Évaluation de la chaise de jeu DXRacer Air Mesh (D7200)

Évaluation de la chaise de jeu DXRacer Air Mesh (D7200)

Si vous recherchez le mélange parfait entre un bureau et une chaise de jeu, la chaise de jeu DXRacer Air Mesh (D7200) pourrait être le coussin pour vous.

Pour 499 $, la chaise de jeu DXRacer Air Mesh (D7200) offre un excellent soutien lombaire et un appui-tête confortable en mousse à mémoire de forme enveloppé dans un joli design cyan et blanc. Le gros problème est que par défaut, la maille n’est pas aussi confortable que le cuir ou le tissu.

Mais ce n’est pas inconfortable, et le DXRacer Air est une chaise de jeu solide dans l’ensemble et mérite d’être considérée si vous aimez l’idée d’une chaise de bureau avec des fonctionnalités de chaise de jeu.

Prix ​​et options de configuration du fauteuil de jeu DXRacer Air Mesh (D7200)

La chaise de jeu DXRacer Air Mesh que j’ai examinée est la version D7200 et coûte 500 $. J’ai le modèle Blanc et Cyan, mais vous pouvez aussi l’obtenir en Noir, Jaune et Rouge et Bleu, ou Blanc et Rouge.

En dessous se trouve la version D7100, qui coûte 470 $ et est construite avec des matériaux légèrement moins chers, en particulier en ce qui concerne les accoudoirs. Ces modèles sont disponibles en gris et noir ou en gris et rose.

Il y a aussi le modèle D7400, qui est plus premium grâce à sa taille plus grande, mais n’est actuellement pas disponible et il n’y a pas de prix indiqué. Les modèles précédents peuvent supporter des personnes jusqu’à 6’2″ et 250 livres, mais celui-ci peut supporter des personnes jusqu’à 6’5″ et 330 livres. Le site DXRacer indique qu’il arrive bientôt.

Le DXRacer Air est livré avec une garantie de deux ans pour les accessoires et une garantie à vie pour le cadre.

Conception de la chaise de jeu DXRacer Air Mesh (D7200)

Comme son nom l’indique, le DXRacer Air est équipé d’un maillage conçu pour rendre la chaise plus respirante. Le maillage est entouré de plastique dur et de métal peint dans une jolie palette de couleurs blanc et cyan.

Le maillage qui habite le dossier est gris et noir, menant jusqu’à l’appui-tête, qui comporte des logos DX sur le côté et un grand logo Air sur le devant. L’appui-tête est maintenu en place par un appareil à l’arrière de la chaise qui est élégamment conçu pour ressembler aux valves que vous verriez dans une voiture de course. Au-dessus de l’appui-tête, il y a un autre logo DXRacer soutenu derrière un petit miroir, imitant un rétroviseur. Il n’y a pas d’oreiller de soutien lombaire avec le DXRacer Air, à la place il y a un support lombaire monté sur rail attaché au squelette en acier. Il dispose d’une plage de réglage de 5,9 pouces (15 centimètres).

DXRacer intègre des accoudoirs 4D avec la chaise de jeu Air Mesh. Les accoudoirs en quatre dimensions vous permettent de les soulever ou de les abaisser, de les incliner d’un côté à l’autre, de les déplacer d’avant en arrière et de vous déplacer vers et loin de vous. Les leviers à l’extérieur contrôlent la hauteur des accoudoirs, le bouton à l’intérieur contrôle le mouvement horizontal et le bouton sur l’accoudoir lui-même contrôle le mouvement vertical et l’inclinaison. Les accoudoirs sont cyan avec des accents blancs et noirs.

Comme la plupart des fauteuils gamer, vous trouverez un piston hydraulique de classe 4, ce qui signifie simplement qu’il peut monter et descendre (levier situé sur le côté droit). Il y a aussi un mécanisme d’inclinaison multifonctions sous la chaise qui vous permet de basculer la chaise vers l’arrière (levier situé sur le côté gauche). Vous pouvez régler la tension d’inclinaison avec le bouton sous la chaise ainsi que l’inclinaison du dossier avec un levier sur le côté droit du siège. La chaise a un empattement en aluminium cinq étoiles accompagné de roues PU Caster, qui se déplacent en douceur sur les planchers de bois de ma maison.

DXRacer Air Mesh Gaming Chair (D7200) confort

Alors, à quel point une chaise en maille peut-elle vraiment être confortable ? Eh bien, si vous aimez vous asseoir comme un gremlin aux jambes croisées comme moi, alors vous constaterez que ce n’est pas très confortable avec du plastique qui s’enfonce dans vos pieds. Mais si vous vous asseyez comme une personne normale, alors je dirais que c’est plutôt confortable.

Bien qu’il soit conçu pour les jeux, je le considérerais plutôt comme une chaise de bureau. Cela signifie qu’il serait plus confortable de porter quelque chose de plus épais qu’un pyjama, comme un jean. Je l’utilise principalement en pyjama, mais le siège n’est pas aussi confortable qu’un tissu doux.

Cependant, je féliciterai le support lombaire et l’oreiller de tête pour avoir un excellent rapport de confort. Une fois que vous aurez déterminé où le support lombaire convient à votre corps et dans quelle position mettre l’appuie-tête, vous aurez l’impression d’être assis comme vous êtes censé le faire. Il aide également à ce que l’appui-tête ne soit pas bombé vers l’extérieur et il est fabriqué à partir d’une mousse à mémoire enroulée autour d’un maillage respirant enroulé autour d’une flanelle douce pour la peau.

Le dossier mesure 34,5 pouces de haut et 21,5 pouces de large, tandis que la base du siège mesure 19 pouces de large et 20 pouces de profondeur. Comme la plupart des chaises de jeu, le dossier se courbe vers l’extérieur et est entouré de plastique dur qui maintient le maillage ensemble.

Le siège a une conception large et plate avec la courbe la plus subtile vers le haut sur le côté, ce qui est parfait pour s’asseoir les jambes croisées si le maillage ne s’enfonce pas dans mes pieds (bien que cela ne m’arrête pas). L’assise n’est pas très molle, mais elle est ferme.

Les accoudoirs sont plutôt fermes, mais offrent un confort suffisant grâce à la texture relativement douce. Il y a suffisamment d’espace entre les accoudoirs et le dossier pour qu’ils ne se connectent pas très souvent lors du réglage de la position.

Pendant ce temps, la tension d’inclinaison de la chaise de jeu DXRacer Air Mesh était plutôt bonne après quelques bricolages.

Assemblage du fauteuil de jeu DXRacer Air Mesh (D7200)

Il se passait beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais avec l’assemblage de la chaise de jeu DXRacer Air Mesh, mais j’ai réussi à tout construire en moins de 20 minutes environ. Vous pouvez le construire vous-même, mais cela aide d’avoir une deuxième personne à la fin.

Le début est toujours simple. Tout d’abord, j’ai fixé les cinq roulettes à l’empattement et j’ai fixé les caches en plastique dans les fentes. Insérez ensuite le piston hydraulique avec son manchon sur la base.

Ensuite, j’ai fixé la base du siège au dossier en vissant quatre vis M8. Ensuite, j’ai retourné la chaise pour fixer le mécanisme d’inclinaison avec un autre jeu de quatre vis M8. Ensuite, j’ai attaché les deux poignées de chaque côté en les faisant glisser. Enfin, j’ai soulevé la chaise et, avec les conseils de ma femme, j’ai inséré le bas de la chaise dans le piston fixé à l’empattement. Enfin (pour de vrai cette fois), j’ai inséré l’appui-tête, ce qui était super facile.

En bout de ligne

La chaise de jeu DXRacer Air Mesh (D7200) est une chaise solide qui rend mon dos tellement confortable, mais je ne peux pas m’asseoir comme un gremlin, ce qui est bon pour ma posture, mais mauvais pour mon niveau de satisfaction.

Si vous voulez quelque chose de confortable, jetez un œil à la chaise Secretlab Omega SoftWeave Fabric.

Cependant, vous sacrifieriez l’excellent soutien lombaire du fauteuil de jeu DXRacer Air Mesh (D7200), ce qui en vaut la peine d’être considéré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici