Aperçu pratique du Chromebook Spin 514 d’Acer : plein de surprises

J’ai passé une semaine chargée à travailler sur mon examen de Windows 11 et de Surface Laptop Studio, mais j’ai trouvé du temps pour jouer avec un Chromebook qui attirera certainement l’attention. Acer a eu la gentillesse de m’envoyer une version de pré-production de l’Acer Chromebook Spin 514, un modèle de milieu de gamme avec des fonctionnalités haut de gamme.




Il existe un précédent substantiel expliquant pourquoi les utilisateurs de Chromebook devraient être enthousiasmés par ce lancement. D’une part, nous avons examiné une version du Chromebook Spin 514 plus tôt cette année et lui avons donné une recommandation tiède. Nous avons loué ses performances, ses ports, son design et son clavier tout en critiquant le mauvais affichage, le manque de Wi-Fi 6 et la lenteur du stockage.

  • Meilleurs ordinateurs portables à moins de 1 000 $
  • Qu’est-ce qu’un Chromebook ? Chromebook contre ordinateur portable
  • Les meilleures offres d’ordinateurs portables que vous pouvez trouver aujourd’hui

Cette nouvelle version que j’ai testée échange un processeur AMD contre des puces Intel et présente quelques autres avantages par rapport à ce système, notamment une conception silencieuse sans ventilateur et le Wi-Fi 6. Les autres caractéristiques remarquables incluent deux haut-parleurs à déclenchement supérieur, un Webcam 1080p et durabilité de qualité militaire. Il semble qu’Acer ait répondu aux principales préoccupations que nous avions avec le Chromebook Spin 514 Acer à 399 $ moins cher. Mais ce modèle Intel à 699 $ vaut-il l’argent supplémentaire ?




Voici mes premières impressions sur le Chromebook Spin 514 d’Acer (CP514-2H). Je posterai une Test (avis) complète avec des notes et un verdict après avoir testé un modèle de production. Cet examen comprendra des tests de référence complets, y compris l’autonomie de la batterie et des comparaisons de performances avec des modèles similaires.

Nouveaux modèles Acer Chromebook Spin

Avant de partager mon expérience avec le Chromebook Spin 514, je souhaite parler de tous les nouveaux ajouts à cette famille d’ordinateurs portables Chrome OS, à commencer par une version Entreprise du Spin 514, qui sera lancée en Amérique du Nord en décembre pour 899 $ et dans la région EMEA. en octobre pour 1049 euros.

Aux côtés du Chromebook Spin 514 se trouve un Chromebook Spin 515, un ordinateur portable de 15,6 pouces doté de processeurs Intel Core de 11e génération. Ce modèle sera vendu uniquement en EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) et arrivera en octobre à partir de 499 euros. Une version Enterprise sera lancée en même temps dans la région EMEA pour 799 $ avant d’arriver en Amérique du Nord en janvier 2022 à 649 $.

En descendant la pile, une version non Spin, le Chromebook Acer 514, sera lancée en Amérique du Nord en décembre à partir de 499 $ et en Europe en novembre à 399 euros. Il sera alimenté par un processeur MediaTek Kompanio 828, alors ne vous attendez pas à autant de puissance.

Enfin, l’Acer Chromebook Spin 314 est un ordinateur portable 2-en-1 économique avec un pavé tactile OceanGlass respectueux de l’environnement fait de déchets plastiques. Il est doté de processeurs Intel (non Core) et d’un écran tactile de 14 pouces. Il commencera à 499 $ lorsqu’il arrivera en Amérique du Nord en novembre et à 449 euros lorsqu’il arrivera sur les côtes européennes en octobre.

Prix ​​et configurations du Chromebook Spin 514 d’Acer (SP514-2H)

Le Chromebook Spin 514 d’Acer (CP514-2H) sera disponible en Amérique du Nord en janvier 2022 à partir de 699 $ et en EMEA en octobre à partir de 799 euros.

Ces prix de départ sont vraisemblablement pour la version la moins fournie avec un processeur Intel Core i3-1110G4. Il existe quatre autres options de processeur : Core i5-1130G7, i5-1140G7, Core i7-1160G7, Core i7-1180G7. La RAM va jusqu’à 16 Go et le stockage atteint 512 Go au maximum.

Notre unité d’échantillonnage était équipée d’un processeur Intel Core i5-1130G7, de 8 Go de RAM et d’un SSD de 256 Go.

Conception Acer Chromebook Spin 514 (SP514-2H)

Le Spin 514 SP514-2H ressemble au modèle AMD que nous avons examiné plus tôt cette année, mais ajoute des haut-parleurs supérieurs flanquant le clavier. Notre unité est en argent, une teinte beaucoup moins frappante que le magnifique modèle Mist Green sur cette version, alors espérons qu’Acer apportera un large assortiment de couleurs au modèle Intel.

Esthétiquement, le Chromebook Spin 514 n’a rien d’excitant. C’est un ordinateur portable argent/gris avec un couvercle et un panneau inférieur en aluminium. Acer est bordé sur un côté du couvercle sous un logo Chromebook. L’ordinateur portable est mince mais semble large compte tenu de l’écran 16:9 de 14 pouces.

Deux choses ressortent du design. Un, c’est sans ventilateur. Cela signifie qu’il doit être complètement silencieux même sous une charge de travail lourde. Deuxièmement, il est robuste et bénéficie d’une certification de durabilité de niveau militaire, ce qui suggère qu’il peut résister à des conditions extrêmes. Même cette unité de pré-production semble robuste à part un interrupteur d’alimentation bancal sur le bord gauche (rappelez-vous, la pré-production !). Les charnières sont rigides sans rendre difficile la rotation du couvercle, et les matériaux métalliques résistent à la flexion.

En tant qu’ordinateur portable 2 en 1, le Chromebook Spin 514 peut passer d’un ordinateur portable à une tablette ou être positionné en mode tente lorsque vous faites pivoter l’écran vers l’arrière. À 3 livres et 0,66 pouces, le Spin 514 est suffisamment léger pour être transporté mais volumineux pour être utilisé comme une ardoise.

Ports Acer Chromebook Spin 514 (SP514-2H)

Il existe un assortiment généreux de ports bordant les bords du Chromebook Spin 514. Situé à côté d’une bascule de volume sur le côté droit de l’ordinateur portable se trouve un port USB Type-A à côté d’une entrée USB-C.

Retournez l’ordinateur portable et vous trouverez un deuxième port USB-C à côté d’une entrée HDMI et d’une prise casque. L’emplacement pour carte microSD trouvé sur la version AMD que nous avons examiné plus tôt cette année est suspect.

Écran Acer Chromebook Spin 514 (SP514-2H)

Cet écran de 14 pouces, 1080p semble meilleur que celui que nous avons critiqué le modèle alimenté par AMD. Le texte et les images étaient nets et les couleurs semblent percutantes et précises. Même la luminosité maximale semble adéquate car je pourrais confortablement utiliser l’ordinateur portable à l’extérieur par une rare journée nuageuse au Texas. La finition brillante rend le panneau sensible aux reflets, mais pas plus que les autres que nous avons testés.

Je ne pense pas que ce panneau se démarquera de quelque façon que ce soit lorsque nous le ferons passer pour des tests de référence, mais cela pourrait être parfaitement bien. La version AMD a massacré notre test de gamme de couleurs, affichant certains des chiffres les plus bas que nous ayons jamais vus. Cela n’arrivera pas avec ce modèle, même si je ne m’attends pas non plus à ce qu’il fonctionne particulièrement bien. C’est un panneau décent, rien de plus, rien de moins.

Clavier et pavé tactile Acer Chromebook Spin 514 (SP514-2H)

L’excellente course des touches fait du Chromebook Spin 514 un plaisir à taper. Mes chiffres sautaient joyeusement d’une lettre à l’autre pendant que je tapais mon avis sur l’iPad mini. Il y avait un clic satisfaisant à chaque actionnement, me faisant savoir que mon entrée était enregistrée.

J’ai tapé à 116 mots par minute avec une précision de frappe de 97% sur le test de dactylographie 10fastfingers.com, qui est l’un de mes meilleurs résultats. Et il n’y avait pas de courbe d’apprentissage ! La lettre et les touches de raccourci sont exactement là où vous les attendez avec un espacement des touches et une taille de capuchon standard.

Si je devais critiquer le clavier, c’est que le coût peint sur les touches est visqueux. De plus, la police transparente peut être difficile à voir si vous êtes un dactylo chasseur.

J’ai trouvé que le pavé tactile chromé sous le clavier était un déplaceur de curseur fiable. Cela dit, j’aurais aimé qu’Acer ait recouvert la surface de verre, car la matière plastique ajoutait une résistance indésirable lorsque je passais des doigts huileux dessus.

Performances et graphiques du Chromebook Spin 514 (SP514-2H) d’Acer

Je ne passerai pas trop de temps à parler de ce qui est généralement parmi les sections les plus importantes de toute revue, et l’explication est simple : le Spin 514, équipé d’un processeur Intel Core i5-1140G7 et de 8 Go de RAM (et surtout les options Core i7) peut effectuer presque toutes les tâches que vous lui confiez. Chrome OS reste un système d’exploitation rapide et léger qui peut fonctionner sur du matériel moins important.

Sur le Spin 514 qu’Acer m’a envoyé, ça vole. J’ai ouvert une douzaine d’onglets dans Chrome sans ressentir le moindre décalage. Deux d’entre elles jouaient des vidéos YouTube 1080p en arrière-plan tandis qu’une autre me servait activement à parcourir mes sites Web préférés. Je ferai plus de tests dans mon examen final, mais jusqu’à présent tout va bien.

Les graphiques sont intégrés à Iris Xe, ce qui vous donne suffisamment de punch pour jouer à des jeux Android ou diffuser Google Stadia.

Autonomie de la batterie Acer Chromebook Spin 514 (SP514-2H)

Acer évalue la durée de vie de la batterie du Spin 514 à 10 heures, ce qui serait un résultat décent si précis. Mais même quelques heures de moins que cette estimation ferait chuter l’endurance à des niveaux « décevants ». Il s’agit d’un ordinateur portable relativement cher pour un Chromebook – vous vous attendez à environ 10 heures d’autonomie.

Bien sûr, nous ne pouvons pas vous donner de chiffres précis tant que l’Acer Chromebook Spin 514 ne sortira pas de nos laboratoires de test.

Caméra Web Acer Chromebook Spin 514 (SP514-2H)

Je réserve habituellement la section webcam pour un examen complet, mais c’est une occasion spéciale. Pourquoi donc? Parce que le Chromebook Spin 514 a une webcam 1080p qui est vraiment géniale. Un selfie que j’ai pris était net et manquait étonnamment de bruit visuel malgré le fait qu’il ait été pris dans des conditions de faible luminosité.

Vous pouvez voir des pores dans ma peau et des mèches de cheveux individuelles qui dépassent de ma tête (oups). Zoomez et vous pouvez voir des anneaux lombaires encadrant les couleurs verdâtres de mes yeux. Encore plus impressionnant est la façon dont la caméra a capturé les taches blanches sur mon T-shirt Henley patiné.

Perspectives

Le nouveau Chromebook Spin 514 d’Acer semble être un gagnant. Il a un design principalement en aluminium soutenu par une certification MIL-STD, un écran décent de 14 pouces, un excellent clavier et une webcam 1080p qui prend des photos et des vidéos incroyablement bonnes. L’ordinateur portable est suffisamment fin pour prendre la route, et sa conception 2 en 1 offre la flexibilité que les gens recherchent dans un Chromebook.

J’ai quelques soucis à l’approche de son lancement officiel. Le principal d’entre eux est la tarification. À 699 $, le Chromebook Spin 514 n’est pas exactement une option économique dans le domaine des Chromebooks. Et ce modèle est probablement livré avec un processeur Core i3. Il sera intéressant de voir combien coûte cette unité particulière car c’est la configuration que je choisirais personnellement. Mon seul autre souci est la durée de vie de la batterie, qui est évaluée à 10 heures. S’il atteint cette marque, alors tout va bien. S’il descend en dessous de 10 heures, alors cela ouvre la porte à d’autres concurrents.

Malgré ces inconvénients potentiels, l’Acer Chromebook Spin 514 s’annonce comme un Chromebook de milieu de gamme convaincant pour ceux qui ont besoin d’un ordinateur portable 2-en-1.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

La nouvelle bande-annonce de Halo Infinite en direct sort avant la sortie

Microsoft et 343 Industries ont partagé une nouvelle bande-annonce en direct pour Halo Infinite cet après-midi à l'approche du lancement très attendu du...

La nouvelle bande-annonce Live Action Halo Infinite sort avant la sortie

Microsoft et 343 Industries ont partagé une nouvelle bande-annonce en direct pour Halo Infinite cet après-midi à l'approche du lancement très attendu du...

13 Sentinels : Aegis Rim sortira sur Nintendo Switch en avril 2022

13 Sentinelles : Aegis Rim était l'un des hits dormants de 2020. Compte tenu de sa portée limitée en tant qu'exclusivité PlayStation...

Le réalisateur de Super Monkey Ball veut continuer la franchise

Après ses débuts dans les salles d'arcade, la série Super Monkey Ball a véritablement commencé avec Super Monkey Ball sur GameCube. Bien...

Marvel MMORPG en préparation par les développeurs de DC Universe

La propriété intellectuelle de Marvel n'a peut-être pas eu beaucoup de succès en tant que titre d'action de service en direct moderne, mais...

Un personnage de Dendro pourrait arriver à Genshin Impact plus tôt que vous ne le pensez

L'un des aspects les plus intéressants de Genshin Impact pour de nombreux joueurs est ce qui manque au jeu, plutôt que ce qu'il...