Critique du Apple MacBook Air (2019)

Offres Apple MacBook Air (2019)1 avis client Amazon☆☆☆☆☆Voir similaire Amazon USVoir similaireAmazonAucune information sur les prixNous vérifions plus de 250 millions de produits chaque jour pour les meilleurs prixpropulsé par

Note de la rédaction du 20 juillet 2021 : composantpc ne recommande pas les ordinateurs portables de deux ans ou plus. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau MacBook, veuillez consulter nos avis sur le MacBook Air avec M1, MacBook Pro 2020 (13 pouces) et Apple MacBook Pro (13 pouces, M1, 2020).




Recommander un MacBook était autrefois facile : le MacBook Air d’origine était parfait pour tout le monde. Ce n’est plus aussi simple, cependant, grâce à l’amélioration des PC et à la hausse des prix d’Apple.




Oui, le MacBook Air de cette année (à partir de 1 099 $, testé à 1 299 $) est 100 $ moins cher que le modèle de l’année dernière, mais l’absence d’un modèle inférieur à 1 000 $ dans la gamme Apple fait mal. De plus, le processeur Intel de la série Y du MacBook Air sera parfait pour certains, mais il n’est pas aussi rapide que les puces de la série U dans les PC et le nouveau MacBook Pro 13 pouces.

Pourtant, le nouveau MacBook Air offre une expérience globale solide. Sa durée de vie de la batterie est bonne pour un ordinateur portable haut de gamme, son écran Retina lumineux et net est désormais doté de la technologie d’affichage True Tone d’Apple et son coloris doré est vraiment élégant. Pour ces raisons, le MacBook Air est l’un des meilleurs ordinateurs portables 13 pouces et parmi les meilleurs ordinateurs portables pour les étudiants.

Cela dit, les utilisateurs quotidiens trouveront probablement l’Air très bon, tandis que ceux qui ont besoin de faire un travail sérieux sont probablement mieux lotis avec le MacBook Pro 13 pouces à 1 299 $.

Prix ​​et options de configuration du MacBook Air 2019

Le MacBook Air est plus cher que de nombreux ordinateurs portables PC de 13 pouces, mais est devenu le MacBook le plus abordable lors de sa sortie le 9 juillet 2019, à 1 099 $, soit 100 $ de moins que le modèle précédent. Le modèle de base est livré avec un processeur Core i5-8210Y de 8e génération, 8 Go de RAM et 128 Go de stockage SSD. Nous avons testé le modèle SSD de 256 Go, ce qui ajoute 200 $ au prix.

  • Meilleurs ordinateurs portables Apple

Les autres mises à niveau incluent 16 Go de RAM pour 200 $, la mise à niveau que je prendrais le plus souvent car je fais fonctionner de nombreuses applications simultanément. Il n’y a malheureusement pas d’option de mise à niveau du processeur. Si vous avez acheté AppleCare+, notre guide complet de vérification de la garantie Apple vous montrera comment trouver le temps restant sur votre plan.

Conception du MacBook Air 2019

Un coin mince d’aluminium usiné, le dernier MacBook Air est très similaire à l’ordinateur portable emblématique (mais maintenant à la retraite) qui l’a inspiré. Et alors que cette conception très itérative a commencé à vieillir sur le MacBook Pro, nous avons testé une version dorée de l’Air qui a tout à fait le look. L’Air est également disponible dans les options gris sidéral et argent dans lesquelles le MacBook Pro est vendu.

Avec 2,8 livres et 0,2~0,6 pouces d’épaisseur, le MacBook Air 13 pouces est un peu plus lourd que le Dell XPS 13 (2,7 livres ; 0,3~0,46 pouces) et le HP Spectre x360 (2,8 livres ; 0,6 pouces), mais plus léger que le MateBook X Pro 13,9 pouces (2,9 livres, 0,6 pouces) Le nouveau MacBook Pro 13 pouces (3 livres; 0,6 pouces) est un peu plus lourd que l’Air.

Ports MacBook Air 2019

La vision d’Apple uniquement USB-C est au mieux prospective et au pire limitée de manière frustrante. Le MacBook Air dispose de deux ports Thunderbolt 3 sur son côté gauche, et vous en utiliserez un pour charger le MacBook Air.

Il y a aussi une prise casque, car ce qui est bon pour l’iPhone ne l’est pas pour le MacBook. Le MacBook Pro 13 pouces commence également par cette sélection de ports, mais il peut être mis à niveau vers quatre ports Thunderbolt 3. Pour en savoir plus sur la façon dont l’Air résiste à son frère plus costaud, consultez notre face-à-face MacBook Pro vs Air (2019).

Cette disposition des ports suggère que vous possédez – ou êtes prêt à acheter – un concentrateur USB Type-C pour obtenir des ports supplémentaires tels que le lecteur de mémoire SD et le port USB Type-A dont beaucoup ont encore besoin.

  • 13 concentrateurs USB Type-C (moins de 100 $), classés du meilleur au pire

Le MateBook X Pro et le Spectre x360 disposent à la fois de ports Type-C et Type-A, tandis que le XPS 13 vous offre trois ports Type-C, qui peuvent tous consommer de l’énergie et dont deux sont Thunderbolt 3. Le XPS 13 comprend également un Emplacement pour carte microSD.

Clavier MacBook Air 2019

Le MacBook Air offre le même clavier que celui que vous trouverez sur les MacBook Pro d’Apple, qui est peu profond et cliquable, mais offre une expérience de frappe décente. En le testant sur le test de dactylographie 10fastfingers, j’ai fait un clic-clac jusqu’à 73 mots par minute avec une précision de 96%, une petite baisse par rapport à ma moyenne de 80 mots par minute.

Les touches de l’Air ont une course de 0,7 millimètre, ce qui est assez court (on cherche au moins 1,5 mm). Nous avons trouvé 71 grammes de force d’actionnement requise dans ces touches, ce qui permet de compenser leur faible profondeur, car nos mesures préférées commencent à 60 g.

Le clavier du MacBook Air est peu profond et cliquable, mais offre une expérience de frappe décente.

Apple a donné au MacBook Air la 4e génération de son clavier Butterfly-switch. Les générations précédentes avaient la réputation d’être sujettes aux échecs. Cette 4e édition du commutateur Butterfly présente un matériau différent conçu pour offrir une fiabilité accrue, mais cela ne m’a pas semblé très différent, et il est difficile de dire comment il tiendra dans le temps. Le XPS 13, le Spectre x360 et le MateBook X Les ordinateurs portables Pro sont dotés de commutateurs à clé de style ciseaux, qui ne présentent pas les problèmes signalés par de nombreux propriétaires de MacBook.

Pavé tactile et Touch ID du MacBook Air 2019

En pinçant et en zoomant sur le pavé tactile de 4,6 x 3,1 pouces du MacBook Air, j’ai vu que la surface offrait un rétrécissement et un zoom fluides et fluides. Le trackpad Force Touch d’Apple offre également un suivi précis de mes tapotements et de mes clics, bien que les anciens trackpads qui se déplaçaient lorsque vous les avez cliqués me manquent, au lieu du retour haptique que les Mac utilisent désormais pour simuler les clics.

Le MacBook Air vous offre le meilleur des interfaces tactiles d’Apple. Au lieu d’être coincé avec l’écran OLED Touch Bar du MacBook Pro (qui n’a jamais eu de fonctionnalité exceptionnelle), vous obtenez le scanner biométrique Touch ID de l’entreprise ainsi que les touches de fonction physiques F1-F12. Ce bouton Touch ID permet un déverrouillage ultra-rapide du système, la confirmation de votre identité pour Apple Pay et fonctionne également comme un bouton d’alimentation.

Écran MacBook Air 2019

En regardant la bande-annonce de Midsommar, j’ai remarqué une reproduction des couleurs unies de l’écran haute résolution du MacBook Air. Des draps blancs brillants à l’extérieur riche en couleur argile de la grange de cérémonie et aux tournesols jaunes forts des couronnes de la reine de mai, les teintes sont rendues avec précision tout au long du clip. Le film 4K Tears of Steel avait l’air particulièrement net sur l’écran du MacBook Air, montrant de minuscules morceaux de tissu en lambeaux de vêtements déchirés par la guerre et toutes les égratignures sur des robots mécaniques géants peints à la bombe.

Le MacBook Air est également doté de la technologie d’affichage True Tone d’Apple qui ajuste la température de couleur en fonction de l’éclairage ambiant. Je trouve que True Tone a l’air beaucoup plus cohérent à l’antenne – car j’ai amené l’ordinateur portable d’un bureau à l’autre – qu’il ne l’a jamais été sur mon iPhone XS Max, où j’ai souvent pensé qu’il rendait les couleurs de manière incorrecte.

Le film 4K Tears of Steel avait l’air extrêmement net sur l’écran du MacBook Air, montrant de minuscules morceaux de tissu en lambeaux de vêtements déchirés par la guerre et toutes les rayures sur des robots géants peints à la bombe.

Notre colorimètre a évalué l’écran du MacBook Air pour produire 100% du spectre sRGB, une note qui est certainement respectable, même si elle est inférieure à la moyenne de 129% des ordinateurs portables premium. Le MateBook X Pro est juste un cran plus haut à 104%, tandis que les écrans du Spectre x360 (150%), du MacBook Pro (165%) et du XPS 13 (4K : 119% ; 1080p : 126%) ont affiché des notes plus élevées. . le

SUITE: Ordinateurs portables avec les meilleures performances globales

Le panneau du MacBook Air produit 343 nits de luminosité, ce qui est très proche de la moyenne des 346 ordinateurs portables haut de gamme. Nous avons vu des chiffres plus brillants du XPS 13 (4K : 375 nits ; 1080p : 357 nits) et du MateBook X Pro 497 nits, tandis que le Spectre x360 (287 nits) était plus faible. Pourtant, j’aurais aimé que l’Air soit un peu plus lumineux, comme le MacBook Pro 13 pouces à 428 nits, car les couleurs hyper-saturées de la vidéo de “Bad Guy” de Billie Eilish s’assombrissent un peu quand j’ai regardé le ordinateur portable de 45 degrés vers la gauche et la droite.

Son du MacBook Air 2019 et « Salut, Siri »

Le MacBook Air perpétue le solide héritage d’Apple en matière d’audio, avec des haut-parleurs auxquels vous pouvez faire confiance pour amplifier vos chansons préférées. En écoutant “Bad Guy” d’Eilish remplir l’une de nos salles de conférence de taille moyenne, j’ai remarqué des voix précises, des claquements nets et des basses robustes. Mais si vous voulez un peu plus de punch, vous voudrez investir dans une bonne paire d’écouteurs antibruit.

En mettant les compétences Siri du MacBook Air à l’épreuve dans notre salle de rédaction bavarde, j’ai découvert que l’ordinateur portable pouvait facilement analyser ma voix et ne pas inclure les plaisanteries derrière moi. L’assistant virtuel s’est avéré capable d’effectuer des demandes décentes, telles que montrer les directions de notre bureau à Central Park dans Maps, ouvrir mes applications préférées et créer des rappels.

Performances du MacBook Air 2019

Armé d’un processeur Intel Core i5-8210Y série Y avec 8 Go de RAM, le MacBook Air 2019 a le même coup de pouce “juste assez” de performances que nous avons vu dans le MacBook Air 2018.

Je n’ai vu aucun bégaiement alors que je faisais du multitâche dans Chrome on the Air, divisant un épisode 1080p de l’émission YouTube Hot Ones avec une douzaine d’onglets de navigateur (y compris Giphy, Google Forms et le Google Doc dans lequel j’ai travaillé sur cette Test (avis)). Cette réactivité s’est poursuivie lorsque j’ai commencé à discuter dans notre entreprise Slack, en utilisant l’application de productivité Things pour gérer mes tâches et en écrivant dans l’éditeur de texte Bear.

Lors des tests de référence, cependant, le MacBook Air a été présenté par la concurrence, qui utilise tous des processeurs de la série U plus rapides. Prenez le benchmark de performances générales Geekbench 4, où l’Air a obtenu un score de 7 880, ce qui ne représente que 53% de la moyenne des 14 678 ordinateurs portables premium.

Nous avons également vu des notes plus élevées des concurrents d’Apple, tels que 14936 du XPS 13 (Core i7-8565U ; 16 Go de RAM), un 14 935 du Spectre x360 (Core i7-8565U ; 8 Go de RAM) et un 17 134 du MateBook X Pro (Core i7-8565U, 16 Go de RAM). Vous voulez ce genre de puissance d’un MacBook ? Le MacBook Pro 13 pouces (Core i5-8257U ; 8 Go de RAM) a décroché un 17 366 sur le même test.

SUITE: Quel processeur pour ordinateur portable est fait pour vous ?

Le SSD de 256 Go du MacBook Air a atteint une vitesse d’écriture de 1 011 Mbps sur le Blackmagic Disk Speed ​​Test, qui est rapide, mais pas le plus rapide. Le SSD NVMe de 1 To du MateBook X Pro a atteint un taux extrêmement rapide de 2 190 Mbps, tandis que la vitesse d’écriture du MacBook Pro 13 pouces était similaire à 1 220 Mbps.

Lors de notre test de montage vidéo Handbrake, le MacBook Air a pris 36 minutes et 6 secondes pour transcoder un film 4K en 1080p. C’est beaucoup plus long que la moyenne de la catégorie 21h55, le 19h20 du XPS 13, le 14h42 du MacBook Pro 13 pouces et le 22h50 du MateBook X Pro.

Durée de vie de la batterie du MacBook Air 2019

Le MacBook Air offre une autonomie de batterie correcte, vous pouvez donc probablement oublier son câble USB-C à la maison si vous êtes absent pour une partie de la journée. Lors du test de la batterie du composantpc (navigation Web via Wi-Fi à 150 nits), la batterie de l’Air s’est déchargée après 8 heures et 51 minutes, soit plus d’une demi-heure de plus que la moyenne des ordinateurs portables premium de 8h19.

Le Spectre x360 (12:07) a duré beaucoup plus longtemps, tout comme la version 1080p du XPS 13 (12:22). Le 4K XPS 13 (7:50) et le MateBook X Pro (8:19) se sont taris en moins de temps. Le MacBook Pro a duré plus longtemps, à 10h48.

Caméra Web MacBook Air 2019

La webcam de 0,7 mégapixels du MacBook Air prouve que pratiquement tous les ordinateurs portables, même un ordinateur portable à 1 099 $ d’Apple, peuvent vous décevoir lorsqu’il est temps de prendre un appel Skype ou de prendre un selfie.

La photo que j’ai prise de moi à l’antenne dans notre bureau est tachée et offre peu de détails. J’ai à peine reconnu mon collègue à l’arrière-plan. La qualité des couleurs n’est pas excellente non plus, car ma chemise blanche avait une teinte rose (probablement due à notre éclairage chaleureux).

Chaleur

Fidèle à son nom, le MacBook Air reste aussi frais qu’un jeu d’enfant. Après avoir diffusé 15 minutes de vidéo HD sur l’ordinateur portable, nous avons détecté des températures sur son clavier tactile (82 degrés Fahrenheit) (91 degrés) et le dessous (88 degrés) qui ne s’approchent pas de notre seuil de confort de 95 degrés.

macOS Mojave (bêta macOS Catalina si vous vous sentez risqué)

Le MacBook Air est actuellement livré avec macOS Mojave, qui a apporté quelques nouvelles fonctionnalités que j’aime, notamment Quick Look Markup pour éditer rapidement des images et Stacks pour garder le bureau organisé. J’ai appris à aimer le mode sombre à l’échelle du système, mais il s’agit plus d’esthétique que de productivité ou de performances.

Une chose pour laquelle je dois féliciter Apple, même si cela peut être considéré comme acquis, est l’absence totale de bloatware sur les ondes. De nombreux PC ne peuvent pas en dire autant de leur ensemble d’applications préchargées, comme le Spectre x360, qui possède cinq applications de documentation HP qui devraient être fusionnées en une seule, plus une paire de Candy Crush…




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Les joueurs Valorant sont divisés sur les nouveaux changements de Jett

Tout au long de la courte histoire du succès tactique de Riot Games, le FPS Valorant, Jett a souvent été un sujet de...

Les modes histoire de Jurassic World Evolution 2 présentés dans le nouveau journal des développeurs

Le développeur Frontier Developments a présenté les modes histoire de Jurassic World Evolution 2 dans sa dernière vidéo de journal de développeur. ...

La saison 3 de Knockout City arrive en octobre et apportera d’importants changements à la playlist de League Play

Knockout City entrera dans sa troisième saison le 5 octobre et l'événement apportera plus que du nouveau contenu et un thème qui n'a...

Apple n’a pas l’intention de laisser Fortnite revenir sur sa plateforme

Le 10 septembre, un juge a rendu une décision sur l'affaire Apple contre Epic Games. Le juge a rejeté les affirmations d'Epic...

Le correctif de connectivité du serveur est mis en ligne dans une nouvelle mise à jour pour Apex Legends

Les joueurs Avid Apex Legends savent que la semaine dernière a été un problème après l'autre en raison de problèmes de connectivité du...

Une surprise Nintendo Direct arrive demain, couvrira les jeux Switch « lancés cet hiver »

Dans une annonce surprise, Nintendo a annoncé sur Twitter ce matin qu'il y aura un Nintendo Direct demain, le 23 septembre. Le programme...