Forspoken est un RPG d’action tentaculaire en monde ouvert rempli de donjons à explorer, de coffres à ouvrir et de boss mondiaux à conquérir. Altered Aiolornis est une créature agile capable de voler haut pour éviter les attaques et de plonger pour un coup fatal. Éliminer les boss du monde vous permettra de gagner du mana, une monnaie pour apprendre des sorts, des points d’expérience et des matériaux de mise à niveau. Ce guide vous expliquera comment traquer et battre Altered Aiolornis dans Forspoken.
Conseils et stratégie pour battre Altered Aiolornis dans Forspoken
Altered Aiolornis est le premier boss mondial volant que vous rencontrerez. En tant que tel, seules des compétences et une magie spécifiques seront pratiques pour écorcher ce gros oiseau à distance, car il atterrira rarement au sol pour un combat équitable. Ce boss est une version mutée de l’Aiolornis standard et partage ses forces et ses faiblesses. Heureusement, sa principale faiblesse est la magie violette, le premier ensemble de sorts élémentaires de terre de Frey.

En relation: Que sont les détours dans Forspoken? Répondu
Malgré ce boss apparaissant bien plus tard dans l’histoire qu’Altered Mylodon, c’est une créature beaucoup moins compliquée à combattre. La magie du feu et certains autres sorts de fin de partie sont axés sur la mêlée, nous vous recommandons donc de vous en tenir au jeu de sorts par défaut de Frey, Purple. Nous vous suggérons de monter de niveau Tir dispersé au niveau trois avant d’essayer de chasser ce monstre, car c’est le seul sort d’Attaque qui peut atteindre cet oiseau lorsqu’il est en vol.
Heureusement, Altered Aiolornis n’a que trois manœuvres de combat fondamentales. L’attaque la plus courante qu’ils utiliseront contre vous est une attaque à la bombe en piqué. Ils voleront très loin, puis clignoteront en rouge avant de plonger vers vous à grande vitesse. Lorsque vous voyez l’oiseau s’envoler, soyez prêt à utiliser l’évasion et à esquiver vers la gauche ou la droite et évitez cette attaque. Après quelques passes, ils passeront à un nouveau schéma d’attaque. La deuxième attaque aura l’oiseau planant au-dessus. Lorsque vous voyez la créature clignoter en rouge, elle bat des ailes vers vous et vous frappe avec un souffle de vent ou les ailes directement.

Quand Aiolornis bat des ailes, il est temps de verrouiller et d’appliquer le sort Scatter Shot pendant que vous vous éloignez des ailes. Cela causera beaucoup de dégâts. Après avoir subi un nombre défini d’attaques, il tombera au sol, vous permettant de porter un coup critique de près. Avant qu’ils ne s’envolent à nouveau dans le ciel, ils essaieront de vous picorer avec son bec, alors esquivez et évitez de vous tenir directement devant lui jusqu’à ce qu’il reparte.
Suivez ce schéma jusqu’à ce que l’Altered Aiolornis soit vaincu. Soyez conscient de l’environnement pendant que vous êtes dans le feu de l’action, car cette créature retournera à son nid d’origine et commencera à se régénérer si vous vous éloignez trop.
Où trouver l’emplacement Altered Aiolornis à Forspoken
L’Altered Aiolornis n’est pas une créature que vous rencontrerez avant d’être au chapitre quatre, en route pour combattre Tanta Sila. Vous pouvez le trouver nichant dans la région de la Citadelle, où le marqueur violet se trouve sur la carte illustrée ci-dessous.

Trouvez et traquez cette créature pour gagner des matériaux rares, du mana et des points d’expérience pour Frey. Cela vous donnera également un peu de répit, car il peut être difficile d’explorer cette région lorsque cet oiseau est toujours en chasse.