Arc System Works est sur une lancée avec ses jeux de combat 3D-anime, avec des jeux comme Dragonball Z : Fighters et Guilty Gear : Strive cimentant les développeurs parmi les meilleurs du genre. Leur qualité constante peut être attribuée à la similitude des moteurs entre tous leurs titres, ce qui a permis à un moddeur d’insérer Goku de Dragonball Z : Fighters dans DNF Duel.
C’est vrai, Goku est partout maintenant. utilisateur Twitter @WistfulHopes est un moddeur bien connu qui travaille sur de nombreux jeux de combat d’Arc System Works, ayant précédemment modifié Goku, Sin Kiske et même Ragna the Bloodedge (entièrement personnalisé !) dans Guilty Gear : Strive. Maintenant, elle essaie d’ajouter Goku dans DNF Duel et de le faire fonctionner dans les mécanismes du jeu.
Les résultats semblent aussi bons que possible, Goku ne s’intégrant pas exactement dans l’univers DNF Duel. Son mouvement est beaucoup plus rapide et plus sauvage que la plupart des acteurs de DNF Duel, il s’agit donc plus d’un gadget amusant que de quelque chose de significatif pour le jeu, mais WistfulHopes tente toujours de finaliser le mod. Actuellement, elle essaie de faire en sorte que les mouvements de Goku utilisent MP, corrigent sa cinématique d’introduction, ajoutent des sons et créent des animations pour son lancer et son super.
Cependant, ce que ce mod a vraiment révélé, c’est à quel point la base est similaire entre tous les jeux d’Arc System Works. Le jeu a des mécanismes défensifs inutilisés comme le pushblock de Dragonball Z dans le code du jeu qui est réellement fonctionnel. De plus, il y a « une quantité choquante de [Guilty Gear Xrd] restes dans le script, tels que burst, dust et blitz shield.
Comme on dit, ne répare pas ce qui n’est pas cassé. Arc System Works a clairement exploité une formule, et bien que leurs jeux récents semblent partager le même moteur, chacune de leurs nouvelles versions est un jeu frais, unique et de combat en profondeur.