Avis sur SteelSeries Prime

SteelSeries est allé de l’avant à toute vitesse avec sa nouvelle gamme de souris de jeu Prime, et la plus abordable du lot est la SteelSeries Prime à 60 $.




Pour une souris de jeu filaire, la SteelSeries Prime offre d’excellentes performances soutenues par un excellent logiciel et propulsée vers l’avant par une conception lisse et légère. Cependant, 60 $, c’est beaucoup pour une souris sans boutons supplémentaires ni sélecteur DPI à la volée.

Je ne mettrais pas cela dans le classement comme la meilleure souris de jeu, mais c’est une option solide, donc ceux qui aiment SteelSeries ne seront pas déçus.




Conception SteelSeries Prime

J’ai examiné la SteelSeries Prime Wireless et la SteelSeries Prime+, et il n’y a pas beaucoup de différence entre ces souris et la SteelSeries Prime. Ils présentent tous la même coque noire discrète accentuée par un logo SteelSeries gris. Le seul aspect tape-à-l’œil de cette souris est sa molette de défilement éclairée en RVB. En ce qui concerne la taille, le SteelSeries Prime mesure 4,9 x 2,7 x 1,7 pouces, ce qui est identique à ses frères et sœurs, mais pèse 2,4 onces, ce qui en fait le plus léger du groupe.

La coque noire mate du SteelSeries Prime arbore un design en forme de V qui forme le panneau supérieur. Il contient de la place pour le logo SteelSeries, deux petits clickers et une molette de souris éclairée par RVB. Comme ses frères et sœurs, il n’y a pas de bouton DPI à la volée.

C’est difficile à voir sur les photos, mais le côté gauche de la souris se courbe vers l’intérieur, laissant de la place pour un repose-pouce et un petit panneau à deux boutons juste au-dessus. Le côté droit de la souris fait saillie vers l’extérieur avec une légère courbe, ouvrant de la place pour l’annulaire et l’auriculaire.

Comme la Prime+, la SteelSeries Prime est une souris filaire avec un fil microUSB détachable. L’entrée microUSB est située à l’avant de la souris. Sous la souris, vous trouverez des pieds en téflon noir et le bouton DPI. La principale différence entre le Prime et le Prime+ est que le Prime n’a pas d’écran OLED sophistiqué avec des commandes intégrées.

SteelSeries Prime confort

Si vous décidez entre les souris Prime, elles sont presque identiques, sauf que la SteelSeries Prime est 0,1 once plus légère que la Prime + et 0,4 once plus légère que la Prime Wireless. C’est le plus facile à déplacer même s’il est difficile de faire la différence. Vous devrez faire attention au fil, car vous êtes attaché à votre PC, mais à part cela, le SteelSeries Prime est très confortable à utiliser.

J’ai trouvé que les cliqueurs de chaque souris sonnaient différemment malgré la même construction. Les clickers du SteelSeries Prime sont audacieux et plus prononcés que celui du Prime+, mais les deux sont tout aussi satisfaisants. Étant donné que la souris se courbe vers le bas à la fin, ma paume repose sur le tapis de souris par opposition à la souris elle-même ; La prise en main ne me dérange pas, mais certaines personnes pourraient s’y opposer.

Le repose-pouce est assez spacieux et, même si une prise en main serait agréable, la coque mate se sent bien contre mon doigt. Malheureusement, j’ai toujours un problème avec les sélecteurs au-dessus du repose-pouce. Ils sont aussi rigides que ceux des Prime+ et Prime Wireless.

Bien qu’il y ait beaucoup de place pour votre pouce, il n’y a pas de courbure nette pour que votre annulaire ou votre petit doigt se repose. La coque douce et mate se sent bien contre mes doigts, mais il peut être difficile de soulever la souris. La molette de la souris est lisse, mais comme les autres, elle semble bon marché.

Performances SteelSeries Prime

Le SteelSeries Prime était simple et facile à utiliser dans la plupart des jeux qui ne nécessitaient pas un nombre ridicule d’entrées (comme les MOBA ou les MMO).

Dans Resident Evil Village, j’ai eu du mal à abattre des loups-garous dans la forteresse des monstres grâce à la souris Prime. Finalement, j’ai parcouru l’horrible usine de Magneto à prix réduit et j’ai cliqué la souris dans un coin pour faire un tir parfait au point faible sur un robot zombie. Cependant, j’aimerais pouvoir changer le DPI à la volée afin de pouvoir jouer avec une prise de vue rapide par rapport à une prise de vue précise.

J’ai joué à Valheim, ce qui m’a permis de découvrir la manière la plus douloureuse d’utiliser un arc et des flèches dans un jeu vidéo. La souris faisait de son mieux compte tenu des circonstances, mais j’ai réussi à trouver ma marque, clouant de loin les squelettes effrayants dans la poitrine. C’était aussi beaucoup plus facile d’utiliser la souris que la manette car j’ai construit ma maison grâce à la précision.

J’ai également joué à un jeu plus cool – Tabletop Simulator (l’un des meilleurs logiciels de table virtuelle), ce qui était idéal pour avoir une idée du SteelSeries Prime pendant des heures à jouer à Dungeons & Dragons. La souris était confortable à utiliser pendant longtemps et je me sentais également en contrôle tout en créant des rencontres dangereuses, en plaçant soigneusement chaque pièce à sa place.

Fonctionnalités de SteelSeries Prime

Étant donné que la SteelSeries Prime est la moins chère du lot, il n’y a pas beaucoup de technologie sophistiquée coincée dans cette souris de base.

Semblable aux frères et sœurs, le SteelSeries Prime est doté de commutateurs magnétiques optiques, qui créent une cohérence et une précision afin que chaque clic se déclenche avec la même force de déclenchement. Ces clickers sont évalués pour 100 millions de clics. Il possède un capteur TrueMove Pro, qui, selon SteelSeries, a un véritable suivi 1 à 1. Il est capable de 18 000 DPI, 450 IPS (pouces par seconde) et une accélération de 50G, ce qui est légèrement meilleur que le capteur Prime Wireless.

Vous pouvez ajuster les paramètres de la souris dans le logiciel SteelSeries GG. Dans l’application, vous pouvez personnaliser les cinq boutons programmables et les directions de la molette de la souris, régler le DPI, le taux d’interrogation, l’accélération, la décélération et la capture d’angle. Vous pouvez également régler l’éclairage RVB de la molette de la souris dans le même onglet.

En bout de ligne

La SteelSeries Prime est une solide souris de jeu filaire. Il offre d’excellentes performances dans un design léger et soutenu par un logiciel utile. Cependant, il est difficile de regarder au-delà du prix de 60 $ lorsqu’il n’y a pas de cloches et de sifflets supplémentaires.

Si vous dépensez 10 $ de plus, vous pouvez acheter le Razer DeathAdder V2, qui est similaire au Prime mais comporte deux boutons supplémentaires sous la molette de la souris.

Dans l’ensemble, si vous aimez la simplicité, la souris de jeu SteelSeries Prime est peut-être faite pour vous.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Les joueurs Valorant sont divisés sur les nouveaux changements de Jett

Tout au long de la courte histoire du succès tactique de Riot Games, le FPS Valorant, Jett a souvent été un sujet de...

Les modes histoire de Jurassic World Evolution 2 présentés dans le nouveau journal des développeurs

Le développeur Frontier Developments a présenté les modes histoire de Jurassic World Evolution 2 dans sa dernière vidéo de journal de développeur. ...

La saison 3 de Knockout City arrive en octobre et apportera d’importants changements à la playlist de League Play

Knockout City entrera dans sa troisième saison le 5 octobre et l'événement apportera plus que du nouveau contenu et un thème qui n'a...

Apple n’a pas l’intention de laisser Fortnite revenir sur sa plateforme

Le 10 septembre, un juge a rendu une décision sur l'affaire Apple contre Epic Games. Le juge a rejeté les affirmations d'Epic...

Le correctif de connectivité du serveur est mis en ligne dans une nouvelle mise à jour pour Apex Legends

Les joueurs Avid Apex Legends savent que la semaine dernière a été un problème après l'autre en raison de problèmes de connectivité du...

Une surprise Nintendo Direct arrive demain, couvrira les jeux Switch « lancés cet hiver »

Dans une annonce surprise, Nintendo a annoncé sur Twitter ce matin qu'il y aura un Nintendo Direct demain, le 23 septembre. Le programme...