Avis sur SteelSeries Prime Wireless

Si vous recherchez une souris de jeu sans fil simple avec d’excellentes performances, ne cherchez pas plus loin que la SteelSeries Prime Wireless. Vous obtiendrez une souris ridiculement légère dotée d’un capteur sans fil super fluide et d’une batterie longue durée. Cependant, la souris coûte 129 $ et elle n’est livrée avec aucun bouton supplémentaire ni même un bouton DPI à la volée. Compte tenu du prix, je ne l’appellerais pas la meilleure souris de jeu, mais elle est certainement bonne. Si vous avez l’argent et que cela ne vous dérange pas d’avoir une souris plus simple, c’est un excellent choix pour vous.




Conception sans fil SteelSeries Prime

Malgré son prix élevé, le SteelSeries Prime Wireless arbore un design plutôt discret et élégant, avec sa longue coque noire accentuée par un logo SteelSeries gris et un subtil éclairage RVB sur la molette de la souris. Il s’empile jusqu’à 4,9 x 2,7 x 1,7 pouces et ne pèse que 2,8 onces, ce qui le rend ridiculement léger et mince, mais plutôt long.




Le panneau supérieur forme légèrement un V, mais le panneau noir mat se fond dans le reste de la coque, il est donc difficile de dire où il commence et se termine. À partir du logo SteelSeries gris, se trouvent deux sélecteurs relativement courts et une molette de défilement éclairée par RVB bien ajustée entre eux. Contrairement à la plupart des souris de jeu, il n’y a pas de bouton DPI sur le panneau supérieur.

Le côté gauche de la souris présente une subtile dépression incurvée dans la souris pour mon pouce, et juste au-dessus se trouve un panneau standard à deux boutons. À l’inverse, le côté droit de la souris présente une subtile saillie incurvée, où l’annulaire et l’auriculaire sont censés reposer.

Pendant ce temps, l’extrémité avant de la souris dispose d’une entrée pour le chargement USB Type-C, et le dessous contient de la place pour les pieds en téflon, le bouton DPI et l’interrupteur d’alimentation. C’est une conception très propre dans la forme et la fonction.

Confort sans fil SteelSeries Prime

Le SteelSeries Prime Wireless est idéal pour les personnes ayant de grandes mains grâce à la longueur de la coque, et comme il est si léger, il est facile à déplacer. Cependant, si votre main est large, vous ne la trouverez peut-être pas aussi confortable, car la souris est fine.

Bien que les cliqueurs de la souris ne soient pas nécessairement aigus, ils sont néanmoins profonds et satisfaisants. Poser ma paume sur la souris était confortable et elle s’est mieux adaptée à ma main que la plupart des souris. Il n’y a pas de renflement à la fin pour amortir ma paume, mais à la place, il plonge vers le sol. Si vous aimez que le bout de votre paume touche la surface sur laquelle vous utilisez votre souris, c’est très bien, mais sinon, vous n’aimerez peut-être pas l’ergonomie du SteelSeries Prime Wireless.

Comme je l’ai déjà dit, la courbe du repose-pouce semble subtile, mais elle est en fait assez profonde et il y a plus qu’assez de place pour des pouces plus gros que le mien pour utiliser l’espace. Et bien qu’il n’y ait pas d’adhérence en soi, la surface mate est suffisamment lisse et confortable pour s’y habituer. J’ai eu quelques problèmes avec les clickers juste au-dessus du repose-pouce, cependant. Les cliqueurs sont un peu rigides, nécessitant un peu plus de force que prévu, ce qui est un problème lors des jeux rapides où la survie dépend de la vitesse à laquelle vous cliquez sur un bouton.

Le côté droit de la souris est relativement confortable, mais il n’y a pas de forme réelle conçue pour s’adapter à l’annulaire et au petit doigt, il est donc un peu difficile de se soulever lorsque vous déplacez la souris. La molette de la souris n’a rien de spécial, ce qui est décevant pour une souris à un prix aussi élevé, mais elle est confortable et bien placée.

Performances sans fil SteelSeries Prime

Jouer avec le SteelSeries Prime Wireless était super fluide et facile malgré le peu de boutons avec lesquels travailler au-delà de la configuration standard.

Dans Resident Evil Village, j’ai tourné au coin de la rue pour trouver un loup-garou qui venait vers moi, mais je lui ai explosé la tête avec un fusil de chasse d’un seul coup de souris. Grâce à la rapidité de la souris, j’ai habilement esquivé et me suis frayé un chemin à travers le village alors qu’une horde de loups-garous me poursuivait.

J’ai testé la souris avec un jeu plus cool comme Gloomhaven, qui est basé sur un jeu de plateau tactique-RPG. Même déplacer la souris pour sélectionner mes cartes ainsi que le type de capacités que j’utiliserais pendant un tour était satisfaisant. Jouer à des jeux plus occasionnels comme celui-ci, du moins en termes d’utilisation de la souris, était agréable avec le SteelSeries Prime Wireless car il est si léger.

Dans Halo: The Master Chief Collection, je me suis frayé un chemin à travers une horde d’élites méchantes et j’ai couru derrière l’un d’eux pour l’assassiner, mais malheureusement, je n’ai pas pu appuyer assez rapidement sur le bouton latéral pour le mêlée, ce qui m’a mis la hache tué à coups de pied. J’aurais aimé que le bouton latéral soit légèrement plus gros et dépasse davantage. Cependant, j’ai trouvé incroyablement facile de gérer le DMR avec le SteelSeries Prime Wireless, car j’ai cloué tous mes tirs à la tête sur les Elites de l’autre côté de la pièce.

Fonctionnalités sans fil SteelSeries Prime

Malgré sa conception visuelle simple, il y a un tas de bourrages technologiques sophistiqués emballés à l’intérieur du SteelSeries Prime Wireless.

Tout d’abord, il y a les commutateurs magnétiques optiques, qui créent une cohérence et une précision afin que chaque clic se déclenche avec la même force de déclenchement. Ces clickers sont évalués pour 100 millions de clics. Ensuite, il y a le TrueMove Air Gaming Sensor, qui, selon SteelSeries, a un véritable suivi 1 à 1. Il est également capable de 18 000 DPI, 400 IPS (pouces par seconde) et une accélération de 40G. En ce qui concerne les capacités sans fil, le SteelSeries Prime Wireless dispose d’une puce Quantum 2.0 Wireless, qui ne présente apparemment aucune perte de paquets, de sorte que la souris ne prendra pas de retard.

Le logiciel SteelSeries GG est soutenu par toutes ces technologies sophistiquées. Dans l’application, vous pouvez facilement personnaliser les 5 boutons programmables et les directions de la molette de la souris. Vous pouvez régler le DPI, la minuterie de veille, la minuterie d’éclairage, le taux d’interrogation, l’accélération, la décélération, la capture d’angle, activer le mode haute efficacité pour économiser la batterie et activer le mode intelligent d’éclairage pour conserver la durée de vie de la batterie. Ensuite, il y a l’onglet d’éclairage, où vous pouvez configurer les modèles de couleurs que prend l’éclairage RVB.

Autonomie de la batterie sans fil SteelSeries Prime

Le SteelSeries Prime Wireless est conçu pour durer plus de 100 heures de jeu ininterrompu à 1000 Hz sur une seule charge. La souris a des capacités de charge rapide, ce qui signifie que si elle est chargée pendant seulement 15 minutes, vous obtiendrez au moins 40 heures de jeu.

Gardez à l’esprit que la souris dispose également d’un éclairage RVB. C’est seulement dans la molette de la souris, mais cela peut certainement affecter la durée de vie de la batterie.

En bout de ligne

Si le SteelSeries Prime Wireless est plutôt simple dans sa conception, il est confortable grâce à ses courbes discrètes et son châssis léger. Sans oublier que vous obtiendrez plus de 100 heures d’autonomie de la batterie de cette souris avant de devoir la charger.

Cependant, si vous recherchez une souris avec plus de cloches et de sifflets, vous pouvez dépenser un peu plus pour obtenir le Razer Naga Pro, qui propose trois panneaux interchangeables pour les jeux FPS, MOBA et MMO.

Malgré cela, la SteelSeries Prime Wireless est toujours une souris solide pour ceux qui aiment un design simple associé à une sensation de confort et de légèreté.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Que sont les points Fair-Play et comment les obtenir dans Pokémon Unite

Avec autant de jeux vidéo uniquement en ligne, certains paramètres doivent être définis pour s'assurer que tout le monde passe un bon...

Guide du débutant Pokémon Unite : trucs et astuces

Pokémon Unite est un MOBA gratuit pour Nintendo Switch et appareils mobiles qui sera la première fois que de nombreux joueurs tenteront...

Comment obtenir Pitcoin en F1 2021

Tout comme les autres jeux de sport (et la plupart des jeux en général), le F1 2021 d'EA Sports et Codemasters a...

Le meilleur moveet pour Rampardos dans Pokémon Go

Rampardos n'est pas un Pokémon que vous voyez généralement en compétition avec d'autres joueurs de la Battle League de Pokémon Go. ...

Le meilleur moveet pour Bastiodon dans Pokémon Go

Bastiodon est un Pokémon rare dans Pokémon Go. Si vous avez la chance de capturer ce Pokémon, vous espérez probablement que...

Comment simuler la pratique en F1 2021

La pratique en F1 2021 peut être très utile. Si vous débutez dans le jeu et que vous n'êtes pas très...