, un iPad, une tablette Android et même un smartphone. S’il prend en charge la connectivité USB-C, le dock de Kensington fonctionnera très probablement comme un charme.

Malgré son excellente polyvalence, sa puissance et sa capacité à prendre en charge les moniteurs et projecteurs 4K, cette station d’accueil portable n’ajoute que deux ports USB-A et un port Ethernet à la fin de la journée. Cela semble limité pour un concentrateur compact avec un prix de 109,99 $, en particulier lorsqu’il existe des concentrateurs USB-C 7 en 1 sur le marché à un prix bien inférieur à 40 $. Pour certains, les quelques ports supplémentaires, la charge rapide et l’adaptabilité de la plate-forme sont tout ce dont ils ont besoin. Mais vaut-il votre argent durement gagné ? Continuez à lire pour le découvrir.

Prix ​​et configurations de la station d’accueil portable Kensington SD1650P USB-C simple 4K

La station d’accueil portable Kensington SD1650P est un achat lourd par tous les moyens, au prix de 109,99 $ sur la page de liste de Kensington et chez plusieurs détaillants. Cela peut être considéré comme une vente difficile car l’un des meilleurs concentrateurs USB-C, le concentrateur USB-C 7-en-1 enfichable, offre la même portabilité, la prise en charge HDMI 4K, l’alimentation directe et la variété de ports pour environ 30 $.




Cela dit, considérez la variété de plates-formes avec lesquelles ce Kensington est compatible. Comme vous le lirez, j’ai testé la station d’accueil portable de Kensington sur un ordinateur portable, un iPad Air (2020), une tablette Android (Xiaomi Pad 5) et un smartphone Android, et ils étaient tous connectés au hub. La possibilité de charger d’autres appareils, d’utiliser des périphériques PC dessus et de les connecter à un moniteur externe à la volée, rend cette station d’accueil portable précieuse pour ceux qui possèdent plusieurs gadgets. Pourtant, ce serait bien de voir un lecteur de carte SD lancé à un prix supérieur à 100 $.

Conception de station d’accueil portable Kensington SD1650P USB-C simple 4K

Kensington maintient sa station d’accueil portable SD1650P légère et adaptée aux voyages, tout en ajoutant une touche de finesse. Cependant, cela laisse suffisamment d’espace pour se demander où un port supplémentaire aurait pu être placé.

La station d’accueil portable est faite de plastique ABS noir, avec une fine couche de tissu gris sur le dessus, une sorte de touche de design emblématique de Kensington. Tout comme la station d’accueil pour iPad Kensington StudioDock, elle ajoute un attrait visuel subtil à un appareil qui serait autrement une réflexion après coup dans votre espace de travail.

Le placement des ports est toujours important dans une station d’accueil, et la station d’accueil hybride portable de Kensington est à la hauteur. Malgré ses ports limités, il place les connexions les plus permanentes à l’arrière de l’appareil, telles que la sortie HDMI, le port VGA et Ethernet, tout en laissant des connexions temporaires pour les périphériques et périphériques pris en charge par USB-A et USB-C afin les utilisateurs peuvent facilement les échanger. De plus, la station d’accueil elle-même est suffisamment légère pour se déplacer dans votre espace de travail afin d’atteindre les câbles qui ont déjà atteint leurs limites.

En parlant de maniabilité, la station d’accueil portable SD1650P peut facilement se glisser dans n’importe quel sac à dos et sac pour ordinateur portable. Le câble USB-C de 11 pouces attaché à brancher sur des périphériques USB-C est doté d’un clip de stockage pratique pour ranger le câble afin qu’il ne traîne pas.

Avec un poids de 2,8 onces (80 grammes) avec des dimensions de 5,0 x 2,1 x 0,6 pouces (127 x 54 x 16 millimètres), la station d’accueil portable de Kensington n’est pas loin du concentrateur USB-C 7-en-1 de Plugable (2,4 onces, 9,5 x 1,9 x 0,5 pouces). Il est légèrement plus lourd mais plus petit, mais pas de beaucoup. Il semble que Plugable ait une meilleure idée de la gestion de son espace sur les hubs.

Ports de station d’accueil portable Kensington SD1650P USB-C simple 4K

La station d’accueil portable SD1650P est légère sur les ports, mais offre toujours les connexions les plus recherchées pour ceux avec un MacBook Pro, un Dell XPS 13 ou une tablette.

Sur le devant, vous trouverez deux ports USB-A 3.2 Gen1 et un USB-C 3.2 Gen1, ce dernier étant principalement utilisé pour fournir une alimentation de 100 W à un appareil connecté. Cela signifie que le port USB-C sera rarement utilisé pour autre chose que la connexion et le chargement de votre appareil, il aurait donc été agréable d’en voir un supplémentaire pour d’autres connexions. Au moins, le duo de ports USB-A offre des vitesses de transfert de 5 Gbit/s.

À l’arrière, il y a une sortie HDMI 2.0, un port VGA Full HD et un port Ethernet RJ45. Les deux premiers sont parfaits pour connecter des écrans externes, surtout si vous portez un moniteur 4K. La sortie HDMI offre une résolution 4K à 30 Hz, tandis que le VGA apporte 1080p à 60 Hz. Un DisplayPort offrirait aux utilisateurs plus de choix, mais le VGA signifie que ceux qui ont un projecteur peuvent utiliser la station d’accueil portable comme moyen pratique pour projeter l’écran de leur appareil.

Performances de la station d’accueil portable Kensington SD1650P USB-C simple 4K

Le principal argument de vente de la station d’accueil portable SD1650P est sa compatibilité avec plusieurs systèmes, et elle fonctionne à merveille.

La station d’accueil portable fonctionne sous Windows 7 ou supérieur, macOS 10.13 ou supérieur, Chrome OS 44 ou supérieur, iPadOS 13.4 ou supérieur et Android 9 ou supérieur. S’il dispose d’un port USB-C, ce dock lui donnera très probablement un coup de pouce en termes de ports et de puissance. Cependant, lorsque j’ai testé pour la première fois la station d’accueil portable sur mon Dell Latitude 5410, il ne pouvait que charger l’appareil et étendre l’écran de l’ordinateur portable à un moniteur externe. Kensington indique qu’un périphérique hôte doit prendre en charge le mode Power Delivery et DisplayPort Alt sur USB-C, ce que cet ordinateur portable Latitude ne fait pas.

Lorsque je l’ai testé sur un Asus ROG Strix Scar 17 (2021) et un Lenovo ThinkPad, la station d’accueil portable a fonctionné efficacement. J’ai ensuite connecté ma souris sans fil Razer Naga Pro et mon clavier Corsair K65 RGB Mini et les deux ont fonctionné de manière transparente, le tout pendant que les ordinateurs portables étaient en charge et connectés à un moniteur externe. J’ai remarqué que n’avoir aucun lecteur de carte SD en vue est une occasion manquée, en particulier pour les professionnels de la création qui ont besoin de transférer des vidéos d’images.

Les ordinateurs portables Windows fonctionnent donc, mais qu’en est-il des tablettes ? J’ai connecté la station d’accueil portable à mon iPad Air (2020) et Xiaomi Pad 5, et j’ai utilisé une souris et un clavier sur les tablettes grâce aux deux ports USB-A. Je pouvais également les connecter à des moniteurs externes via HDMI, tout en chargeant l’appareil.

C’est incroyablement pratique pour ceux qui ont besoin de travailler sur une tablette en voyage, et encore mieux s’ils ont besoin de transférer des fichiers via des périphériques de stockage USB-A. Il a même été chargé avec mon smartphone Android Vivo V19 et fonctionnerait encore mieux avec un smartphone Samsung, comme le Samsung Galaxy S21 Ultra, car il prend en charge Samsung DeX. Il est important de noter que la station d’accueil portable ne peut prendre en charge qu’un seul moniteur, car vous ne pouvez utiliser qu’un seul port vidéo à la fois ; ce n’est guère un problème pour les utilisateurs de MacBook.

Perspectives

La compatibilité de la station d’accueil portable SD1650P est difficile à battre, et puisqu’elle peut fonctionner sur l’alimentation d’un appareil sans avoir besoin d’un adaptateur secteur (vous perdrez la puissance de 100 W), l’appareil est un choix fantastique pour les professionnels en déplacement. La possibilité de donner immédiatement à pratiquement tous vos appareils des ports supplémentaires, des options de sortie vidéo et une alimentation à l’aide d’un port USB-C fait de cette station d’accueil portable hybride l’un des meilleurs concentrateurs USB-C du marché, en particulier pour les utilisateurs de MacBook.

Il est dommage que le prix et la sélection limitée de ports laissent tomber la station d’accueil portable SD1650P, en particulier lorsque d’autres concentrateurs sont nettement plus abordables. Pour ceux qui ont besoin d’un appareil très polyvalent, la station d’accueil vaut votre argent durement gagné, en particulier avec sa puissance de transmission de 100 W, qui rivalise avec des stations d’accueil encore plus chères. Néanmoins, si vous avez besoin de la prise en charge de deux moniteurs et de nombreux autres ports prenant en charge la connectivité Thunderbolt 4, consultez notre liste des meilleures stations d’accueil pour d’autres options.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Halo: la vidéo de la communauté MCC montre Halo 3 Warthog Run en VR

Cela fait un peu plus d'une semaine que 343 ont ajouté la prise en charge des mods pour Halo 2 et Halo 3...

Shin Megami Tensei V : les démons Moh Shuvuu et Mishaguji annoncés

Deux nouveaux démons ont été révélés pour Shin Megami Tensei V dans le cadre du Daily Demon Showcase du jeu. Curieusement, le...

Perspective Les joueurs de Battlefield 2042 sont très préoccupés par un spécialiste en particulier

Avec la récente révélation de la distribution restante de spécialistes que nous pourrons jouer dans Battlefield 2042, les joueurs en perspective ont immédiatement...

Hunt: Showdown révèle les détails de l’événement d’Halloween, des récompenses à durée limitée

L'événement d'Halloween récemment annoncé, la récolte, arrivera dans Hunt: Showdown plus tard ce mois-ci, et le développeur Crytek a publié la bande-annonce officielle...

Le Festival des Lumières et les événements de célébration du Diamant Brillant et de la Perle Brillante arrivent à Pokémon Go en novembre

Les événements de novembre pour Pokémon Go ont été annoncés. Les joueurs peuvent s'attendre à voir des événements spéciaux pour le Festival...

Square Enix, Bandai Namco et d’autres sociétés suppriment enfin Denuvo DRM de leurs jeux

Denuvo DRM est une épine dans le pied des joueurs sur PC depuis de nombreuses années. Le logiciel anti-piratage nécessite une vérification...