1Plus d’avis sur ComfoBuds 2

1More continue de lancer de nouveaux écouteurs sans fil aussi vite qu’Adidas laisse tomber les baskets Yeezy. Ce fut d’abord les ComfoBuds au début de cette année, puis les ComfoBuds Pro au cours de l’été, et les ColorBuds 2 ont suivi quelques semaines plus tard. Maintenant, nous avons un autre membre de la famille qui fait sa grande entrée sur le marché des écouteurs sans fil bon marché : les ComfoBuds 2.




  • Nos experts sélectionnent les meilleurs écouteurs sans fil, par budget et par style
  • Découvrez notre revue Apple AirPods Pro
  • … et notre test Sony WF-1000XM4

Cette suite reprend les mêmes points forts que l’original, de la sortie audio bruyante au design saisissant en passant par l’esthétique résistante à l’eau. Il offre également une durée de vie de la batterie plus longue et plus de fonctionnalités telles que Bluetooth 5.2, un mode de jeu à faible latence et un égaliseur avec plusieurs préréglages. Ces têtes ont également quelques bugs dans leur système et ne correspondent pas aux fréquences plus élevées des autres concurrents. Voyons si le ComfoBuds 2 vaut toujours l’investissement.

  • 1Plus de ComfoBuds 2 sur Amazon pour 59 $ (noir)
  • 1Plus de ComfoBuds 2 sur Amazon pour 59 $ (blanc)

1Plus d’avis sur ComfoBuds 2 : disponibilité et prix

Le 1More ComfoBuds 2 coûte 59 $ et peut être acheté sur Amazon ou directement auprès de 1More. Il est vendu en deux coloris : Noir et Blanc. Un étui de chargement, un câble de chargement USB-C, un manuel d’utilisation et un jeu d’embouts auriculaires sont fournis avec l’achat.




En comparaison, le prix de ces têtes est légèrement inférieur à celui du ComfoBuds Pro (69,99 $). Des rivaux notables comme les tout nouveaux AirPods 3 (179 $), AirPods 2 (129 $) et Anker Soundcore Liberty Air 2 (89 $) sont plus chers et proposent plus de fonctionnalités, ainsi que des leaders de catégorie comme AirPods Pro (249 $) et Sony WF -1000XM4 (279 $).

Assurez-vous de mettre en signet notre page des meilleures offres de casques Black Friday pour les dernières ventes.

1Plus d’avis sur les ComfoBuds 2 : Design et confort

À moins de lire l’emballage avant, vous pouvez facilement confondre le ComfoBuds 2 avec son prédécesseur. Mêmes couleurs. Même ergonomie. Même résistance à l’eau/à la sueur IPX5. Même conception pointue et longue tige. Les seuls changements que j’ai relevés étaient la grille de microphone plus petite en haut et la finition extra mate. En plus de celles-ci, toutes les autres améliorations se trouvent sous la gaine en plastique.

Le boîtier de charge semble également être laissé intact. Vous obtenez toujours ce petit morceau de plastique ultra-mince et allongé avec un logo aérographe sur le dessus qui stocke et affiche bien les têtes. Une LED est à l’avant et un port de charge USB-C est à l’arrière, tandis que l’intérieur a un bouton pour l’appairage manuel. Il n’est pas très résistant et le couvercle est fragile, alors faites attention à la façon dont vous le laissez tomber.

Alors que les ComfoBuds 2 se sont inspirés de la conception des AirPods, ces écouteurs offrent un meilleur ajustement. La conception semi-intra-auriculaire ne s’insère pas complètement dans le canal, mais juste assez pour que les petits embouts en silicone créent une étanchéité décente pour une bonne stabilité. Je ne dis pas que vous allez pouvoir faire de l’exercice avec eux parce que c’est loin de la vérité ; ils glisseront pendant les entraînements latéraux lourds. Au mieux, vous pourrez marcher confortablement sur un drain d’égout sans vous soucier de leur chute.

En parlant de confort, c’est un domaine où les AirPods battent les ComfoBuds 2. Je pouvais sentir le port audio piquer à l’avant de mon oreille, ce qui entraînait une douleur après environ une heure d’utilisation.

1Plus d’avis sur ComfoBuds 2 : Commandes et assistant numérique

1More a programmé les ComfoBuds 2 avec plusieurs commandes multimédias, notamment la lecture, la gestion des appels, le volume et l’assistance numérique. La détection supra-auriculaire est également présente pour la pause/lecture automatique. La bonne nouvelle est que toutes les fonctions fonctionnent bien, principalement les commandes tactiles.

En ce qui concerne les mauvaises nouvelles, la saisie est limitée à des gestes à deux et trois touches. Vous pouvez attribuer des fonctions à chaque geste, mais elles sont associées, ne vous permettant pas d’optimiser le schéma de contrôle complet. Pour aller plus loin, si vous affectez la lecture/pause à la commande de double appui, ce sera ce qu’il en sera sur les deux boutons. Vous ne pouvez pas attribuer cette fonction et cette association de gestes à l’écouteur gauche et une autre à l’écouteur droit.

Google Assistant, Siri et Bixby sont compatibles avec les ComfoBuds 2, mais seuls deux d’entre eux fonctionnent correctement. Indice : ce sont ceux qui ne sont pas fabriqués par Google. Le réseau de quatre micros de 1More démontre une excellente reconnaissance vocale et saisit chaque syllabe prononcée, tandis que Bixby et Siri s’enregistrent et répondent rapidement aux commandes. L’assistant Google était un gâchis bogué. J’ai demandé mon prochain événement et il m’a dit que je devais demander l’autorisation à mon administrateur Google Workspace. Jamais on ne m’a demandé de faire une telle chose. Quelque chose d’encore plus étrange était lorsque j’ai demandé à ouvrir Gmail, et il a choisi d’accéder à mon compte de messagerie via le navigateur Web au lieu de l’application compagnon. Il a fait la même chose avec Spotify.

De plus, il semblait y avoir un bug qui mettait toujours le volume au maximum lors du passage de mon téléphone Android à mon MacBook Pro.

1Plus d’avis sur les ComfoBuds 2: Qualité audio

Le ComfoBuds 2 porte une signature sonore chaleureuse qui met l’accent sur les basses pour une écoute énergique et satisfaisante. À l’intérieur se trouve un pilote dynamique de 13,4 mm, probablement le même que celui présenté dans la version originale, et il produit toujours des médiums nets et des graves percutants, à condition que les aigus prennent un coup. Accédez à l’application 1More et vous découvrirez un égaliseur avec plus de 10 préréglages, certains utiles et d’autres qui n’apportent pas grand-chose. Dans tous les cas, commençons par discuter de l’égaliseur par défaut.

La batterie d’ouverture et le riff de basse de « Semi-Charmed Life » de Third Eye Blind ont eu un claquement incroyable, alimentant mon esprit tout en brûlant l’huile de minuit. Entendre clairement le crochet et les paroles « doo doo doo » au-dessus de la production forte et optimiste était impressionnant. Voyant ce qui se passerait lors du changement d’égaliseur, j’ai activé Bass Booster et j’ai été touché par un son gonflé, tandis que la sélection de Pop augmentait les médiums trop haut, diminuant la présence des basses.

Pour des morceaux comme « Nuthin’ But A « G » Thang » de Dr. Dre, ces têtes ont fourni beaucoup de rebond, reproduisant très bien la ligne de basse et les synthés P-Funk, et donnant à la voix de Dre et Snoop beaucoup d’espace pour briller. L’écoute avec Bass Booster a brouillé la piste, mais Hip-Hop a légèrement augmenté le bas de gamme pour le mieux.

Si vous recherchez des écouteurs qui vous permettront d’entendre les nuances subtiles des enregistrements complexes, cherchez ailleurs. Les détails sur les ComfoBuds 2 sont soit voilés, soit perdus en arrière-plan, en particulier les aigus. Écoutez n’importe quel disque de Jazz pour entendre de quoi je parle. Les charleston sont pratiquement inexistants sur « My Little Brown Book » de Duke Ellington et John Coltrane.

Vous ne trouverez pas de modes d’écoute 3D comme l’audio spatial sur ces écouteurs abordables, mais il existe un mode de jeu à faible latence qui améliore soi-disant la synchronisation audio sur les jeux mobiles. J’ai remarqué très peu d’amélioration. Les bruits de pas et les coups de feu étaient encore un peu éteints lors des jeux de tir à la première personne, ainsi que les effets de dérive lors de la participation aux courses Mario Kart Tour.

1Plus d’avis sur ComfoBuds 2: App et fonctionnalités spéciales

Malgré l’absence de suppression active du bruit ou de fonctionnalité SoundID, le ComfoBuds 2 dispose encore d’une poignée de fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur. J’ai déjà évoqué la personnalisation des commandes, le mode de jeu et l’égaliseur. Pour le reste, eh bien, ce sont des pickings minces.

Smooth Sounds est disponible, qui est le mode paysage sonore de la marque et dispose de 16 profils différents pour masquer le bruit ambiant autour de vous avec des sons de la nature. La plupart d’entre eux sont fidèles à leurs toiles de fond; L’eau de source vous donne l’impression de vous baigner près d’une cascade. Malheureusement, 1More refuse de résoudre le même problème persistant, à savoir que chaque profil redémarre après environ 10 secondes, sans s’exécuter en boucle continue. Cela devient frustrant après une minute d’utilisation.

Les deux autres fonctionnalités principales sont Smart Burn-In, un paramètre conçu pour faire exploser les bourgeons en utilisant une gamme spéciale de fréquences, et une fonctionnalité expérimentale appelée Pairing Pop-Up Window qui offre un accès direct aux paramètres du ComfoBuds 2 sur votre téléphone intelligent.

Pour compléter l’application, des indicateurs de niveau de batterie pour chaque bourgeon et le boîtier de charge, des mises à jour du micrologiciel, des commandes à bascule et un guide rapide visuel.

1Plus d’avis sur les ComfoBuds 2: Durée de vie de la batterie et étui de chargement

1More évalue la durée de vie de la batterie à 6 heures avec une seule charge. Ni le meilleur, ni le pire, mais plus que les AirPods 2 (5 heures) et égal aux AirPods 3 (6 heures), ce qui compte le plus pour les consommateurs. Cela devrait suffire pour 3 jours d’écoute modérée (1,5 à 2 heures par jour) avant de recharger. Gardez à l’esprit que le volume élevé et les fonctionnalités spéciales réduisent la durée de lecture d’environ 45 minutes.

L’étui de charge a la même durée de lecture que l’étui de charge des AirPods 2 : 24 heures. C’est bien puisque c’est le temps moyen de l’industrie. Faites le calcul et cela équivaut à 4 frais supplémentaires. La charge rapide est tout aussi puissante, générant 3 heures de lecture lorsqu’elle est placée dans leur étui pendant 15 minutes.

1Plus d’avis sur ComfoBuds 2 : qualité des appels et connectivité

Le ComfoBuds 2 est OK comme casque d’appel, principalement lorsqu’il est utilisé à l’intérieur. J’ai réussi à obtenir des appels vocaux et vidéo sans interférence avec plusieurs clients de mon bureau. L’extérieur n’était pas aussi gratifiant, comme plusieurs personnes l’ont mentionné à quel point j’avais l’air étouffé et lointain ; ma femme s’est même plainte de l’intensité de l’effet de sifflement des voitures de son côté.

Bluetooth 5.2 fonctionne bien mieux que prévu. La gamme est large et dépasse ce que l’entreprise a annoncé sur sa page produit ; il s’étend jusqu’à 12 mètres (40 pieds) dans les espaces ouverts au lieu des 10 mètres (32 pieds) promus. La connectivité est instantanée avec les appareils iOS/macOS et Android. La connexion automatique n’est pas aussi fiable, ce qui signifie que vous devrez coupler les écouteurs manuellement à maintes reprises. Je ne reprocherai pas l’absence de technologie multipoint et de Google Fast Pair à une touche aux ComfoBuds 2, surtout pas pour le prix.

1Plus d’avis sur ComfoBuds 2: Verdict

Le 1More ComfoBuds 2 ressemble plus à un suivi du ComfoBuds Pro, mais sans suppression du bruit, et c’est une bonne chose dans l’ensemble. Le son est fort et percutant, donnant aux genres de musique contemporaine une représentation forte avec des basses percutantes et des médiums détaillés. La connectivité est un autre point fort et offre une plage longue et stable lors de la diffusion de musique ou de sauts d’appels. Cependant, les bourgeons ont quelques bugs dans le système, en particulier avec Google Assistant, et le manque d’aigus ne satisfera pas les vrais audiophiles.

Cela étant dit, si vous voulez des écouteurs sans fil bon marché qui ne lésinent pas sur les basses et vous permettent de personnaliser le son, les ComfoBuds 2 peuvent être un pick-up gratifiant. Ceux qui cherchent à ajouter l’ANC dans le mélange devraient sérieusement considérer le ComfoBuds Pro car il ne coûte que 10 $ de plus et offre des performances similaires.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Le jeu Wrestling Battle Royale Rumbleverse retardé indéfiniment, remboursera les achats d’accès anticipé

Si vous avez hâte d'entrer dans l'arène avec Rumbleverse, vous allez malheureusement devoir attendre plus longtemps. Le jeu Battle Royale sur le...

La liste des emplois de Metroid Prime 4 suggère que nous n’obtiendrons pas le jeu de si tôt

Les fans de Metroid attendent une date de sortie de Prime 4 depuis des lustres, et il ne semble pas que l'attente soit...

Le développeur de No Man’s Sky a passé des années à reconstruire Joe Danger pour iOS grâce au soutien des fans

Hello Games est surtout connu pour No Man's Sky, qui est devenu l'affiche de la façon d'inverser la réception d'un jeu grâce à...

Atari célèbre son 50e anniversaire avec des lootboxes NFT et taquine les plans de Metaverse

Au milieu des années 2010, les lootboxes monétisées sont apparues comme un élément très controversé que l'on retrouve dans de nombreux jeux vidéo....

Yu-Gi-Oh! Master Duel dépasse les 4 millions de téléchargements, la version mobile est maintenant disponible dans certains pays

Yu-Gi-Oh! Master Duel vient juste de sortir plus tôt ce mois-ci, mais sa popularité a augmenté assez rapidement. Il a déjà...

IO Interactive offre à tous les propriétaires de Hitman 3 sur Steam un choix de contenu gratuit pour le lancement bâclé du jeu

Hitman 3 a été lancé sur Steam plus tôt ce mois-ci, mais la version du jeu qui a frappé la plate-forme présentait des...