Critique de Realme GT Master Edition

Les meilleures offres Realme GT Master Edition d’aujourd’huiRealme GT Master Edition 5G…Amazon$599VoirNous vérifions plus de 250 millions de produits chaque jour pour les meilleurs prix

Realme a été toute une histoire de retour cette année – devenant l’une des plus grandes marques de smartphones au monde au cours de quelques mois de sorties de téléphones stellaires. Plus tôt cette année, la société a fait l’un des meilleurs produits phares de 2021 dans le Realme GT et maintenant, la GT Master Edition semble être son tour de victoire.




De manière confuse, l’expression « Master Edition » ne signifie pas « meilleur à tous points de vue ». Realme a adopté un nouveau langage de conception inspiré des valises, cependant, des réductions ont été apportées aux composants internes, telles qu’une capacité de batterie réduite et le remplacement d’un processeur Qualcomm Snapdragon 778G par le Snapdragon 888 de la GT.

Mais à cause de cela, la Master Edition est nettement moins chère. Ces réductions sont-elles trop importantes ou offrent-elles un rapport qualité-prix aussi bon que l’original ? Découvrons-le.




Realme GT Master Edition : Prix et configurations

La Realme GT Master Edition se déploie lentement à travers le monde. En fait, les Britanniques ont peut-être remarqué que Realme faisait la promotion de son lancement imminent au Royaume-Uni.

Mais la principale nouvelle ici est que contrairement au Realme GT, la Master Edition est disponible aux États-Unis, avec des prix à partir de 399 $ (environ 290 £) pour 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Pour cinquante dollars supplémentaires, vous pouvez obtenir 8 Go de RAM et doubler le stockage.

Ce prix le place sur le marché du milieu de gamme avec des concurrents comme le OnePlus Nord 2 et le Google Pixel 5a. C’est également environ 100 $ de moins que le Realme GT d’origine.

Realme GT Master Edition : Conception

Si vous avez vu le Realme GT, l’édition Master va vous être très familière. C’est un autre sandwich de dalle monolithique de verre et de plastique avec un cadre en plastique de style chromé autour du bord.

Il y a quand même quelques différences. Vous bénéficiez de trois nouvelles finitions : Luna White (celle que j’ai testée), Cosmos Black ou pour un petit plus, un Voyager Grey inspiré d’une valise avec un dos en cuir vegan, dessiné par Naoto Fukasawa. Parallèlement à cela, au lieu d’étuis transparents gratuits, vous en obtenez un dans une belle teinte pastel. J’ai aimé le bleu vortex de la GT, mais dans l’ensemble, je préfère le style visuel et la finition mate de ce modèle blanc.

À 6,26 x 2,9 x 0,31 pouces avec un poids de 6,1 onces, les dimensions sont identiques à l’original en tout sauf en poids, où la GT est légèrement plus lourde (6,56 onces). Si vous choisissez le modèle en cuir Voyager Grey, cette épaisseur va jusqu’à 0,34 pouce et le poids jusqu’à 6,3 onces.

Par rapport à la concurrence, il est plus petit et plus léger que le OnePlus Nord 2 (6,3 x 2,9 x 0,32 pouces, 6,7 onces) et est un peu plus grand que le Google Pixel 5a, mais perd tout de même un peu de poids (6,1 x 2,9 x 0,3 pouces , 6,5 onces).

C’est un téléphone léger qui se sent bien dans la main. Bien sûr, l’utilisation de matériaux plastiques semble moins chère que le dos en verre haut de gamme du OnePlus Nord 2, mais la finition mate et le châssis plus fin permettent une expérience globale agréable.

Realme GT Master Edition : Affichage

L’écran de la GT Master Edition n’a subi aucune réduction par rapport à la GT : un écran Super AMOLED de 6,43 pouces avec une résolution de 2400 x 1080 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Cette dernière spécification est particulièrement convaincante dans cette gamme de prix, le Nord 2, plus cher, n’offre qu’un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Realme prétend offrir une couverture de la gamme de couleurs 100 % DCI-P3 et une luminosité maximale de 1 000 nits. Le résultat final est un bel affichage à regarder et à utiliser. La navigation est si fluide, la vidéo à haute fréquence d’images semble impeccable et les jeux sont fluides.

Regarder la bande-annonce de Spider Man: No Way Home montre une observation similaire à celle du Realme GT. Les sorts du docteur Strange brillaient à l’écran, mais ils avaient une température de couleur légèrement plus froide que lorsque nous regardions sur des panneaux super vifs comme le Nord 2.

Pourtant, sur un téléphone économique comme celui-ci, ce n’est pas un dealbreaker. Le fait que vous disposiez d’un écran AMOLED 120 Hz dans un appareil aussi abordable est remarquable.

Realme GT Master Edition : Audio

L’édition Master ne change absolument rien à la configuration audio par rapport au Realme GT. C’est formidable de voir la prise casque 3,5 mm et la prise en charge des codecs audio haute résolution, qui offrent une qualité sonore impressionnante.

Mais le seul haut-parleur mono est une expérience très déséquilibrée lors de l’écoute sans casque. Ne vous méprenez pas, sa clarté est impressionnante – en écoutant le « Ressentiment » en colère de A Day to Remember, l’orateur n’a pas déformé une seule fois. J’aurais aimé voir deux haut-parleurs ici, comme le OnePlus Nord 2 ou le Pixel 5a.

Realme GT Master Edition : Performances

J’ai été agréablement surpris par la rapidité du Realme GT Master Edition et de son processeur Snapdragon 778G 5G.

En chiffres, la GT Master Edition a obtenu 783 monocœurs et 2 822 multicœurs lors des tests Geekbench 5. Comparé au OnePlus Nord 2 armé MediaTek Dimensity 1200, il est plus lent en performances monocœur (834), mais l’emporte en multicœur (2 697). Il annihile également le Google Pixel 5a (1 354) et mange également le Samsung Galaxy A52 au petit-déjeuner (1 903).

Dans le monde réel, cela en fait un téléphone puissant qui ralentit rarement, même sous de lourdes charges de travail multitâches, mais vous pouvez le sentir avec le dos qui chauffe un peu. Ce n’est peut-être pas le monstre Snapdragon 888 qu’est le Realme GT, mais c’est plus que suffisamment rapide pour une utilisation normale et parfois intense.

Realme GT Master Edition : Autonomie et charge de la batterie

Le Realme GT Master Edition est livré avec une batterie de 4 300 mAh et un chargeur SuperDart de 65 W. C’est 200 mAh de moins que le Realme GT et un net recul par rapport à la batterie 5 000 mAh du Realme 8 5G, bien moins chère.

Heureusement, j’ai quand même réussi une journée d’utilisation moyenne (quelques heures de navigation sur le Web, d’écoute de podcasts et de Spotify toute la journée, utilisation des médias sociaux, une quantité malsaine de vérifications sur mon portefeuille de crypto et terminer avec quelques jeux le soir) avec environ 10 % restants.

Mais bien sûr, l’ajout d’un chargeur SuperDart vous donnant une pleine puissance en 30 minutes environ signifie que les problèmes de batterie faible ne devraient pas être un problème sérieux, tant que vous n’êtes jamais trop loin d’une prise de courant.

La recharge sans fil aurait été bien, mais c’est généralement l’une des choses à faire dans les coupes budgétaires, donc je ne suis pas surpris par son absence.

Realme GT Master Edition : Appareils photo

Le système de caméra du précédent Realme GT était correct, mais pas étonnant. La GT Master Edition améliore-t-elle cela? Pas du tout.

Vous obtenez le même réseau de trois caméras à l’arrière, composé d’une caméra principale de 64 mégapixels avec une ouverture f/1.8, d’un objectif ultra-large de 8 mégapixels à f/2.3 et d’un appareil de prise de vue macro de 2 mégapixels. Les résultats sont éclatants et nets, mais la température de couleur est parfois trop chaude pour quelqu’un qui préfère des tons plus réalistes. Lors de vos déplacements, par exemple des objets plus brillants comme le vert des buissons submergent toute la composition de couleurs, donnant à tout une dominante jaune fractionnée.

Comme il est d’usage pour les téléphones Realme, le logiciel et l’IA peuvent prolonger leur accueil dans votre photographie. La plupart du temps, ça marche bien. Le HDR est correct et les prises de vue en basse lumière sont acceptables. Mais cela peut parfois donner l’impression que les choses sont sur-traitées, comme vous pouvez le voir en regardant cette figure d’ours avec l’IA activée et désactivée. L’ours est trop vif et le lissage des surfaces lui donne un aspect artificiel.

Comme ses concurrents, l’appareil photo ultra large peut vous offrir plus de flexibilité créative, mais le faible nombre de mégapixels et la petite ouverture donnent des images bruyantes qui manquent de détails. Et soyons honnêtes, vous utiliserez la caméra macro une fois et vous en aurez fini avec. C’est un objectif complètement inutile.

Autour de l’avant, la résolution de la caméra selfie a doublé, passant de 16MP dans le Realme GT à 32MP dans l’édition Master. Je vais être honnête, je ne pourrais pas faire la différence de qualité d’image entre les deux, mais toute bosse dans les spécifications est agréable à avoir sur un modèle moins cher.

Enfin, vous n’allez pas filmer de contenu filmique épique sur ce téléphone, mais avec la prise en charge de l’enregistrement vidéo jusqu’à 4K 60FPS et de la stabilisation d’image, vous pouvez obtenir une vidéo décente d’amis et de famille.

Realme GT Master Edition : Realme UI 2.0

Tout comme le Realme GT, le GT Master Edition présente le skin Realme UI 2.0 de la société au-dessus d’Android 11. Il est déroutant de voir à quel point il est différent d’un téléphone à l’autre. Le Realme 8 Pro était une expérience décente, tandis que le Realme 8 5G était un gâchis chargé de bloatware.

L’édition GT Master est plus à l’ancienne extrémité de cette échelle avec seulement quelques applications de médias sociaux préinstallées et quelques clones Realme que vous pouvez facilement désinstaller.

Cette propreté proche du stock est une bouffée d’air frais à ce prix, et je maintiens mon opinion d’un an selon laquelle Realme possède certaines des fonctionnalités de personnalisation les meilleures et les plus faciles à utiliser dans n’importe quel skin Android.

Cependant, le futur support n’est pas aussi étendu que nous l’aurions souhaité : deux ans de mises à jour de sécurité et une version Android majeure. Trois ans semblent être la voie à suivre par la plupart des fabricants de téléphones de milieu de gamme, ce qui nuit définitivement à la proposition de valeur.

En bout de ligne

Dans l’ensemble, le Realme GT Master Edition est une alternative édulcorée au GT, à la fois en termes de spécifications et de prix, ce qui joue en sa faveur et en fait l’un des téléphones au meilleur rapport qualité-prix que vous puissiez acheter aujourd’hui.

Bien sûr, certains des tropes des téléphones à petit budget font leur retour dans cet exercice de réduction des coûts : pas de recharge sans fil, pas d’imperméabilisation et un design qui peut sembler un peu bon marché au toucher.

Si vous pouvez regarder au-delà de ces problèmes, vous allez vous régaler. L’écran de haute qualité, la charge rapide, les performances décentes et un appareil photo principal décent en font un excellent téléphone de milieu de gamme à un prix encore meilleur.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Shin Megami Tensei V : les démons Moh Shuvuu et Mishaguji annoncés

Deux nouveaux démons ont été révélés pour Shin Megami Tensei V dans le cadre du Daily Demon Showcase du jeu. Curieusement, le...

Perspective Les joueurs de Battlefield 2042 sont très préoccupés par un spécialiste en particulier

Avec la récente révélation de la distribution restante de spécialistes que nous pourrons jouer dans Battlefield 2042, les joueurs en perspective ont immédiatement...

Hunt: Showdown révèle les détails de l’événement d’Halloween, des récompenses à durée limitée

L'événement d'Halloween récemment annoncé, la récolte, arrivera dans Hunt: Showdown plus tard ce mois-ci, et le développeur Crytek a publié la bande-annonce officielle...

Le Festival des Lumières et les événements de célébration du Diamant Brillant et de la Perle Brillante arrivent à Pokémon Go en novembre

Les événements de novembre pour Pokémon Go ont été annoncés. Les joueurs peuvent s'attendre à voir des événements spéciaux pour le Festival...

Square Enix, Bandai Namco et d’autres sociétés suppriment enfin Denuvo DRM de leurs jeux

Denuvo DRM est une épine dans le pied des joueurs sur PC depuis de nombreuses années. Le logiciel anti-piratage nécessite une vérification...

La prochaine programmation State of Play peut inclure Final Fantasy XVI et Gotham Knights, des allégations de fuite possibles

Le prochain flux PlayStation State of Play est bientôt disponible : il se déroulera le mercredi 27 octobre à 14 h 00 PT /...