Avis sur Elgato Facecam

Meilleures offres Elgato FaceCam du jourElgato Facecam – True 1080p60…AmazonPrime199,99 $AfficherElgato – Facecam – Webcam -…Meilleur achat199,99 $AfficherElgato Facecam – Webcam -…Walmart$236,48VoirAfficher plus d’offresNous vérifions plus de 250 millions de produits chaque jour pour les meilleurs prix

Elgato est à la pointe de la technologie de streaming, on pourrait donc penser que la société pourrait produire l’une des meilleures webcams pour le streaming, mais c’est loin d’être le cas avec Elgato Facecam.




Bien sûr, l’Elgato Facecam offre une résolution de 1080p à 60 images par seconde, une couverture de confidentialité transparente, une conception robuste et une application compagnon utile. Mais cela ne vaut pas 200 $ car il n’y a pas de microphone à bord et vous vous attendez à une résolution 4K à ce prix. De plus, les photos et les vidéos peuvent devenir bruyantes et le câble inclus est désespérément court.

Dans l’ensemble, l’Elgato Facecam est une webcam décente, mais mauvaise pour le prix de 200 $, surtout lorsqu’il existe des webcams 4K comme la Logitech Brio au même prix.




  • Elgato FaceCam (Noir) sur Amazon pour 199,99 $

Conception de la caméra faciale Elgato

L’Elgato Facecam présente un cadre carré plus volumineux que certaines webcams, mais pas aussi grand que quelque chose comme le Razer Kiyo Pro. Il a une lentille de taille moyenne entourée d’un motif circulaire qui s’incurve vers l’intérieur, créant de la place pour que la couverture de confidentialité soit soigneusement placée à l’intérieur. Sur le côté droit, vous verrez un texte blanc qui se lit comme suit : « Elgato Prime Lens 1080p60 24mm 1:2.4. » Et sur la gauche se trouve un indicateur LED qui, lorsqu’il est allumé, s’allume en bleu.

Sur le dessus du cadre carré se trouve le logo Elgato, et sur le côté droit, il y a un logo Facecam. Pendant ce temps, le port USB Type-C pour l’alimentation est situé à l’arrière et le dessous de la Facecam comporte le connecteur pour le support (peut être détaché et rattaché à un trépied ou à un Elgato Ring Light). Vous pouvez utiliser la pince en forme de L pour monter la webcam sur un moniteur. La première pièce du L peut se déplacer jusqu’à 90 degrés et la seconde peut se déplacer jusqu’à 180 degrés.

L’Elgato Facecam est robuste et une fois installée, elle ne va nulle part. Cependant, le câble USB Type-C n’est pas très long, ne mesurant que 5 pieds. À titre de comparaison, le câble de type C inclus avec le Logitech Brio mesure 7,2 pieds de long. Mais le petit cache de webcam est agréable à avoir, et il est également facile à placer sur l’objectif.

Elgato Facecam photo

L’Elgato Facecam prend des photos décentes, mais je n’appellerais pas cela une photo à 200 $. Il dispose d’un objectif 1080p capable de filmer à 60 images par seconde. L’ouverture est fixée à f/2,4, la focale est de 24 mm avec un champ de vision de 82 degrés.

L’équilibre des couleurs a capturé avec précision le rose et le blanc de ma chemise ainsi que le jaune et le vert de l’affiche Grookey derrière moi. Cependant, l’équilibre des contrastes laisse beaucoup à désirer. Le blanc de ma chemise était légèrement trop brillant et la fenêtre à ma droite était complètement soufflée. Il y a même des parties de ma peau qui étaient plus brillantes que la normale. Cependant, si vous passez du temps à jouer avec la vitesse d’obturation et les paramètres ISO, vous obtiendrez peut-être un aspect plus souhaitable, mais ce sera beaucoup plus sombre si vous souhaitez capturer des atmosphères plus lumineuses.

Vous remarquerez du bruit lors d’une inspection minutieuse, donc un zoom avant créera une photo peu flatteuse. Malgré toutes ses technologies sophistiquées, comme le capteur Sony Starvis CMOS, qui permet à la Facecam de capturer un minimum de bruit, cela reste une webcam 1080p et il n’y a pas d’échappatoire aux limitations attachées sans augmenter la résolution.

Vidéo Elgato Facecam

Maintenant, si vous recherchez une caméra pour le streaming, en particulier quelque chose que vous pouvez afficher dans le coin inférieur droit d’un flux de jeu, alors l’Elgato Facecam est un bon choix. Mais encore une fois, cela ne vaut pas les frais d’entrée énormes de 200 $.

Grâce au taux de 60 ips, la vidéo était incroyablement fluide lorsque je parlais ou que je me déplaçais dans la prise de vue, ce qui est utile surtout lorsque je joue à D&D en ligne. Il y a certains mouvements et nuances que je dois capturer à l’écran pour les transmettre à mes joueurs, j’étais donc heureux de voir cette webcam capturer chaque détail.

Image 1 sur 2

Tir d’essai de la caméra faciale

Image 2 sur 2

Tir d’essai Razer Kiyo Pro

Cependant, le bruit ne rend pas service à l’Elgato Facecam. En comparant l’Elgato Facecam à la Razer Kiyo Pro, il y avait une nette différence de détail entre les deux. Le Razer semblait avoir été tourné avec une caméra professionnelle, tandis que l’Elgato ressemblait plus à une webcam pour ordinateur portable. Il est difficile de croire que ces webcams coûtent le même prix.

Micro Elgato Facecam

Le microphone de l’Elgato Facecam est… oh attendez. Eh bien, il n’y a pas de microphone. Les webcams au même prix disposent de microphones, c’est donc un inconvénient majeur de l’Elgato Facecam.

Logiciel Elgato Facecam

Elgato fournit à la Facecam le Camera Hub, ce qui est plutôt soigné et fonctionne plus facilement que certains des autres logiciels de caméra que j’ai testés.

Vous pouvez régler votre zoom/FOV, le contraste, la saturation et la netteté. Il existe un paramètre automatique pour les paramètres d’exposition, sinon, vous pouvez ajuster la mesure entre pondération centrale ou moyenne, et vous pouvez également ajuster la vitesse d’obturation et l’ISO. Il existe également un paramètre de balance des blancs automatique que vous pouvez régler manuellement si vous vous sentez courageux. Et puis il y a l’onglet de traitement, qui propose des paramètres de réduction du bruit et d’anti-scintillement. Il peut également facilement refléter le point de vue de votre caméra.

Dans l’ensemble, le logiciel fournit une interface claire et facilite la configuration de votre webcam.

En bout de ligne

J’adore la technologie de streaming d’Elgato, mais j’ai l’impression que l’entreprise est tellement absorbée par ses prix premium qu’elle ne peut pas voir l’Elgato Facecam pour ce qu’elle vaut. Il y a quelques points positifs, comme sa couverture de confidentialité, sa conception robuste et son application compagnon, mais ceux-ci ne valent pas le prix. L’Elgato Facecam devrait coûter 99 $, pas 199 $.

Les personnes qui souhaitent commencer à diffuser en continu vont généralement à Elgato pour tous les produits, mais cette webcam ne vaut pas le prix élevé. Tournez-vous vers Razer ou Logitech pour une meilleure webcam au même prix.

Dans l’ensemble, l’Elgato Facecam est une webcam décente, mais la concurrence est bien meilleure.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

La nouvelle bande-annonce de Halo Infinite en direct sort avant la sortie

Microsoft et 343 Industries ont partagé une nouvelle bande-annonce en direct pour Halo Infinite cet après-midi à l'approche du lancement très attendu du...

La nouvelle bande-annonce Live Action Halo Infinite sort avant la sortie

Microsoft et 343 Industries ont partagé une nouvelle bande-annonce en direct pour Halo Infinite cet après-midi à l'approche du lancement très attendu du...

13 Sentinels : Aegis Rim sortira sur Nintendo Switch en avril 2022

13 Sentinelles : Aegis Rim était l'un des hits dormants de 2020. Compte tenu de sa portée limitée en tant qu'exclusivité PlayStation...

Le réalisateur de Super Monkey Ball veut continuer la franchise

Après ses débuts dans les salles d'arcade, la série Super Monkey Ball a véritablement commencé avec Super Monkey Ball sur GameCube. Bien...

Marvel MMORPG en préparation par les développeurs de DC Universe

La propriété intellectuelle de Marvel n'a peut-être pas eu beaucoup de succès en tant que titre d'action de service en direct moderne, mais...

Un personnage de Dendro pourrait arriver à Genshin Impact plus tôt que vous ne le pensez

L'un des aspects les plus intéressants de Genshin Impact pour de nombreux joueurs est ce qui manque au jeu, plutôt que ce qu'il...